Spiritualite3G : Profitez de mes Recherches !

 

m3gcollecSpiritualité3G es un programme d’accompagnement qui réunit musiques, exercices, enseignements et accompagnement personnalisé pour vous aider à avancer au mieux dans votre développement personnel et spirituel.

Ces enregistrements sont issus de mes recherches, tout en construisant sur les meilleures méthodes et techniques que j’ai pu apprendre.

Ils répondent à la double volonté de partager ‘ce qui marche vraiment‘ avec les intéressés, tout en apportant ma modeste contribution à notre développement spirituel collectif.

En particulier, ces enregistrements sont les seuls à associer 5 éléments essentiels :

* Musiques de méditation variées
* Technologie d’entraînement cérébral avancée (M3G)
* Techniques spirituelles ancestrales
* Exercices spirituels guidés
* Soutien par un enseignant expérimenté (c’est moi :-) )

La place me manque ici pour détailler tout ce qu’offre ce programme, les témoignages des personnes satisfaites, etc. mais vous trouverez beaucoup d’informations sur le site.

Je voudrais cependant partager avec vous le témoignage d’une participante (quelques secondes nécessaires pour le chargement) :

[flv]http://video3g.s3.amazonaws.com/temoignages3g.flv[/flv]

En vous abonnant à Spiritualité3G, vous  recevrez chaque mois une nouvelle musique ou un nouvel exercice et un nouvel enseignement. Vous bénéficierez aussi de mon support dans votre exploration.

 

 

 

Premier mois : Fondations

fondationcdimage

La première ‘pièce’ de la collection s’intitule  la Méditation des 3 Chakras, dite ausi ‘Fondation’, et inclus une méditation Guidée avec technologie M3G intégrée (avec les versions guidée/non guidée et avec M3G/sans M3G) ainsi que plusieurs bonus exclusifs, dont
* Une séance guidée de relaxation profonde
* Une séance Guidée : Contactez Votre Guide

Cette méditation est complétée par deux exercices très importants :

* Relaxation Profonde

* Contactez Votre Guide

 

Deuxième mois : Aux Portes des rêves

portesdesrevescdimage2

Aux Portes des rêves est en enregistrement hors du commun.

Après une relaxation profonde, les ondes 3G vous amènent au frontières du sommeil pour un voyage mystique (visualisation guidée) à la recherche de votre force intérieure… et des solutions pratiques aux problèmes qui vous préoccupent.

Cette pratique, entre la méditation, l’hypnose et le rêve lucide a été développée de manière à vous aider à mettre en pratique votre sagesse quotidienne pour les problèmes du quotidien.

Mois suivants

Par la suite, vous recevrez chaque mois une nouvelle musique et/ou un nouvel exercice spirituel et un nouvel enseignement.

Parmi les exemples de ce que je propose : Méditation Haute Energie, Contactez Votre Guide,  Equilibrage des chakras, Relaxation profonde, Voyage Delta,  Préparation sortie hors du corps,  etc…

Vous recevrez aussi des bonus particuliers, destinés à vous accompagner dans votre pratique.

Pour en profiter dès maintenant, cliquez ici : Spiritualite3G!

Commentaires



45 Résponses à “Spiritualite3G : Profitez de mes Recherches !”

  1. boulaga a 18:43

    Bonjour Claude;
     
    J’ai acheté il y a maintenant 1 semaine et quelques jours dans l’espoir de trouver enfin un peu plus de calme en moi, mais je dois bien d’admettre que j’étais un peu septique, je partiquais déjà la méditation mais avec ce que l’on m’avait conseiller sans grand résultat et là je dois dire qu’il est vraiment surpprenant qu’après aussi peu de temps j’aille eu des résultats. Je constate déjà des changements dans mon état d’esprit général j’arrive aussi à être plus positif.
    merci à toi pour ce que tu as fait j’espère pouvoir bientôt acheter la méditation des 3 chakras car j’aimerais pouvoir aller plus loin encore car je suis sur que je pourrais aider mon prochain…..
    maintenant j’aimerais juste savoir si il y a un moyen de te parler en privé car j’ai quelques petites choses dont j’aimerais parler seulement avec toi d’abord avant de parler de ces choses sur le site car j’ai déjà eu des souci plus d’une fois en ayant parler de ça…
    bien à toi et Namasté

    Claude Cléret Réponse:

    Merci beaucoup pour ton retour !

    Je suis très heureux que mon travail t’aide. Je te souhaite le meilleur pour ce chemin de développement spirituel tellement important.

    Concernant ta question, le plus simple est d’envoyer un message à contact.equipe3g@gmail.com. Bien entendu, cela reste confidentiel.

    Excellente continuation !

  2. jbouc62 a 07:42

    Bonjour Claude
    Je suis abonné a spiritualité 3G depuis 3 mois et je n ai toujours pas reçu le programme. Que dois je faire pour commencer.
    Merci claude

    Claude Cléret Réponse:

    Bonjour et merci de ton message.

    Tout ton matériel se trouve dans la colonne de droite du site, tu n’as qu’à cliquer sur les liens :-)
    En cas de problèmes, tu peux contacter mon équipe sur contact@meditation3g.com.

    A bientôt !

  3. ipome a 17:17

    bonjour claude,
    j’ai commandé il y a à peu près un mois le coffret méditation 3G comprenant les 3 fréquences ALPHA 20 et 35 minutes, delta 20 et 35 minutes, théta 20 et 35 minutes ainsi que les trois bonus et la version Pro. pour effectuer la méditation des 3 chacras je pense que je dois me procurer d’autre CD (fondation, aux portes des rêves etc…) il me semble avoir compris que je pouvais ma procurer cela pour 1 euros. sinon j’aimerais en connaitre le prix. En ce qui concerne l’écoute des 3 fréquences, j’ai commencé par alpha 20 puis 35 je suis passée par delta, puis theta. je n’ai pas beaucoup de résultat il faut dire que je n’avais jamais médité auparavant. et je pense avoir la majorité de mes chacras refermés.je suis triste et fatiguée. Je me trouve également irritable. je sais que j’ai un long travail qui m’attend mais je ne baisserai pas les bras, c’est le seul espoir que j’ai. cette vie matérialiste ne m’apporte vraiment plus rien. Si vous pouviez me donner quelques conseils je vous en serais très reconnaissante merci
    joelle
     

    Claude Cléret Réponse:

    Bonjour Joelle,

    Par rapport à ce que tu décris, je pense qu’un travail énergétique (Méditation des 3 Chakras) sera effectivement utile. (contacte mon équipe sur contact@meditation3g.com et demande-leur de te rajouter le volume 1 de Spiritualite3G).

    Il faut un peu de temps pour parvenir à relâcher les tensions émotionnelles, mais on y arrive petit à petit, pas après pas.

    Quelques réflexions qui pourront t’aider :
    * Si tu te sens triste et déprimée, n’hésite pas à consulter un professionnel. Parfois, cela peut être utile pour reprendre du poil de la bête
    * Sois bienveillante avec toi-même, laisse-toi le temps
    * Evite de faire intervenir ton mental et ton égo dans cette histoire. “Je pense avoir la majorité de mes chacras refermés”. C’est une opinion, un jugement, qui ne sert par à grand chose, à part à renforcer le poids de ton mental. Tes chacras sont ce qu’ils sont, l’important pour toi c’est simplement de pratiquer sans jugement.

    Voilà, conseils rapides, mais la clé, c’est la pratique. Laisser se calmer le mental, comme on laisse se calmer les vagues sur la mer…

    J’espère que ça t’aide, excellente continuation à toi !

  4. anahata a 22:22

    Bonjour Claude,

    j ai pratiqué plusieurs mois la méditation des trois chakras que j ai achete il y a longtemps, le chakra frontal tourne en permanence, nuit et jour, j ai une roue au milieu du front qui s agrandit puis s écarte ainsi de suite, des couleurs sans cesse à l esprit , vert , violet , indigo, et un bleu tres lumineux que peux tu m n dire ?
    je vois le corps étheriqueet les auras, ainsi que les entités comme je te l avais déjà précisé (tu devrais preciser qu il peut se passer de drôle de choses avec tes méditations sourire)
    aujourd hui j ai donc essayé de me connecter avec mes guides.
    j ai eu une montée d énergie que je connais bien mais également j e me suis retrouvée envahie d un grand froid, et j ai eu l image d une  grand mère, en manteau gris, un fichu sur des cheveux gris, des lunettes, elle faisait de grands gestes et semblait déçue et là j ai eu l impression comme toujours de retomber dans mon corps avec un grand boum (je ne sais pas qui est ce mais il me semble que je la connais)
    Il m arrive aussi de voir des images flashs et d entendre des voix tres distinctement mqais c est contagieux pour deux de mes fils qui maintenant me disent parler avec leur anges Gardien

    Claude tu as déclenché l inatendu par tes recherches

     

    j ai l impression d voir toujours la tete dans les nuages, d avancer comme un radar parfois que je me dis  tu dors debout

    qu en penses tu ?

    Merci encore pour tes recherches et la qualité de ton enseignement

    namasté

    Claude Cléret Réponse:

    Bonjour à toi.

    Ah, je dis bien pourtant que la Méditation des 3 Chakras “marche vraiment” :-)

    On ne me croit jamais, et pourtant…

    Ce que tu décris au milieu de ton front est probablement la perception de ton chakra frontal, ou troisième oeil. Tu perçois probablement différentes fréquences, ou sources d’énergie, et c’est ainsi que ton cerveau organique les traduit.

    Pour te donner une analogie, les sons que ton oreille “entend” n’existe pas. Ce sont des traductions des vibrations de l’air qui sont interprétées en tant que “bruits” et “mots” par ton cerveau.

    C’est pareil pour l’énergie. Elle est interprétée par ton chakra frontal, et si tu établis une bonne connexion tu peux en avoir une traduction faite par ton cerveau organique.

    Lorsque nous nous “connectons”, il est très difficile de rester dans l’état mental “méditatif” qui permet de simplement “observer”. Donc on retombe souvent :-)

    Lorsque nous développons nos capacités, on monte en fait en “fréquence”. Mais en faisant ça, on fait aussi monter notre environnement.

    Il est probable que toi et tes fils possèdez un don naturel pour tout cela et que la pratique de la méditation des 3 chakras t’a permis de le révéler :-)

    Comme on dit “méfiez-vous de ce que vous recherchez, cela pourrait bien arriver” :-D

    Heureux que cela te permette de découvrir ce qui était déjà là.

    Après, c’est une question de pratique, tu vas découvrir de nombreuses autres choses à mesure que tu avances.

    Excellente continuation :-)

  5. claude a 20:41

    Merci pour ce coucou du canada :-)

    Pour t’expliquer, la méditation a deux aspects fondamentaux : le calme de l’esprit (méditation3G) et le développement de ton corps d’énergie (méditation des 3 Chakras).

    Pour l’instant, avance simplement avec la version Thêta de la Méditation3G. Quand tu auras pu avancer quelques jours, tu pourras essayer la Méditation des 3 Chakras.

    Elle est accessible au premier niveau du programme Spiritualité3G et ne coûte que 1€ pour les utilisateurs de la Méditation3G. Il te suffira de contacter mon service support : contact@meditation3g.com

    Très belles explorations – et coucou de France :-)

  6. mercimeditation a 02:00

    rebonjour Claude
     j’ai oublié de demander pour les chakras que je n’ai pas encore. à qu’elle moment je pourrai l’écouter. et surtout comment je peux me le proccurer. est-ce juste de la musique ou bien tu parles en même temps que la musique .c’est certain pour le moment je suis novice.
    je ne peux pas venir te rencontrer car je suis au Canada mais je suis à l’écoute de tes conseils qui me seront des plus précieux .
    c’est surement plus compliqué d’être dans son salon toute seule a pratiquer sans t’avoir à mes côtés pour me dire quoi faire,mais je fais l’essentiel tout de même.
    merci à toi.j’attends que tu me répondes. j’ai hâte de pouvoir commenter mes expériences personnelles. tes conseils me seront toujours utiles.
    en attendant je te fais un coucou du Canada.
    jacqueline

  7. mercimeditation a 01:20

    bonjour Claude.
     j’espère que vous pourrez me répondre. j’ai reçu l’ensemble de méditation 3G DONT J’AI COMMENCÉ À L’ÉCOUTER. j’espère en avoir des éffets benéfiques sur ma personne trés bientôt mais sabs attente.
    j’étais un peu déçue d’avoir lu tous ses commentaires sur internet tous autant négatif les uns que les autres et je me suis mise a douter à mon tour. réconfortez-moi que c’est vrai la méditation par la musique.comme j’ai pu raconter en écoutant celui du sommeil.je me suis finalement endorrmi sur mon canapé et j’ai fait un rêve prémonitoire assez impressionnant.j,ai vu des tas de changements sur mon lieu de travail. je ne suis pas la personne qui prend sommeil facilement. je l’écoute avec des écouteurs pour avoir le silence totale autour de moi et il vrai que parfois les bruits les plus profond s’estompe.j’ai juste un peu de difficulté a rester bien en place assise par terre. je dois me mettre le dos contre une suface pour m’aider a ne pas bouger. cela va me prendre un certain temps pour m’adapter à cette nouvelle métode car je vous l’avoue je suis toute nouvelle dans la méditation en faite j’en ai jamais fait. comme vous le dites je ne m’attends à rien sinom se serait prémiditer et ce n’est pas le bût. la musique de détente je l’aime bien,entendre l’eau qui coule c’est relaxant. en faisant ma vaisselle cela a été ma musique d’accompagnement. Claude combien de temps je dois rester sur le premier CD alpha pour ensuite passer au second. j’ai vu qu’il y a 3 niveaux sur chaque CD. pourquoi le pro est mieux c’est quoi la différence.
    enfin merci de vôtre gentillesse de bien vouloir me répondre.
    jacqueline

    Claude Cléret Réponse:

    Rebonjour Jacqueline,

    Sur internet, on trouve de tout, du bon comme du mauvais, et ce sur tous les sujets. Certaines personnes critiquent sans savoir et sans comprendre, d’autres sont juste méchants pour le plaisir de l’être, certains ont un objectif très précis dans leur attaque de la méditation ou de ce que je fais.

    Mais depuis plus de 3 ans que je propose la Méditation3G, je peux constater chaque jour que les résultats sont là. Alors malgré la médisance et la bêtise de certains, je continue :-)

    Tu as déjà pu constater l’effet des fréquences3G. Il y a un effet sur ton mental et aussi sur ton corps d’énergie qui te donne accès à d’autres sources d’information.

    Concernant la méditation, je te conseille de pratiquer la “loving-kindness”, la bienveillance envers toi-même et envers ta pratique.

    Quand tu te laves, tu ne t’attends pas forcément à quelque chose de particulier. Tu passes à travers l’expérience. C’est pareil ici.

    Vu ce que tu me dis, je pense que tu peux passer à Thêta. La version pro est “moins musicale”, mais elle a un effet plus puissant sur certaines personnes. Mais commence déjà avec la version Thêta normale.

    Excellentes méditations !

  8. sab1966 a 15:37

    Bonjour Claude,

    Celà fait maintenant + 1 mois que je pratique la spititualit3g 1 volume et aussi médiatation 3g, je dois avouer que je me sens particulièrement bien pendant et après, je resent des fourmis dans mon corps entier la tête comprise, des courants sur mon visage parfois si fort que je me demande si j ai laisser une fenêtre ouverte? la seule chose c est que après j ai très froid quand c est fini, je dois mettre un pul? c est normal?

    Merci de me redire et excellent dimache

    Sabine

    Claude Cléret Réponse:

    Bonjour Sabine,

    Désolé, je te réponds un peu tard, vie compliquée en ce moment.

    Les fourmis que tu ressens, et ce “courant d’air” sont liés à l’activation de ton corps d’énergie. Ca s’apaise avec la pratique. C’est comme si tu devenais consciente des petites vagues d’énergie autour de toi, comme si tu étais dans un eau légère et bienfaisante.

    Suivant l’harmonie de ton corps d’énergie, l’énergie circule plus ou moins bien. Cela peut donc créer des impressions de “froid” ou de “chaud”.

    A noter aussi que la méditation profonde peut avoir tendance à “ralentir” le métabolisme. On est moins stressé, on a besoin de moins manger, on est plus en paix, on dort moins, on utilise moins d’énergie…

    Au début, cela peut se traduire par une impression de froid là aussi.

    Donc je dirais que ce que tu observes est normal. Tu vas voir que ça s’estompe avec le temps.

    Pour l’instant, profite de tes méditations… et mets un pull :-)

  9. adeline a 00:18

    Bonjour Claude
    Tes conseils sur la méditation des 3 chakras ont l’air de porter leurs fruits. Je réécoute aussi régulièrement tous tes conseils en vidéo ou les pifs pour essayer de m’y prendre au mieux pour mes méditations. Et dimanche, au chakra du cœur, mon cœur battait fort, j’avais de l’électricité dans les 2 doigts, on aurait dit que j’avais mis les doigts dans une prise (pas du 220 bien sûr), puis aux expire, l’impression que mes doigts s’enfonçaient en moi, plus de frontières. Et au chakra frontal, mes doigts sont électriques, la puissance a augmenté, je sens en même temps des battements dans l’anus. En écrivant après ça continuait.
    Et ce soir, je me focalise sur le silence, l’écoute, l’accueil en oubliant les attentions demandées pour mettre mon mental complètement au repos. Et là j’ai vraiment du mal à décrire, j’étais emplie d’énergie positives, de vibrations si fortes à des moments, sur le chakra frontal j’avais du mal à y garder les doigts tellement c’était puissant. C’était bon, si bon, je termine la séance à regrets. Encore encore. Ces vibrations sont de plus en plus courantes dans la journée. Au yoga, en écoutant de la musique (le vibrations du didgeridoo aujourd’hui m’a traversé tout le corps). Mon mari sent les vibrations de mon ordi (sur lequel je pianotais) en me touchant dans le haut du dos…
    Voilà je sais que j’envoie pas mal de messages en ce moment (ici, dans d’autres articles ou par mail), mais je suis un peu perdue, ne comprends pas tout ce qui se passe. J’aimerais aussi voir ce que ça représente et m’apporte au quotidien. Je suis à un carrefour et je cherche mon chemin. Je sais juste que la spiritualité y est pour quelque chose. Mais dans quelle mesure ?
    Dans tous les cas, merci merci merci beaucoup de mettre à notre disposition tout ceci et de nous apporter votre accompagnement. Sans lui, je crois que j’arrêterai ne sachant pas où je vais car c’est vrai que ça prend du temps physique et mental aussi car ça m’obsède un peu. Mais là j’ai confiance au fond. Alors je poursuis.
    Merci merci merci
    Adeline
    PS : si j’abuse en envoyant tant de messages, ne pas hésiter à me le dire.

    Claude Cléret Réponse:

    Merci pour ce retour Adeline !

    Je vois que tu as levé une partie du voile ;-)

    Le battement de ton coeur correspond probablement à l’activation de ton chakra du coeur. Et tes doigts SONT électriques, tout comme le reste de ton corps – en tous cas au bon niveau de fréquence.

    Avec la méditation des 3 Chakras tu augmentes cette fréquence, qui devient perceptible au quotidien, par les gens qui te connaissent ou même par des inconnus dans la rue.

    Tout le monde ne peut pas mettre de mots dessus. Certains te diront que tu es “plus reposée”, “plus jeune”, “plus lumineuse”. Mais rien n’a changé dans ton corps physique, c’est ton énergie qui passe à un niveau supérieur.

    Concernant le sens de tout cela, mon expérience personnelle me dit ceci…

    Tant que nous n’avons pas expérimenté notre nature profonde, nous sommes comme endormis. Mais un jour, nous touchons du doigt qui nous sommes vraiment – pas au niveau théorique, mais au niveau expérimental, “réel”. Et à partir de ce moment-là, notre vie prend un tour différent. Nous dépassons le “métro, boulot, dodo” pour accéder à autre chose… Mais tu peux refermer la porte à tout moment. La seule chose, c’est que tu ne peux pas oublier ce que tu as appris…

    Heureux en tous cas que l’accompagnement que je propose t’aide. Comme tu vois, ce n’est pas toujours aussi rapide que je le voudrais, surtout quand la vie me rattrape, mais mon équipe est là pour ça aussi :-)

    Excellente continuation !

  10. e_maya a 05:09

    Bonsoir,
    J’ai écris deux messages que j’ai bien vus publiés, mais le lendemain, ils ont disparu.
    Je trouve ça bizzare et pourtant ce n’était que des constats de ma méditation des 3 Chakras…
    Maya

    Claude Cléret Réponse:

    Je pense que c’est juste une question de mise en modération des commentaires. Quelques soucis personnels ces dernières semaines donc je n’ai pas répondu aussi vite que d’habitude. Mais je réponds peu à peu aux questions en attente :-)

  11. adeline a 11:18

    Bonjour Claude. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais en même temps c’est pour répondre à ton message. Merci beaucoup de nous guider car depuis que j’avance sur mon chemin spirituel je ne sais jamais à qui m’adresser et me sens souvent seule. Je vais essayer d’appliquer au mieux tes conseils dans la méditation des 3 chakras. D’ailleurs j’ai déjà dû les entendre avant de les lire car hier soir j’ai fait l’exercice “Le grand saut” du coffret Initiation 3G pour la 2e fois. C’était magique. Avant même de commencer, mon corps bouillonnait. Dès le début, mes yeux papillonnaient. Tout le long, c’était le bonheur, j’étais si légère, si confiante, si vivante. J’ai gambadé dans l’herbe, traversé la forêt si facilement tellement c’était lumineux, j’ai plané au-dessus de l’océan, sur le sable je me suis réfugiée dans les bras de Dieu. J’étais de plus en plus connectée. Du chakra frontal fort, puissant, lumineux, ces sensations sont passées au sommet du crâne. Au seuil de la maison, les anges m’ont envoyé beaucoup beaucoup d’amour et de lumière. Un guide a pris par la main et nous avons volé, plané, dansé, dessinant de beaux infinis, fluides, le paradis. Encore et encore. Bienvenue à la maison. J’ai passé un moment après à savourer, je me sentais encore connectée. Je me suis prosternée devant l’univers avec gratitude et humilité. Ce matin je n’en suis pas encore remise. Une belle expérience d’une telle intensité que je n’avais pas ressentie depuis mes shirodhara (soin ayurvédique avec de huile chaude sur le front). Tout cet amour, cette paix. Ca ressource bien de rentrer chez soi. Merci l’Univers, merci Claude. Je t’embrasse de tout mon cœur. Adeline

    Claude Cléret Réponse:

    Bonjour Adeline et merci pour ton message.

    Avant tout, toutes mes excuses pour mon retard à te répondre, mon actualité de ces dernières semaines a été extrêmement chargée… et en plus j’avais visiblement raté ce message de ta part donc cela a encore rajouté à mon délai de réponse.

    Je suis tellement heureux pour toi de ces belles expériences ! Je vois que tu n’étais pas seule. Merci mille fois de ce partage, cela me fait chaud au coeur de voir que tu as pu faire ce beau voyage et établir cette connexion.

    Encore toute mes excuses pour ce retard, je te souhaite de très beaux moments à venir !

  12. adeline a 09:42

    bonjour claude
    si j’ai bien compris la méditation des 3 chakras est conseillée 2 fois par jour. Et vous conseillez 2 fois par semaine en plus Consultez votre guide, Aux portes des rêves… sont-ils à faire à la suite de la méditation des 3 chakras ou à un autre moment de la journée. Qu’est-il conseillé à ce sujet ?
    sinon merci beaucoup pour tout ce matériel, j’avance doucement, tout est très irrégulier dans mes méditations, quelques très belles expériences ou beaux ressentis (pendant les ondes thêta, sourire de l’univers et le grand saut) et plein de rien de rien ou peu (surtout pendant les 3 chakras), je patiente mais il est vrai que le toucher, plus inspirer par les chakras, plus les consignes (lumière, sourire…) et la musique, waouh je ne sais plus où donner de la tête et mon bavard s’en donne à cœur joie, voulant sans cesse bien faire.
    merci d’avance
    Adeline

    Claude Cléret Réponse:

    Bonsoir Adeline,
    C’est comme quand on apprend à conduire : trop de choses à faire à la fois, et puis après on y pense même plus.

    Ton mental est instable, c’est normal, donne-lui le temps. Aucune méditation n’est “mauvaise”. Elles sont toutes parfaites, elles correspondent à ce que nous sommes prêts à recevoir de l’Univers.

    Donne-toi le temps.

    Vu ce que tu me dis, pour l’instant, pratique surtout les 3 Chakras. Une fois par semaine, teste Contactez votre Guide, puis Aux Portes des Rêves, en alternance. Probablement le soir avant de t’endormir, cela t’aidera plus. Et si tu t’endors, tant pis, mais tente de rester à la limite entre veille et sommeil.

    Laisse venir ce qui doit venir, sans jugement. Cela ne peut pas se produire par la volonté, comme on ne fait pas pousser une plante en tirant dessus. Profite de ces expérience pour ce qu’elles sont.

    Belles découvertes !

  13. yannis a 10:57

    Salut, je me suis inscrite pour le 12 mai, et je voudrais savoir si l’on recoit une convocation papier ou autre pour confirmer notre inscription (en dehors de la facture paypal). j’ai hate d’être a cette date, merci de me confirmer mon inscription.
    Amicalement,
    Sophie

    Claude Cléret Réponse:

    Bonjour Sophie :-)

    Oui, tu es bien dans la liste :-)

    C’est juste que j’ai eu un problème technique et le confirmations sont restées bloquées. Mais mon équipe est en train de régler ça. Tu vas recevoir ça d’ici quelques jours. J’en profiterai pour donner quelques détails additionnels.

    J’ai hâte de te voir à cette occasion :-)

  14. a 15:10

    Bonjour Claude , cela fait presque 2 mois et demi que je pratique la méditation des 3 chakras, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt tous les commentaires des usagers et tous les conseils avisés que vous leur donnez et j’ai essayé de les mettre en pratique. Je médite deux fois/jour , mais hélas, autant la méditation 3g m’avait donné des encouragements autant je reste sur ma faim concernant la méditation des 3 chakras, rien sur le chakra de base, à peine une émotion ressentie sur celui du coeur ; un encouragement pourtant sur le chakra frontal : à chaque séance mes doigts sont agités , ils frappent mon front par saccades et je sens l’énergie circuler . Pour “contactez votre guide”, seule la première fois j’ai eu une sensation de flottement et de paix. Depuis, plus rien, mais il me semble avoir  ou ressenti ou rêvé, d’un mur dans la pénombre, une dalle avec un anneau rouillé, j’y pense toujours . Merci d’avance pour vos conseils.     Fred
     

    Claude Cléret Réponse:

    Bonjour Fred et merci pour ton retour.

    Il est toujours difficile de porter un “jugement” sur ce qui nous arrive ou pas.

    Notre mental à tendance à ne retenir que ce qui ne marche pas pour nous dire “tu vois, je t’avais bien dit”, etc.

    Dans ce cas, je te recommande de te concentrer sur ce qui “marche” : le mouvement de tes doigts, l’émotion ressentie au niveau du chakra du coeur, etc.

    La dalle avec l’anneau verrouillé peut représenter justement le poids du jugement du mental. Cela vient se mettre en travers du passage que tu recherches.

    Donc observe simplement ce qui se passe, sans jugement positif ou négatif. C’est là, tout simplement et tu peux l’observer, l’accueillir, sans plaquer d’étiquette dessus.

    C’est comme si tu apprivoisais un animal timide, le mental est souvent un peu trop bruyant et maladroit pour ça :-)

    Voilà, j’espère que ça t’aide.

    Bonne continuation en tous cas !

  15. a 20:37

    Bonjour Claude Cléret,
    Ravie de découvrir des semblables Vivants.
    Âme jeune (j’en suis persuadée), je n’ai pas de vie antérieure, ou alors je ne suis pas vraiment douée… Je ne sais pas m’exprimer, je ne sais pas penser, je ne sais pas m’imposer …
    Mais je sais observer et écouter. Me dire que là ; je suis bien, regarder vivre les animaux et mes semblables sur la petite île où je vis, loin des affres dont vous faites presque tous état.
    Avoir fuit Paris à 48 ans, être devenue veuve à 49, et vivre un repos bien mérité de quelques années (7 ans maintenant), avant de poursuivre ma route ? Oui mais laquelle ?
    Vos propos m’ont rappelé que j’ai une mission sur terre, je le sais mais j’ai oublié laquelle !
    Peut-être pourriez-vous m’aider, mais vous n’allez pas me croire, je n’ai même pas de compte en banque !
    J’ai lu avec attention “Expérience(s)”. Pour en avoir approché quelque unes il y a très longtemps, j’adhère à 100%, mais où trouver le temps et le lieu sans porter préjudice à la non croyance et la non tolérance de la personne qui partage ma vie ? (Sans aller jusqu’où vous pensez).
    Ouf ! Ca m’a fait du bien de parler … et puis tant pis ou tant mieux de ce qu’il en adviendra.
    Merci Claude et ses élèves.
    Irène
     

    Claude Cléret Réponse:

    Bonjour à toi Irène.

    Tu sais, on peut faire beaucoup de choses dans le silence et la contemplation.

    Observer et écouter sont de merveilleuses qualités.

    Regarde justement autour de toi. Ecoute ce qui t’entoure. Où sont les souffrances, qu’est-ce qui te touche ?

    Même sans compte en banque, on peut toujours faire un sourire, réconforter quelqu’un dans la peine, être la présence silencieuse et bienveillante, le havre de paix…

    Il y a un temps pour tout. Peut-être que la plus belle expérience est de partager une belle aventure de vie avec la personne avec laquelle tu vis ? Peut-être s’agît-il de réunir d’autres personnes intéressées par la spiritualité pour en parler simplement en prenant le thé ?

    Tout ce que je veux dire par là, c’est que quel que soit l’endroit où tu es, quelles que soient tes circonstances et ce que tu penses être tes manques, même au fond du désert et de l’obscurité, tu es néanmoins une Lumière…

    La seule chose à “faire”, justement, c’est observer, écouter, et décider où et comment tu veux briller…

  16. manufred a 18:33

    Bonsoir Claude,
    cela fait une semaine que j’ai commandé la méditation 3g , merci de m’avoir envoyé le pack “pro”, il est plus facile pour moi de méditer en silence. La musique me perturbe parfois et paradoxalement, elle m’apaise d’autres fois. J’ai remarqué que lors de mes écoutes , une sensation électrique de bien être assez brève se déclenchait au niveau de la tête, ce qui m’incite à continuer.
    j’ai vu que tu proposais la méthode des 3 chakras et d’autres méthodes par la suite, cela donne envie , suite au témoignage vidéo, de continuer la progression mais je suppose qu’il faut un peu de pratique dans la méditation 3g avant de commencer cette deuxième partie.
    Combien de temps de pratique faut-il pour passer à la méditation des 3 chakras ?
    Tout cela est assez nouveau pour moi et même si je suis pressée d’arriver à trouver la paix intérieure, je ne voudrais pas rater des étapes qui pourraient m’empêcher d’y arriver.
    Je crois sincèrement que je pourrais y arriver grâce à ta méthode. En attendant de te lire, je poursuis cette première méditation.
    Cordialement
    Corinne

    Claude Cléret Réponse:

    Dans toute chose, il y a un rythme naturel.
    Tout dépend aussi du point de départ.
    On profite d’autant mieux de la méditation des 3 Chakras qu’on peut avoir déjà un bon calme mental.
    Par expérience, je dirais que 2 ou 3 semaines de pratique avant de passer à la méditation des 3 Chakras, plus tôt si on le “sent”.
    Je te souhaite de très belles explorations !

    olive du sud Réponse:

    Bonjour Claude,

    Depuis que je pratique la méditation 3G, je sens des effets bizarse comme au début des palpitations au niveau des paupières( qui perdurées le long de la journée),  cela dit j’ai toujours une contration au niveau du nez ainsi qu’a côté du haut du nez (assez forte).
    Je fais de l’hypnose et avant la M3G quand je rentré en transe mon visage se relaxé et devenais symétrique.
    Maintenant je n’y y arrive plus comme avant et j’ai souvent (des fois des heures) cette contraction au nez et a côté du haut du nez.
    J’ai arrêté la M3G et j’ai encore cette sensation néfaste qui m’empêche de poursuivre ce programme ainsi que mes auto hypnoses.
    Pouvez vous me dire a quoi cela est du ? comment faire face a ce désagrément m’enpêchant de poursuivre (j’ai arrêté a la M des 3 chakras) ?

    Merci

    Claude Cléret Réponse:

    Bonjour à toi et merci pour ce retour.

    Il peut y avoir plusieurs raisons, mais il s’agît très probablement d’une activation de ton chakra frontal, ou “3eme oeil”.

    En faisant passer plus d’énergie, tu actives ce chakra qui se met alors à “pulser”.

    Bien entendu, tout le monde ne recherche pas forcément à activer ses chakras, mais c’est très probablement ce qui est en train de se passer pour toi.

    Voilà, j’espère que ça t’aide !

  17. daza a 20:38

    Bonjour Claude ,
    Je viens de recevoir le volume 4 – Spiritualité 3G , et je vais débuter  la lecture du texte “Fondations” .  Or , dans le Guide qui est livré au début de l’abonnement à Spiritualité 3G , il est mentionné qu’on peut le lire ou l’écouter …( section vol.4 ) Or je n’ai que la version pdf ! est ce un bug ?
    Ceci dit , voici plus de 2 mois que je pratique la méditation des 3 chakras, matin et soir , j’ai réussi à trouver un créneau où je peux le faire tranquillement sans gêner personne…  il est une règle en Chine pour tout apprentissage d’une pratique , de la mettre en oeuvre 100 jours consécutifs et sans aucune interruption ,  sans recherche de résultats immédiats aussi , qui perturberaient la mise en place du socle sur lequel évoluera cette pratique . Je me suis donc appliqué cette règle , il me reste encore quelques semaines de ce point de vue  , mais je peux déjà constater qu’à travers cette méditation de 3 chakras , une détente commence à s’installer en moi , tant physique que mentale ,qui me permet d’aborder les évènements et mon quotidien d’une manière différente , d’être moins réactif à l’agressivité et à l’adversité , et de pouvoir gérer ainsi beaucoup plus sereinement les choses . je ne m’étendrai pas sur les sensations ou manifestations d’ordre psychique ou spirituel pour l’instant ,que je vois mentionnées sur le site ( et dont j’ai pu être le sujet ) , car certaines me sont” familières” ,survenues en d’autres circonstances ( Assise silencieuse , Tai Chi ) sans pour autant que je sache vraiment à quoi les rattacher …je ne veux pas pour l’instant conditionner l’évolution de cette méditation des 3 chakras par ces considérations , qui pourraient m’y enfermer , mais j’ai le sentiment que quelque chose est en train de s’équiliber en moi , que certaines choses n’ont plus le même intérêt pour moi , que je n’en ai plus besoin , qu’elles ne sont pas essentielles …que ma perspective change , que je suis ré-orienté en quelque sorte .
    J’ai par contre du mal à lâcher prise sur 2 exercices , ou devrais- je plutôt dire que je ne sais pas si je conduis ceux-ci de la bonne manière : il s’agit de celui sur la “Porte de rêves” et celui relatif au “contact avec son Guide” …Dans ces 2 méditations guidées , j’ai tendance à vouloir contrôler les déroulements des scènes , à m’y conformer … Je ne sais si je dois visualiser les scènes proposées à mesure qu’elles sont décrites , ou si je dois simplement me laisser bercer sans mettre mon imagination en jeu , si je dois laisser faire sans me concentrer sur les images décrites , et laisser venir ce qui doit venir , même si rien ne doit se produire pour l’instant …ne pas être dans une attente …
    Le volume AuMs semble me recharger énergétiquement : c’est très puissant et tout vibre très fortement jusqu’au plus profond de mes os …et jusqu’au bout des ongles ! voire même au-delà de mon corps …comme si j’étais enveloppé dans un cocon d’énergie !
    Je terminerai par la musique intituléé “Sommets” , car elle m’a fortement troublé et interpellé lorsque je l’ai entendu la première fois . Je pratique le Mouvement Régénérateur ( Ituo Tsuda ) depuis 3 ans – mouvement qui nous met en relation avec notre cerveau reptilien , et agit sur des mémoires et des noeuds très profonds en nous – très souvent au sortir de ce mouvement , je me mettais à entonner des sons sur une tonalité – toujours ce même air, que je ne connais pas , malgré moi – et cet “air était le thème mélodique de cette musique “Sommets” !…
    Bien cordialement

    Daniel

     

    Claude Cléret Réponse:

    Merci pour ton retour Daniel,

    Je ne sais pas pourquoi, en le lisant, je ressens une très forte énergie, et une grande sagesse. Je pense que tu dois bien connaître ces sujets de part ton parcours de vie actuel ou au-delà…

    Toujours est-il que je ne peux que louer ton attitude : pratiquer sans attente, sans attachement, car la pratique possède sa propre récompense.

    Et paradoxalement, c’est quand on pratique de cette façon que le plus de phénomènes nous arrivent :-)

    En réalité, c’est bien une forme d’équilibre “supérieur” qui se met en place. Les perturbations de surface perdent de leur importance, et nous accédons peu à peu à une différente perspective sur notre vie et son Sens…

    Concernant les exercices guidés, la difficulté est d’équilibrer “concience” et “lacher-prise”. Laisse-toi simplement porter par l’expérience, comme si tu voulais entrer dans le sommeil. Accueille ce qui se passe. La plupart de cette expérience se passe au niveau inconscient, et l’attitude est purement méditative, de simple “observation”.

    Sur Sommets, c’est troublant, effectivement. L’Univers a souvent de ces clin d’oeil… Je ne sais pas si tu as déjà pu pratiquer “Vies antérieures”, mais il y a peut-être une connexion avec ces sons qui évoquent les temples ancestraux….

    Merci en tous cas, et tous mes encouragements sur ton chemin !

  18. davitik a 13:34

    Davitik le 26 septembre 2010

    Bonjour Claude,

    Je me suis inscrit à vos enseignements très tôt ce dimanche 26 septembre, j’ai choisi les enregistrements physiques sur DVD que je n’ai évidamment pas encore reçus. Puis-je bénéficier en attendant du téléchargement de ces enseignements ?

    Par ailleurs, lors de mon inscription, une page proposant un complement pour 1 € de plus a été effacée en appuyant sur une touche par mégarde et je n’ai pas pu la retrouver; je n’ai pas eu le temps de lire cette proposition. Pouvez vous m’ y faire accéder.

    J’ai 65 ans et devant la situation dans laquelle notre sociéte s’ est engagée, j’ai le sentiment que la vie perd tout son sens. ( montée de la haine, perte du respect des autres, chômage, désespoir, drogue,baisse des rémunerations et des retraites, difficultés à vivre et à se soigner, guerres, immigrations massives, déplacements de populations pour des raisons économiques, surexploitation du tiers monde et des pays sous-développés, injustices sociales…).

    Aussi, je garde l’espoir que grace à vos travaux et à votre aide, je pourrai trouver un sens à ma présence dans cette vie. Pourquoi suis je né ?, pourquoi je suis venu dans ce monde ?, quelle est ma mission ?, seulement de souffrir, puis de mourir ?.

    Je ne parviens pas à méditer tellement les idées fusent dans mon esprit, les visions de tout ce mal-vivre polluent la psyché et fatiguent la tête qui ne peut pas se reposer assez pour régénerer l’energie nerveuse cosommée et une fatigue de plus en plus grande s’installe et nous rend malades.

    Je ne suis pas doué ni pour la méditation ni pour internet. Je vous serai très reconnaissant si on pouvait m’expliquer comment retrouver sur mon ordinateur votre site et meon lien de connexion, car lorsque j’ai fermé l’ordinateur tout a disparu.

    Merci infiniment de votre aide et de votre soutien.

    Cordiales salutations. Davitik

    Claude Cléret Réponse:

    Bonjour Davitik, et bienvenue à bord :-)

    Je t’ai répondu concernant tes questions techniques (bien entendu, tu as accès à la version électronique de la Méditation3G, et aussi à l’offre de bienvenue sur le programme. Pour tout autre souci technique : contact@meditation3G.com !).

    Je voudrais maintenant répondre aux points que tu soulèves dans ton message.

    Tes interrogations me touchent d’autant plus que j’ai fait exactement le même diagnostic il y a quelques années. La même absence de sens, le même mur d’absurdité devant ma vie et le chemin du monde. Et pourtant, j’avais tout pour être heureux, et le monde semblait vouloir se convaincre qu’il tournait bien rond…

    J’ai quitté beaucoup de choses pour avoir (ou plutôt faire un pas vers…) des réponses cohérentes. Pour établir un lien intellectuellement satisfaisant (et qui “sonne” juste) entre spiritualité, science, paranormal, etc. Je voulais aller au-delà des mots, des théories, des dogmes, des croyances. Ce n’était ni un refus, ni une révolte, simplement la recherche d’une cohérence supérieure, de quelque chose qui puisse transcender les conflits de surface sur le nom de Dieu et le sexe de ses anges…

    Ce fut un long et difficile voyage. Il n’est pas fini, mais j’y ai trouvé mes réponses. Je ne prétends pas à l’Universalité, je partage avec tous ceux que cela intéresse.

    Ce qui m’a apporté la complétude, le sens, la paix intérieure, c’est justement la compréhension (au sens le plus profond du terme) de tout cela. La terre, la vie humaine, la mort… Plus qu’une compréhension intellectuelle, c’est une constatation empirique, plus forte que tous les mots. C’est pour proposer ce même chemin que ce programme existe.

    Il y a bien entendu beaucoup à dire, et beaucoup à discuter. J’espère que ce que je propose t’intéressera. Tes questions, et tes difficultés, sont à la fois totalement personnelles, et en même temps partagées. J’espère que tu trouveras sur ce site les réponses, ou au moins les éclairages, que tu recherches.

    Pour avancer, je te conseille 3 choses :
    1) Regarder la vidéo “20 ans d’enseignements” (catégorie accès libre).
    2) Lis le texte sur les cellules blanches (catégorie accès libre).
    3) Regarde le Guide de la Canalisation et les témoignages sous l’article Petite Messagère. Je me permets de la mentionner, car une recherche comme la tienne n’est souvent pas neutre. Elle vient de notre Moi Supérieur, donc autant que tu saches ce que c’est :-)

    Encore une fois bienvenue Davitik, je te souhaite de trouver ce que tu cherches !

    PS : excuse-moi, j’ai tendance à tutoyer tout le monde sur ce blog :-)

  19. anyspirit a 18:23

    bonjour Claude voici presqu un mois que je fais la meditation M3g et crois moi je ne pourrais plus m en passer!le matin je fais 1/2 h de musique M3G,1/2h de meditation guidee les chakras puis ma meditation habituelle 1h avec la lumiere et le son ;c est magnifique je suis purifiee ;transparente ,ma meditation habituelle a augmente de niveau et le son des spheres me traverse comme du courant electrique je me retrouve dans un arc en ciel de lumiere et j entend de la musique que je ne peux par parole decrir;;je crois que je vais tres haut mais j ai quelque fois peur d eclater !!est ce normal ;??rassures moi ! merci pour ton aide Claude;

    Claude Cléret Réponse:

    bonjour Anny,

    Merci beaucoup pour ton retour, je suis très heureux que tout cela “marche” pour toi.

    Tu vas effectivement très haut. Ta peur d’éclater représente une partie de ton ‘moi’ qui a peur de disparaître à mesure qu’elle s’éloigne de ton corps et se fond dans le Tout.

    C’est ce que j’appelle une expérience de niveau 4, une expérience où nous sommes, tout simplement, et où il n’y a plus personne pour observer. Nous sommes véritablement notre Centre, celui qui est, notre Moi Supérieur.

    Mais il n’y a aucun risque de disparaître. Tu explores simplement d’autres aspects de ta conscience, tout comme tu pourrais regarder d’autres chaînes de télé. C’est tout l’intérêt d’être un être multi-dimensionnel, capable d’exister aussi bien ‘ici’ que ‘là-bas’ (sachant que tout est ici de toute façon, mais c’est un autre sujet – lol).

    En tous cas, je suis très heureux pour toi de ces belles expériences, et je te souhaite encore de très belles découvertes !

    Claude

  20. scintior a 19:43

    Bonjour Claude, J’ai une question qui me vient au sujet de la musique Aum’s, en fait comme je te l’ai déja dit les musiques 3G font partie de mon univers au quotidien, aussi j’ai constaté que lorsque j’ai de la visite et que “Aums” est en musique de fond, cela dérange certaines personnes, une par ailleurs m’a meme demandé de l’arréter car cela lui donnait des angoisses morbides et le mettait très mal à l’aise.Je lui ai expliqué que je m’en sers pour méditer et purifier les lieux..Est-ce lié au cerveau rationnel de la personne qui tente d’analyser les fréquences vibratoires des sons de Aum et ne pouvant y avoir accés déclenche une réaction émotive je ressens de la souffrance chez ces personnes , un refus de laisser la lumière rentrer en eux, de façon inconsciente, elles bloquent le flux d’énergie de la vie, et ne se focalisent que sur l’aspect négatif des choses.En tout cas cette musique est radicale pour se débarasser de personnes qui ne viennent que pour se décharger de leurs problèmes et vous vider de votre énergie.J’aimerai en savoir plus sur ” Aums”! je complète avec la technique du souffle , une technique de respiration qui avec la concentration couplée fait monter l’énergie juqu’au sommet du crane, j’ai vu l’énergie sortir sous la forme de boule d’un violet scintillant juste avant la sortie de mon corps, c’est vraiment fabuleux.Maintenant, il me faut trouver l’équilibre car je n’ai plus trop le sens du temps à force de méditer et me coupe un peu trop du monde extérieur, et ma vie me semble n’etre qu’un reve!

    Claude Cléret Réponse:

    AuM est une musique très puissante qui favorise l’harmonisation des différents corps d’énergie et la purification des lieux.

    En tant que telle, elle favorise la guérison émotionnelle. Donc chez certaines personnes qui ne sont pas prêtes à ce ‘passage’, il y a une résistance. De plus, cela peut créer une différence de niveau vibratoire. Une personne de niveau ‘bas’ (sans jugement) sera mal à l’aise dans un endroit ‘chargé’ en vibrations positives. C’est une simple application de ‘ces liens qui unissent’ :-)

    Il est rare de voir l’énergie comme tu le fais, mais le spectacle est souvent impressionnant !

    Sinon, ce que tu décris s’appelle la dissociation. Quand on ‘monte’ trop haut, on atteint un état de conscience élevé en permanence, et la vie matérielle semble plus pâle, presque irréelle. On voit la ‘matrice’ pour ce qu’elle est. Par contre, dur de faire sa déclaration d’impôts dans un état de conscience de ce genre ! Donc effectivement, il faut trouver un équilibre. Tout comme on doit reprendre la maîtrise de son corps après la phase de croissance de l’adolescence. On change d’état, cela demande un réajustement !

    Mais c’est un phénomène totalement normal, il te faut simplement consolider le ‘pallier’ auquel tu es parvenu.

  21. michou a 19:52

    Bonjour Claude
    pourquoi la M3G collection est dispo qu en téléchargement pense à moi qui a une connection tellement lente il me faut 3 jours pour télécharger la moindre musique !!!!!
    a bientot

    Claude Cléret Réponse:

    J’en suis bien conscient… Mais il m’était jusqu’à peu totalement impossible d’apporter un support aux utilisateurs, tout en travaillant correctement sur la version physique. La rançon du succès :-)

    Mais grâce à l’aide qui m’est apportée depuis peu, je vais pouvoir finaliser ce travail, avec dans l’idée de proposer la version physique dans les semaines qui viennent (à un tarif préférentiel pour les membres de ce site, bien entendu !)

  22. katyelfie a 22:43

    Quel fantastique voyage “aux portes du rêve”! Que de sensations qui m’emmènent loin…en moi tout en étant bien là. Subtile guidance.
    La méditation “Fondations” est déjà une base, un voyage intérieur, qui travaille l’être en profondeur, fait vibrer chaque chakra de manière différente.
    Merci pour ces magnifiques outils Claude.

    Katy

    Claude Cléret Réponse:

    Merci pour ce sympathique commentaire Katy !

    Tout cela n’aurait aucun sens sans le soutien que chacun, sur ce site, apporte à ces recherches et ce partage de savoir et d’expériences.

    Merci à toi pour ta participation à l’aventure.

    Je te souhaite de belles navigations !

  23. mlaure a 13:13

    :-D