Ces liens qui nous unissent (Spiritualité3G vol. 6)
dimanche 14 juin 2009 par Claude Cléret
Classé comme Méditations et exercices spirituels
Dans l’Univers, tout est énergie.
Depuis les vibrations des électrons jusqu’aux ondes électromagnétiques de nos téléphones portables, nous baignons dans un océan de fréquences.
Parfois nous en sommes conscients, parfois nous ‘sentons’ simplement leur présence. Tel endroit nous met mal à l’aise, telle pièce semble propice aux conflits, tel objet semble nous porter bonheur.
Par conséquent des questions se posent :
* Quelle est la nature de ces fréquences sur le plan spirituel ?
* Comment nous affectent-elles ?
* Est-il possible de les contrôler ?
* Et si oui comment ? Et quels pouvoirs la maîtrise de cette énergie peut-elle nous donner ?
Les réponses sont dans ‘Ces liens qui nous unissent’
Vous devez vous connecter (Login) ou vous inscrire (Register) pour voir la suite.


un message apres un long silence, cependant, j’utilise maintenant mes outils de méditation depuis de nombreux mois et particulièrement en ce moment. Je ne m’explique pas pourquoi, mais je change, et les évenements de la vie aussi. Ma relation aux autres aussi, je me surprend a dire des choses qui m’étonnent, j’ai de puissantes intuitions et meme mes réactions aux évenements changent; comme si cela me semblait évident, je suis d’une sérénité a surprendre ! J’espere que ca va durer. Aurais je ouvert quelque chose ? Par contre meme mon corps semble en plein revirement, “ca bouge”" la dedans . Suis je en traint de me faire des idées, ou cela est il réel ? qu’en penses tu ?
Merci de toute ton attention, et merci d’être ce que tu es.
claude Réponse:
October 13th, 2011 à 12:20
Merci à toi pour ce partage Sophie.
Ce processus ce changement me semble tout à fait “normal”. Tu as plus d’énergie, un niveau vibratoire plus élevé et cela te permet de te rapprocher de qui tu es vraiment.
Tu n’as pas vraiment ouvert quelque chose, tu l’as “découvert”, tout comme on découvre un trésor, qu’on enlève ce qui le couvre pour le remonter à la surface.
Si c’est là, c’est que c’est réel…
Merci à toi d’être sur ce chemin !
Salut Claude,
Quelques mots pour te dire que j’adore le travail sur les éléments et la médiatation haute énergie de ce mois. J’ai réussi ce soir pour la 3ème fois consécutive à atteindre le point d’équilibre dont tu parlais dans un de tes cours. Les sensations sont effectivement difficiles à décrire mais c’est génial. Le bien-être, la lumière, la chaleur….. c’est beau!
Je me pose toujours des question sur les sorties hors du corps. En parles-tu dans les cours suivants ou dois-je le décourvrir par moi même en essayant de pousser à la contemplation du 3ème oeil?
Le cours de ce mois sur les Liens est aussi un superbe texte et j’apprends à transmettre mon énergie/vibration à des objets. Je cerne mieux le rôle des chakras.
Encore une fois un grand merci et un grand bravo pour ton travail.
La méditation fait maintenant partie de ma vie et je te le dois……. quel merveilleux cadeau.
Michael
claude Réponse:
July 17th, 2011 à 13:54
Merci à toi Michel.
C’est un beau cadeau de ta part que celui que tu me fais ici : car il faut quelqu’un pour recevoir.
Comme tu peux voir, tout ceci se prête mal aux mots, mais on peut en partager au moins la compréhension au-delà du langage
La sortie hors du corps est abordée plus tard dans le cours, mais cela peut se produire dans le cadre d’un travail sur l’énergie.
Excellente continuation à toi !
Cher Claude,
mille fois merci pour les précieuses indications .Tout en gardant la prudence du paysan qui retourne à la terre et n’oublie jamais que l’eau obéit aux lois de la mécanique ,avec les hautes énergies je sens de plus en plus tous azimuths les vibrations subtiles avec même celles des minéraux qui sembleraient avoir leurs formes d’intelligence.
J’en arrive à me poser la question si tout compte fait en décolant et en élargissant sa percepion en hautes énergies on communique mieux même avec les solide A) ne pourrait on pas à partir d’images fabriquées en étant soi même en hautes énergies les faire redescendre en niveau vibratoire jusqu’à leur donner plus de solidité ce qui pourrait être une recette pour produire plus facilement des manifestations (mais à quel niveau alors serait le lachez prise?B)Pour atteindre des états vibratoires encore plus haut sans risques pour le corps ne peut on carrément extérioriser du corps et devenir une entité opérationnelle en dehors du corps?
Revenant au point de vue que tu exprimais au sujet de ceux qui veulent hiérarchiser pour donner une structure,je te livre une expérience d’il y a de nombreuses années et qui n’avait pas la même puissance spirituelle vibratoire que la tienne tout en ayant
une certaine puissance de rayonnement;le résultat après 20 ans c’est un développement certes mais avec un esprit de chapelle et même parfois étroit .
Je pense que c’est mieux de faire porter sur un flux économique de marchandising
pour autant que la vérité ne soit jamais à vendre au prix de la mettre sous le boisseau.
Pour éviter de nourrir le bavare et l’intellect je vais m’abstenir d’écrire des remarques durant un temps certain et aussi pour ne pas trop manger de tes précieuses unités d’énergie.
Trouverais tu intéressante l’idée de participer à une conférence débat avec Mathieu Ricard Un neurologue et un spécialiste à même de présenter les dernières nouveautés sur les conceptions de l’Univers en Astronomie bien entendu en France et en Français?
Merci un million de fois pour une avancée aussi rapide grâce à ta maîtrise des énergies
et je me retire dans le silence durant un ou deux mois en me réjouissant déjà des futures friandises que tu vas nous faire découvrir.Que toutes les forces et tout l’amour de l’Univers aident la croissance harmonieuse de toutes tes entreprises.
claude Réponse:
May 14th, 2011 à 16:22
Tout ce que tu dis est vrai. On peut effectivement monter très haut sous forme d’énergie, capter des symboles, des formes-pensées, et les incarner dans la matière.
Dans ce cas, notre individualité s’efface, et notre libre arbitre se confond avec le flux universel. Il ne fait aucun sens pour la goutte d’eau de vouloir autre chose que ce que veut l’océan, car elle EST l’océan.
Voilà pourquoi ce genre de manifestations est obligatoirement altruiste, et dépasse les visions que nous pouvons avoir dans des états de conscience moins élevés.
J’ai ainsi eu une vision un jour de la “3G”, qui était un buisson verdoyant, grandissant dans toutes les directions. C’était comme une forêt qui accueillait chacun, comme un arbre qui protège et nourrit les animaux qu’il accueille. C’était une vision magnifique, et le programme de travail d’une vie complète et au-delà
Donc plus nous montons “haut”, et plus ce que nous ramenons est puissant, aligné, altruiste, symbolique… et long à matérialiser
Il y a beaucoup à dire sur l’aspect économique des choses. Nous vivons dans une société qui trouve normal de payer cher des financiers ou des sportifs, mais considère que les thérapeutes, les auteurs, les enseignants et le personnel soignant doivent rester au niveau de la survie économique. Qui considère normal de faire la promotion de papier toilette, mais s’étonne qu’on répande des idées spirituelles. C’est une vraie question culturelle, qui nous interpelle sur le monde dans lequel nous voulons vivre. Mais c’est un autre sujet
Personnellement, je me considère comme un “messager”, dans le sens le plus humble du terme, et j’ai la responsabilité de diffuser mon message. Par parce que ce message est parfait et que tout le monde devrait écouter ce que je dis. Simplement parce que c’est mon message, et que ne pouvant être partout, je fais ma part là où je suis. Tout comme mes enfants sont mes enfants, et que je suis responsable d’en prendre soin au mieux de mes capacités.
Concernant la conférence dont tu parles, oui, bien entendu, cela fait partie des choses qui m’intéressent. Cela se fera, ou cela ne se fera pas. Mais en tous cas, je vais continuer à diffuser plus avant ce que je sais.
Merci de ton message François, et bonnes explorations de ces énergies que tu (re)découvres !
Cher Claude ,
ton initiation à des énergies de vacuité de plus en plus hautes est un acte fou de folie de confiance divine que nous te faisons en effet nous sommes ignorants et non avertis des mécanismes utilisés mais comme disait Ohso si vous avez deux solutions dont une avec des risques choisissez de vivre dangereusement.Il disait aussi que tous les êtres sont différents et qu’i y aurait autant de voies que d’êtres.J’ai été élevé sans Dieu avec
comme seul guide la raison que je dois désapprendre pour écouter voir ou sentir le chemin intérieur.Ce matin juste à l’instant où je faisais appel au divin un oiseau a essayé d’entrer en se mettant en vol stationnaire face à deux fenêtres les unes après les autres
je sentais sa présence en fusion avec mon corps ou réciproquement et il faut tout simplement ressentir .Si on cherche ou si on veut interpréter un signe de Dieu on prend prise au lieu de lâcher prise ce qui d’un point de vue quantique est indispensable
à la perception ou à l’interprétation d’un nombre maximum de formes de réalités différents ;il semblerait que vouloir donner une de ses formes à la connaissance c’est en lachant le lacher prise perdre l’opportunité de toutes les autres formes.
Je ne suis pas certain que toutes les formes de bouddhisme inhibent la connaissance car au travers d’initiations tantriques on manipule différentes formes d’énergie et il est
fait allusion aux “Siddhis” les pouvoirs correspondant à différents états d’être ;il
n’est pas dit de renoncer aux pouvoirs mais de ne pas s’y accrocher pour le pouvoir
il est donc dit que si on ne lache pas prrise en s’accrochant à un niveau de pouvoir on cesse d’évoluer.Il est vrai qu’Osho et d’autres disent que les rituels contiennent parfois des pièges pour qu’on ne puisse pas évoluer et c’est souvent le cas des religions pour contrôler les individus.
Continuer à te faire confiance tel est mon choix en essayant de lâcher prise et préjugé et en gardant un maximum d’équilibre et d’efficacité.
Merci d’exister tout au long de ce mystérieux chemin …jusqu’à présent je n’y ressens pas d’aberration.
claude Réponse:
May 6th, 2011 à 12:59
Merci à toi de ta confiance, François.
Je crois effectivement qu’il existe autant de chemins que d’individus. Bouddha parlait des 64.000 portes du Dharma.
Le problème des religions ou philosophies, c’est quelles sont par natures paradoxales. Le vrai chemin spirituel est celui de l’absence de chemin. Pourtant, une religion se doit de proposer un chemin, par définition.
C’est un paradoxe sur lequel je me suis interrogé longtemps, de même que sur la vacuité de proposer tout enseignement Spirituel, sujet sur lequel en réalité il n’y a rien à dire, car les mots sont des obstacles à la véritables connexion.
Ma conclusion est que partager en se posant en autorité absolue est un acte d’égo un peu vain qui est contradictoire avec la nature même du chemin. En même temps, ne rien partager et tout garder pour soi est dommage, voire égoïste… Voilà pourquoi je me contente de dire “voilà ce à quoi je suis arrivé, voilà ce qui me paraît faire sens, voilà e qui est là”. C’est un point de l’espace, ni plus ni moins.
Certaines personnes trouvent que je devrais avoir une ligne philosophique plus nette, structurer tout cela avec des représentants locaux, des textes fondateurs, une hiérarchie de “sachants”, chemin qui suivent beaucoup d’enseignants. Ce chemin ne m’intéresse pas vraiment, car il me semble éloigné de la nature véritable de ce que je cherche à partager. Cela n’aurait pas de sens de promouvoir ce que j’enseigne en tant que Vérité Absolue.
La vraie réponse, à mon sens, n’est pas dans les religions, mais dans la façon dont on les suit.
Nous n’avons pas à tout admettre. Nous sommes invités à révéler notre nature de Maître Spirituel, ce que chacun de nous est en réalité.
Cela demande de nous appuyer sur ce qui existe, sur le chemin déjà parcouru par d’autres, mais aussi de garder notre libre-arbitre pour aller plus loin.
Tout comme la pousse à besoin du tuteur, mais doit s’en dégager pour devenir un arbre.
Autrement dit, chaque enseignant, chaque religion, chaque philosophie, est un instrument de musique, qui joue sa propre partition de l’Univers. Il nous appartient d’être notre propre chef d’orchestre.
Je te souhaite… de jouer la musique des Sphères dans ta vie !
Chère Claude,
pendant qu’à une vitesse tout compte fait vertigineuse on s’envole en voulant créer un chemin stable ici bas,merci de recevoir une clef de plan de navigation c’est à dire des
visualisations dans un grand plan de visualisayion à 20 ans.C’est donc que dans chaque jour qui se fait dans des successions de ici et maintenanton,on visualise des images du futur que l’on place dans le temps présent de ici et maintenant.Mais paradoxalement quand les choses que nous avons rêvées hier dans un moment de ici et maintenant quand elles arrivent postérieurement dans un temps postérieur vécu en ici et maintenant,il faut les vivre en lâchant compètement prise au lieu de s’y accrocher dans des contorsions fatigantes de la raison.Mais à quoi sert la raison?à vérifier les points de repaires des successions d’images à appliquer des lois ,
J’aimerais avoir aussi conseil et expérience en la matière.
Que toutes les forces et tout l’amour de l’univers t’accompagnent dans tes visualisations les plus grandioses.
claude Réponse:
May 6th, 2011 à 12:23
Tu poses une question très profonde, que je ne suis pas sûr de pouvoir traiter correctement ici.
Déjà, la notion de temps, et la différence entre le passé, le présent et le futur est floue quand on dépasse certains niveaux d’énergie.
Mais si on reste dans notre niveau du quotidien, je prendrais une analogie : celle de l’eau.
L’eau pèse, elle a une intention. L’eau ne fait pas un plan à 20 ans, car elle ne sait pas ce qui va se trouver sur son chemin. Par contre, elle “veut” rejoindre la mer. Elle attendra le temps qu’il faudra, elle profitera de chaque interstice, de chaque opportunité.
Dans cette analogie, la “raison” est simplement le suivi des lois mécaniques du monde, trouver le meilleur moyen de réaliser son intention.
C’est pour cette raison que le Zen dit que la vraie sagesse s’exprime dans l’instant, et dans le fait de profiter de chaque “centimètre cube d’opportunité”. C’est le guerrier de lumière patient qui attend, et sort son sabre d’un seul coup.
Pour te donner un autre exemple, tout tient dans le Pouvoir et la Sagesse, dans l’Etre et la Création.
En voiture, tu peux vouloir profondément où aller, et que ce désir ne soit pas “mental”. Mais tu as besoin du mental pour conduire. C’est le jeu de la Sagesse et du Pouvoir.
De même, ton Etre profond “pèse”. Tu es là pour quelque chose, et cette aimantation est exprimée par ton Etre, et n’a pas besoin du mental. Pas plus qu’un aimant n’a besoin de “penser”. L’expression de ton Etre dans le monde est exprimée par ta Création, qui nécessite l’exercice de ton mental.
Voilà, j’espère que ça précise les choses pour toi !
Cher Claude,
en partant du principe de fortes doses d’immersion nocturne et en se disant de toutes façons si c’est trop on diminuera naturellement il y a eu de fait habituation à des énergies de plus en plus élevées que je n’aurais probablement pas supportées au début qui était déjà un peu hard à basse énergie et j’auraiis peut être pensé…quel laid machin !!.
Maintenant je me surprend en train de dire comme un enfant oh….comme c’est beau.
Une autre impression aussi vis à vis de certains bruits c’est d’y baigner mon aura et d’avoir l’impression de pouvoir la nettoyer.
Une autre conséquence drôle aussi c’est que à l’état éveillé je suis devenu plus conscient des énergies.Ainsi en roulant je peux ressentir un échange d’énergie avec les arbres,en marchant sur l’herbe très fort avec la terre et il y a deux jours en passant un pont sur un fleuve un échange très fort avec l’eau.Tout à l’heure avec une pierre qui me donnait en même temps l’impression d’une odeur minérale.Le résultat c’est qu’on devient conscient de baigner dans un océan d’énergie et qu’en même temps on retombe les pieds sur terre en prenant conscience de devoir se servir du précieux corps humain pour pouvoir échanger donner et recevoir de l’énergie.Certes l’envol quantique est merveilleux mais on se retrouve toujours d’une façon ou d’une autre d’être en train de baigner dands un océan d’énergie et on a beau passer de la goutte à tout l’océan cela reste quand même l’océan.On a l’impression aussi de devoir avoir une certaine discipline pour faire face éveillé à toute cette infinité de situations.
On prend aussi conscience de devoir bien soigner et respecter son corps pour que les échanges soient harmonieus…tout le corps semble devenir vis à vis de l’énergie comme un outil qui est une prolongation de moyens de perceptions du cerveau.
Nous voila revenus plus terre à terre.
En pratique je suis plus équilibré et je travaille plus intensément……………………………..
“pourvu qué céla doure …disait je pense bien la mère de Napoléon”
Gratitude et amour infinis pour tant d’acquis en si peu de temps.
claude Réponse:
May 4th, 2011 à 09:49
Il y a une profonde sagesse dans ce que tu partages ici François, et cela me touche profondément.
Il y a un moment dont je me souviendrais toujours, c’est en revenant du Monroe Institute. Il y a un voyage en voiture de deux heures, si je me souviens bien, pour aller à l’aéroport, et la route passe à travers des forêts et des champs.
Je me souviens de m’être dit, “wow… tout ceci fonctionne ensemble”. Je ressentais vraimetn Gaïa, et ce lien extraordinaire qui existe entre les arbres, l’herbe, tout le reste, et nous. Rien n’est séparé, mais vibre de concert.
C’est un peu difficile à expliquer, mais ce que tu écris me montre que tu comprendras ce que je veux dire.
Ce sentiment d’harmonie universel peut être une forme de fuite du réel. Mais pour moi, c’est plutôt un rappel de notre nature profonde, et une incitation à diffuser cette lumière et cette harmonie dans le monde autour de nous.
Comme je dis souvent, nous pouvons vivre des expériences spirituelles extraordinaires, mais quel est l’intérêt ? Pourquoi ces expériences seraient-elles plus valides ou plus intéressantes que de regarder un bon DVD ?
Nous sommes ici pour une raison, pour vivre une expérience. Tout ce que nous apprenons sur le plan spirituel nous rappelle notre nature véritable et la raison de notre présence ici.
Ceci nous ancre en réalité dans le monde, et nous permet de vivre une vie en alignement entre intérieur et extérieur, ici et là-haut.
Cet état, c’est ce que j’appelle la Créarmonie, la symbiose entre création extérieure et harmonie intérieure, entre notre Etre et notre Création.
J’en parlerais plus longuement en juin, mais c’est un point absolument fondamental !
Ne t’en fais pas, tu as ouvert la porte, donc “ça va dourer”
Bonsoir Claude,
Merci pour ce texte “ces liens qui nous unissent”. Il est super bien écrit ! Tout me semble limpide. J’en ressens un réel bienfait !
claude Réponse:
February 12th, 2011 à 11:41
Tant mieux
Certains textes mériteraient une réécriture (c’est prévu), mais les liens qui nous unissent est effectivement plutôt clair.
Je suis très heureux qu’il t’aide à comprendre ta nature profonde et que tu en vois les résultats
Bonsoir,
2011 s’est levé sur notre terre et avec lui une hotte de voeux divers. Bonne année à vous.
Ce cours est “faure”; aussi
Quelles sont les énergies (déployées) – les logiques interstitielles des portes, des fenêtres (énergie programmée enfermée ; énergie cosmique rayonnante), des escaliers ?
et celles des intervalles de temps comme celui de minuit (“l’heure du crime” LOL). Plus sérieusement : psychologiquement éduqué depuis tout petit entre être debout, marcher, courir, manger, vivre -et- dormir, rêver, se réfugier dans son “inconscient” (“Mes nuits sont plus belles que vos jours”) (“Les contes des Milles et une nuit”) ?
Des bribes de réponses se font à travers ces questions, mais elles sont floues…
Avec patience.
claude Réponse:
January 7th, 2011 à 13:34
Excellente année à toi Pascale
Merci pour ton message (et pour autre chose, mais je t’enverrai un mail à ce sujet).
Tout est énergie, donc chaque chose dans l’univers est l’expression d’une vibration. Un lieu, un temps particulier, ont leur propre fréquence. Nous pouvons les lire, et agir dessus.
Lors nous partons dans nos “rêves” ou dans notre “inconscient”, il y a effectivement cette idée de refuge. Mais aussi l’idée de l’exploration, de la découverte, de la connexion à Qui Nous Sommes Vraiment…
Notre vie est définie par nos questions. C’est ce qui nous permet de trouver de nouvelles portes, de nouveaux chemins, de nouvelles vérités.
Pour 2011, je te souhaite de merveilleux voyages en-deça et au-delà des rêves
Bonsoir Claude,
Merci pour cet opus 6. Je suis maintenant un grand fan de la techno pour la méditation ! Cela réveille, donne de l’énergie, et en plus de la bonne humeur !
Merci également pour les textes, je t’avoue que cela reste un peu “fumeux” pour moi, mais pardonne moi, ma formation scientifique a fait de moi quelqu’un qui accepte dificilement des concepts qui sortent du cadre de son expertise (si je puis dire).
Tu dis par contre que tu vas nous enseigner dans les opus suivants à utiliser le sixième sens comme par exemple pour voir les auras des gens ou pour la télékinésie, mais je croyais que ces dons étaient des dons de naissance, innés et qu’il était inutile de les travailler, ils devaient s’exprimer d’eux mêmes ? Je me suis un peu renseigné sur la lecture d’aura, et tout ce que j’ai pu voir à ce sujet c’est des pseudo-exercices qui faisaient prendre les images rémanantes pour des couleurs. Autrement dit, rien de bien passionnant. J’attends avec impatience la suite du programme ! Par contre, pardonne moi mais je suis quelque peu “dubitatif” pour la télékinésie… Mais j’ai envie d’avoir tort !
Autre chose, il y a une question que je me pose : est-ce qu’il est mieux de méditer assis que couché ? Si oui, pourquoi ?
Merci encore Claude
David
claude Réponse:
December 8th, 2010 à 11:44
Hé hé
C’est surprenant, mais ça a un effet extraordinaire sur la programmation de l’énergie !
Concernant le 6eme sens, je parle effectivement de la lecture des auras, ou de la télékinésie. Chacun de ces sujets pourrait demander une vie de travail, mais on peut avoir de premiers résultats avec un peu d’efforts.
Concernant ces “dons”, c’est comme tous les dons. Tout le monde n’est pas Mozart, mais la plupart des gens peuvent apprendre à jouer du piano. Qu’il s’agisse de vélo, de piano ou de mathématiques, on parle toujours de capacités humaines. Notre culture reconnaît les grands musiciens, mais a exterminé les “sorciers”. C’est un choix
La vision des auras repose en particulier sur une utilisation différente de l’oeil pour étendre le champs de fréquences visibles. La lumière de notre corps est d’une certaine façon notre “aura” au premier ordre.
Concernant la télékinésie, la difficulté est d’établir une expérience parfaitement contrôlée. Il faut protéger l’objet du souffle, des mouvements de convection, etc… Tout le monde n’y arrive pas bien entendu, mais c’est une confirmation intéressante quand ça se produit.
Concernant la posture de méditation, il vaut mieux méditer assis. Si tu étais dans un endroit froid, et que tu voulais te réchauffer, est-ce que tu resterais allongé, ou est-ce que tu te regrouperais sur toi-même ? La seconde option, très probablement, car la densité énergétique est plus importante. C’est le même principe ici.
Bonne continuation !
Bonsoir Claude
Merci encore infiniment pour tous ces partages et vraiment je n’aurai jamais imaginer que la techno pouvais tant allez avec la médiatation mais apres reflexion je me dis en fait cette music sature le mental qui à moins de place pour “bavarder” hé hé bien vu !!!
Une petite question technique j’éprouve souent une douleur au nivo de l’estomac et souvent apres mangé jusk’a maintenant je me disait que je digere mal ceci ou cela (meme si je ne mange pas trop ) mais puisque tout est énergie peut etre y a t il une explication moins rationnelmle et plus énérgétique !!!
Merci encore infiniment pour le temps que tu consacre à noius répondre celles ci sont toujours enrichissantes
Tres belle soirée
Anne Marie
amjoa Réponse:
November 21st, 2010 à 11:20
Cher Claude suite de mon intervention et approfondissement !!!
Voila concernant cet espèce de blocage lors de ma méditation de ce matin il était la (avant le petit dej donc sans prob de digestion ) et donc j’ai essayé d’approfondir mon analyse de ressenti pendant ma méditation : d’abord depuis le 5ieme vol j’utilise l’élément terre avant de faire ma méditation je me sens centré plus rapidement , puis pour chaque chakra je visualise comme un cordon qui relie mon chakra à mon “être de lumière” et je visualise l’énergie qui m’est envoyé par celui-ci
je trouve cela très puissant donc au niveau des sensation; au niveau des chakra sur le premier je sens bien l’énergie circuler dans les jambe le bas du corps mais comme bloqué au niveau du plexus solaire d’ailleurs après réflexion c’est là aussi que je ressens comme un gène assez souvent (y a t il quelque choses de particulier à faire?) ensuite pour le chakra du cœur on dirai que l’énergie arrive a circuler en sens inverse et que la gène s’estompe (ce qui ce confirme au dernier chakra mais par exemple ce matin elle est de retour plus tard après le petit dej par exemple j’espère que je m’explique bien !!!)
au niveau de ce chakra je commence a ressentir une plus grande sérénité et parfois aussi de la joie je souris naturellement ! et assez souvent je ressens comme une connexion entre ce que je pense être mon chakra c à dire plutôt au milieu du corps (c pas évident à situé mais disons sur ma colonne vertébrale et un point situé plutôt dans le dos une vrai connexion comme un sentiment une sensation assez magique (c très agréable mais le plus beau reste à venir!!!)
au dernier chakra j’entre comme dans une autre dimension les ressenti sont plus intense et une fois( un quinzaine de jours) j’ai même ressenti comme si voilà j’étais comme au “paradis” un bien être une plénitude extraordinaire et évidement depuis je recherche à nouveau ce ressenti mais même si je ne l’atteins pas il n’y a ni frustration ni sentiment de manque car j’ai le sentiment que comme je l’ai vécu une fois cela reviendra donc j’y travail avec bonheur.
A ce niveau par contre je sens vraiment mon chakra vibré comme une pulsation d’ailleurs depuis peu j’ai l’impression qu’il vibre presque tout le temps !!!
Bon pour conclure (pour cette fois mais je reviendrais lol !!!)
J’ai plusieurs autres sensation lors des méditations par exemple je ressens comme un inconfort au niveau de certaine partie du corps qui sont soit d’ancienne blessures (entorses ou autres) ou d’anciennes douleurs et j’ai l’impression que l’énergie travail à les éliminer totalement car certaines on effectivement disparu au fur et à mesure
Voila j’ai enfin fini mais ce fut un plaisir d’échanger cela avec toi car cela renforce mon sentiment de bien être alors merci infiniment
Anne Marie
claude Réponse:
December 1st, 2010 à 08:15
Toutes mes félicitations pour cette observation attentive des circulations d’énergie ! C’est assez dur à bien faire, mais je vois que tu maîtrises l’exercice
Tu as pu remarquer que nos blessures (mais aussi nos souffrances), entravent le passage de l’énergie. Peu à peu, cela encrasse les circuits, la circulation se fait plus difficilement, etc. La méditation des 3 Chakras permet d’injecter de l’énergie pure dans les tuyaux, et permet donc de réparer les zones concernées.
Concernant le blocage que tu évoques, tu peux pratiquer un simple balayage d’énergie : conscience que l’énergie (lumière blanche, chaude, douce) monte et descend dans cette zone. Cela peut aider à réactiver correctement la circulation.
Sinon, les sensations que tu ressens, de même que les pulsations, sont caractéristiques de chacun de ces chakras, donc ça “marche bien” pour toi
Merci infiniment de ton partage, qui illustre très bien les effets de cette pratique !
PS : désolé de ma réponse tardive, mais j’ai eu quelques soucis d’organisation familiaux ces derniers jours !
claude Réponse:
December 1st, 2010 à 08:05
Bonjour Anne-Marie,
Oui, je sais que ça peut être surprenant, mais pragmatiquement, ça marche. Donc pourquoi s’en priver
Concernant cette douleur que tu ressens, il y a les explications physiologiques, bien sûr, mais le corps d’énergie peut avoir une influence. De toute façon il y a un lien. Je connais pas exemple quelqu’un qui avait beaucoup d’inconforts au niveau de l’estomac, sans aucune raison physique. En réalité, son corps énergétique était troué à ce niveau là, ce qui nuisait au bon fonctionnement du corps physique. Donc un travail avec un énergéticien (ou un soin avec les Guides de Marie la Petite Messagère), peut peut-être t’aider sur ce plan.
Excellente continuation !
Cher Claude
Après réception du vol 6 j’éprouve le besoin de faire le point avec vous. A plusieurs reprises je vous ai écrit “dans ma tête” sans oser aller jusqu’à vous l’envoyer mais ce soir je sens que je dois le faire pour avancer !
Pendant des mois j’ai écouté vos premiers Cd soit en fond sonore soit le soir pour m’endormir, soit bien sûret surtout pour connaître des vibrations mais sans résultat et ensuite j’ai beaucoup tavaillé, inlassablement sur les 3 chakras. Je suis passée par de nombreuses phases de découragement mais je l’ai fait sérieusement pusque vous dîtes bien qu’il faut, parfois, des mois pour y arriver ! Mon principal obstacle “c’est le bavard” , je me disperse énormément et c’est pour cela que je travaille, je dirais depuis des années, par la visualisation, la sophrologie, le Do in … Je suis incapable de me concentrer, de me centrer et et je sais que je dois passer ce stade pour pour pouvoir accéder aux Vies antérieures ou à la rencontre de mon guide. Et pourtant maintenant j’ai un peu d’espoir et j’ai besoin de vous le dire pour continuer …. Le 21 juin,jour du solstice, j’ai eu une déchirure de la rétine de l’oeil droit ( pas de hasard !)avec début de décollement, ce qui m’a obligée à rester de longues heures dans l’obscurité et je me suis dit que j’avais certainement une leçon à en tirer et je me suis fixée comme objectif de travailler vos cours …” Fondations” m’a beaucoup appris, beaucoup encouragée … Pendant environ 2 semaines j’ai enchaîné ( ce n’est pas péjoratif, c’était presque un besoin) Eau – Circuit complet – 3 chakras et soit p.e Relaxation profonde soit la rencontre de mon guide. Maintenant pour le chakra du coeur je ressens avec le sourire, une grande paix ; au chakra frontal je sens un bouillonnement ( j’en ai mal à la tête) par contre je n’arrive pas à me concentrer sur mon chakra de base … 2 fois, avec Relaxation profonde et avec Feu, j’ai ressenti des vibrations dans tout mon corps, c’était merveilleux, mais hélas mon mental s’en est mêlé assez rapidement alors que je voulais me laisser aller à mes sensations. Il y a donc du positif !!! Pourquoi je vous écris ??? je vais reprendre maintenant une vie “normale” aveec moins de disponibilté, même si je suis à la retraite et j’ai besoin de canaliser toute mon énergie car je sens que je me disperse ..
J’ai envie de reprendre au début en travaillant les 3 chakras avec Air ou Feu (quelle différence entre Air et Fondation ? ), continuer Relaxation profonde que j’aime bien, je voudrais aussi tellement rencontrer mon guide ! ( est ce que c’est toujouurs le même ?) Peut-être il vaut mieux que je suive votre plan ? Je ne sais plus !!! Mon problème c’est le bavard (il m’arrive des jours ou je dis “merci ” presque sans arrêt pour revenir à mon chakra !!!!) et j’aimerais bien au moins une fois, lâcher prise ! Je sais que je vais y arriver, il me faudra du temps ou peut-être ce sera rapide car j’aurais surmonté ma grande timidité .. pour vous écrire et demander de l’aide. Je vous en remercie d’avance car je sens tellement de présence et d’écoute chez vous Genevi
claude Réponse:
August 5th, 2010 à 10:46
Bonjour Geneviève et merci de ton message.
Ton exemple démontre que le “hasard” fait bien les choses, et que même face aux difficultés apparentes nous pouvons trouver des opportunités de transformation et de libération.
Tout ce que tu me décris est très positif, car tu as franchi une première barrière de ton mental. Tu ne peux plus nier qu’il y a “quelque chose”.
Tu ressens la paix du chakra du coeur, les vibrations du chakra frontal, même la vibration de tout ton corps énergétique. Ce sont des souvenirs gravés dans ton corps, ils sont là, ils ne peuvent plus être niés.
D’une certaine façon, tu as eu un premier niveau de confirmation.
Par rapport à ça, ton mental représente un peu le ‘mur du son’ des avions. Quand on nous a inculqué “je pense donc je suis”, comment peut-on arriver à dépasser les pensées ?
Pour cela je te conseille de pratiquer “Air”, qui a vraiment pour objectif de travailler le calme du mental (contrairement à Fondation/la méditation des 3 Chakras qui travaille à la fois le calme du mental et l’énergie. Elle est donc plus équilibrée en un sens). Je propose un plan de route, mais je recommande de s’en détacher quand on a eu de premiers résultats, car nous avons au fond de nous l’instant de ce que nous voulons expérimenter.
Le bavard n’est pas un ennemi, c’est simplement un enfant turbulent, qu’il faut parfois envoyer dans sa chambre avec ses crayons pendant qu’on s’occupe de choses sérieuses
Je pense que maintenant que tu as passé ce premier cap, tu devrais voir plus facilement des progrès. Pour ancrer tout cela, tu peux bien entendu contacter Marie, la petite messagère. Pour rencontrer ton guide, c’est l’arme absolue
Voilà, j’espère que ces quelques pistes t’aideront. En attendant, je te félicite pour les progrès accomplis. Quel magnifique chemin parcouru en seulement quelques jours !
Je te souhaite encore de très belles avancées sur ton chemin !
Claude
genevi Réponse:
August 8th, 2010 à 00:34
Merci Claude pour ta réponse rapide au moment où j’en avais le plus besoin.
Je savais qu’il fallait que je fasse la démarche de t’écrire ” pour avancer” et, alors que je t’ai écrit dans la nuit, l’après midi même en faisant ma relaxation j’ai ressenti de très, très fortes vibrations des pieds à la tête, j’étais un peu perdue car je ne savais que faire de cette énergie et malgré mon bavard qui essayait de retrouver ce que j’avais lu, elles duraient., plus fortes que lui…… alors j’ai mis une main sur le chakra de base et l’autre sur le chakra du coeur et j’ai fait des va et vient . Pour la première fois j’ai senti des vagues dans mon chakra de base ( l’image de la fleur de lotus a été le déclancheur dans ce chakra ! ) Je me suis servie de ces vibrations pour les transformer en Amour ou plutôt pour qu’elles soient tansformées en amour dans ma vie quotidienne. Je vais continuer dans cette démarche .Tu me dis que j’ai franchi une première barrière de mon mental et je vais essayer comme tu le dis dans “Fondations” de dominer cette première voie, puis la deuxième… etc… pour atteindre d’autre voies. C’est vraiment mon but. Je voulais absolument te faire partager mon ressenti
Merci pour tes encouragements et tout ce que tu nous transmets Geneviève
claude Réponse:
August 16th, 2010 à 13:45
Quelle belle expérience Geneviève, merci de la partager !
Notre bavard peut nous raconter ce qu’il veut, l’énergie est un fait, de même que notre nature multi-dimensionnelle.
Il faut parfois certaines expériences, ou des images (telle la fleur de lotus) pour franchir certaines étapes, mais la réalité ne change pas. Seul notre regard est modifié.
Pas après pas, notre compréhension des choses évolue. Cela demande “simplement” de se mettre dans le flux de l’énergie universelle, de l’amour universel. Tout comme le caillou dans la rivière devient un galet lisse s’il accepte de se laisser porter par le courant.
Mais c’est clairement là que tu es, que tu vas, alors je te souhaite de très belles découvertes sur ton chemin !
genevi Réponse:
September 11th, 2010 à 00:12
….. Mes découvertes continuent, aidée beaucoup, par la lecture je dirais même la re-re-re-……re.lecture de FONDATIONS quand je veux approfondir la compréhension de ce que je ressens. Grâce aussi à tes encouragements j’ai beaucoup évolué mais je ne suis pas encore arrivée à lâcher totalement prise. Ce n’est pas le vrai problème car je sais que j’y arriverai !!! Le problème c’est que j’ai peur, je me sentais prête pour un voyage dans l’astral ; lors de mes méditations je me sens souvent, de plus en plus me dédoubler, j’ai même ressenti un un grand coup dans les reins ou d’autres manifestations énergétiques, mais je ne suis pas passée “de l’autre côté”. J’avoue que la lecture du livre de Rampa ” les secrets de l’aura ” a beaucoup fait pour cette peur que je ressens et c’est pour cela que je voulais t’en parler.Qu’en penses-tu ? Quand je me sens “partir ” je me dis que je n’ai aucune raison d’avoir peur, que je te fais confiance (et c’est vrai) mais ……
En lisant les livres de Rampa je cherchais à comprendre la différence entre les corps énergétiques et surtout la dfférence entre l’esprit, l’âme. Avec Fondations j’ai bien compris la différence entre le cerveau et l’esprit mais je n’arrive pas à percevoir la dfférence entre l’esprit et l’âme. En page 4 tu dis que ” on confond souvent l’esprit composé d’énergie et l’âme” et à la page 51 que ” l’esprit c’est l’âme ce qui essaie de s’échapper, ce qui dit qu’il doit y avoir quelquechose au-delà” Je suis un peu perdue et pourtant j’ai un besoin de comprendre !!!!
Excuse-moi pour ces 2 problèmes différents que je te pose : ma peur et l’esprit-l’âme mais bien-sûr tout est lié !!!
Merci pour ton accompagnement et tout ce que tu nous apportes
Geneviève
claude Réponse:
September 12th, 2010 à 09:17
Bonjour Geneviève, et merci de tes questions très pertinentes.
Tout d’abord, saches que ta peur est totalement normale. Notre cerveau organique est programmé pour nous faire redouter ce que nous ne connaissons pas, d’autant plus quand cela se traduit par le fait de le pousser de côté pour que nous puissions prendre notre véritable place
Clairement, tu es sur la bonne voie. Tu n’as pas à vouloir lâcher-prise, simplement à le faire. Je sais, c’est facile à dire, mais c’est vraiment la façon la plus correcte que j’ai de l’exprimer.
En fait, tu sais déjà tout cela au fond de toi. A partir du moment où tu te dissocies de ta peur, où tu l’observes et la jauge, alors elle ne fait plus partie de toi. C’est un vêtement, un accessoire, mais plus qui tu es vraiment.
Je pense effectivement que la compréhension de la nature multidimensionnelle de l’être peut t’aider à “vaincre” cette peur. (En fait, elle se dissout naturellement. Ce n’est pas comme un combat, mais comme du sel qui se diffuse dans l’eau).
En deux mots, tu sais que tout est Energie. Donc sur un certain plan, “toi” n’existe pas vraiment. Tout n’est qu’un chant magnifique qui s’étend à travers le temps et l’espace.
Cependant, on peut dissocier ce chant en notes individuelles, tout comme on peut prendre le signal TV et le détailler en de multiples chaînes.
Mais une note n’est jamais simplement “une note”, elle a ses harmoniques, sa présence sur différents champs de fréquences (c’est le principe de l’analyse de fourrier, mais c’est un tout autre sujet).
Donc “toi”, existe sur plusieurs plans d’énergie. Le physique est une énergie très dense, le mental (cerveau) est plus subtil, le coeur (émotionnel, corps d’énergie, esprit) encore plus, et le Centre (âme, moi supérieur, etc.) encore plus. Tout cela, c’est toi, de même qu’une note s’exprime à travers de multiples registres de fréquences. Comment une partie d’une note pourrait-elle nier les autres partie de cette même note ? Elles existent ensemble, comme expression d’une note véritable, partie d’une chanson, partie elle-même d’une harmonie symphonique ! C’est le sens de “Nous sommes Tous Un”, alors même que nous avons l’illusion de la séparation.
Tu n’es pas ta voiture, pas tes vêtements, ni tes sous-vêtements. De même tu es plus que ton corps, plus que ton mental, plus que ton coeur/esprit. Tu es fondamentalement ton Centre, ton âme, ton moi supérieur, la source de la “note” que tu joues pendant cette incarnation.
Pour caricaturer à l’extrême, le corps physique abrite le mental, qui abrite l’émotionnel/astral, qui abrite le Centre. Quand tu sors de ton corps physique, que tu passes la barrière du mental, tu es sous forme d’énergie. Par contre, le “conducteur”, la conscience, est de nature plus subtile que l’énergie, que l’esprit. C’est l’âme.
C’est un glaçon, qui contient de l’eau, qui abrite de la vapeur, qui accueille le principe de l’eau. C’est en apparence différent et séparé, mais c’est une continuité. Tu comprends ce que je veux dire ?
Donc en réalité, qui a peur, et de quoi ? Le mental croît tout diriger, être la seule chose qui existe, mais ce n’est déjà pas le cas. La seule peur que nous ayons, c’est celle de perdre nos illusions et de nous réveiller. Celui qui a peur, c’est le mental, car il ne peut accepter l’idée que nous sommes plus vastes que lui. Comme un oiseau enfermé dans sa cage qui refuse de regarder à l’extérieur, voir nie son existence, car sa cage est la seule chose qu’il connaît.
Donc bien entendu, si nous raisonnons depuis notre corps physique et notre mental, dans la séparation, l’idée même de la sortie hors du corps est aussi terrible que la mort ou la folie. Mais si nous comprenons notre nature multi-dimensionnelle, si nous nous plaçons depuis notre Centre, toutes ces préoccupations n’ont plus de sens. Une touche ne nie pas le clavier du piano. C’est quand nous dépassons la touche pour voir tout le clavier que nous réalisons notre vraie nature, et que nous pouvons chanter véritablement notre chanson…
Voilà, j’espère que cela t’aidera !
Bonjour Claude,
Voilà comme je te l’ai dit par mail, les ressentis lors de mes méditations sont moins visuels (même si encore un peu) mais plutôt physiques. D’un je ressens mes chakras, les 7, mais des fois je les sens tourner à l’envers du sens de l’aiguille d’une montre, ou alors comme en perpendiculaire à moi, ou d’autres fois ils tournent dans les sens d’une aiguille d’une montre mais ils “s’emballent” et tournent à pleine vitesse, ou encore tournent avec des accoups ???
Ensuite, c’est des ressentis au niveau du corps, en méditation demi-lotus lors d’un aums par exemple des “accoups” ou “vibrations” assez forts j’ai eu l’ilmpression que j’allais me soulever, d’autres fois c’est plus doux, une ondulation à l’intérieur de moi, ou encore comme un roulis de vague , ou encore un balancier descendant dans tout mon corps. Ses ressentis m’arrivent aussi au coucher en relaxation et sont alors dans tout le corps mais aussi des fois je les ressens alors que je suis en train de me réveiller d’une sieste… bizarre non ?
Mais ce que je voulais surtout te dire c’est que HE10 ouh la la, écoute j’avais la sensation que mon dos en encaissant l’énergie au niveau du chakra du coeur tapait contre le mur, et au niveau du 3ième oeil, il m’arrive des fois pour me recentrer de poser mes doigts, je ne pouvais plus tenir ma main tellement elle bougeait. J’avais eu ces ressentis déjà mais jamais aussi puissant qu’hier avec HE10! Est ce bien normal docteur ? (lol) Merci
Ghislaine
claude Réponse:
May 13th, 2010 à 10:58
Merci pour ce retour d’expérience très intéressant Ghislaine !
Les chakras sont en réalité de ‘petites roues’ (chakra veut dire roue en sanscrit), ou plus exactement des “vortex”, des espèces de spirales. Tout comme le dessin que forme l’eau quand elle s’échappe de ton évier. Suivant le sens de rotation, le chakra peut absorber ou émettre de l’énergie (ce sens varie entre l’homme et la femme). Donc tu ressens véritablement ‘ce qui est là’, c’est à dire l’activation et le fonctionnement de tes centres énergétiques. Tout comme tu pourrais sentir ton coeur battre plus ou moins vite suivant l’effort à fournir.
L’ondulation, la vague, le balancier, etc… représentent la différence qui peut exister entre ton corps physique et ton corps d’énergie. Ta conscience peut se placer dans l’un ou dans l’autre, comme dans les sorties hors du corps. Lorsque tu sors du sommeil, ton corps Astral rejoint ton corps physique. Mais si tu parviens à prolonger ta conscience dans ton corps astral, alors tu ressens cette même sensation de “flottement”.
Concernant HE10, ce n’est pas pour rien que cette méditation s’appelle “Haute-Energie”
Cela programme l’énergie de manière à nourrir ton corps énergétique. D’une certaine façon tu ‘es’ la musique…
Juste un point : si tu ressens des ‘décharges’ d’énergie dans la colonne vertébrale, alors revient quelques temps à une méditation moins énergétique. Libérer la kundalini c’est bien, mais il vaut mieux le faire progressivement
Bonjour, rapidement ,où situer les chakras dans l’épaisseur du corps, devant, derrière(colonne vertébrale) au centre?
Comment peut-on aider la petite messagère, comment lui envoyer de l’énergie?
Merci pour votre travail Claude, Hugues
claude Réponse:
March 28th, 2010 à 09:36
Bonjour Hugues,
En fait, les chakras ne sont pas des ‘points’, mais plutôt des tubes, ou des plantes munies de racines, ce qui rend la question de la localisation un peu délicate. L’attache se place au niveau de la colonne vertébrale, mais la racine peut être plus ou moins longue. De plus, certains chakras sont horizontaux, et d’autres verticaux.
Une belle image est de voir les chakras comme des lotus, attachés à la colonne vertébrale, et ‘flottants’ (vers le haut, le bas ou en latéral suivant leur position) à la surface du corps physique.
Voilà pourquoi on représente le plus souvent les chakras de face, ce qui évite les débats
Sinon, merci de tes belles pensées pour la petite messagère. Ceci compte énormément, donc merci pour elle !
Bonjour Claude,
Encore une fois un grand merci pour toutes ces choses que tu nous offrent à moindre frais en plus… Grâce à toi j’évolue avec plus d’assurance, surtout la nuit quand j’ai des visites (bien que peureuse encore), j’écoute beaucoup plus cette présence ou ce sixième sens qui me guide tous les jours pour tout et à chaque instant, et c’est avec impatience que j’attends déjà les prochains cours…
MERCI Claude, du fond du coeur.
Sabrina
claude Réponse:
March 3rd, 2010 à 11:14
J’en suis vraiment très heureux Sabrina.
Tu verras sous l’article ‘Projection de l’Esprit’ quelques échanges que j’ai eu à propos des ‘visites’ et du sixième sens.
Je pense que cela pourra t’aider aussi
Bonne continuation à toi Sabrina !
Bonjour cher Claude,
Merci pour ce “rapport”: “les liens qui nous unissent” et qui rendent confiance à des pratiques personnelles dont on ne peut parler à n’importa qui dans la vie courante, sans être pris pour fou/folle.
En effet, je purifie des pierres ds du sel récolté à la main que l’on vend partout. Je termine ma douche, après rinçage, par le même sel mis ds un bocal à usage quotidien: nuque/ derrière le bassin/ derrière genoux en pensant : “purification/protection contre les énergies négatives”. Chez moi, après passage parfois d personnes dites “ordinaires” (mais respectables) cependant prises par l’agitation actuelle du monde et le mental sinon la bas astral, je “nettoie” physiquement: ménage, mais je fais brûler des huiles essentielles purifiantes. C’est surtout en ville, au travail, en ce moment que les énergies sont négatives. Le monde se scinde en deux: confusions mentales, désordre, négativité et ceux qui font l’effort vers la Lumière, clarté du mental, ordreetc…
Merci d’en dire plus sur la façon de se protéger des énergies négatives, de la jalousie d eceux qui peuvent faire “payer” le fait qu’ils sentent que l’on est/ ou que l’on a choisi d’être différent. je prie la Lumière de me conduire et d eme protéger mais je vais utiliser le chakra du coeur, malgré le petit cristal de roche programmé et régulièrement nettoyé avec du sel et reprogrammé.
merci de tous ces enseignements qui nous rassurent de faire partie d’une “famille spirituelle” par des liens plus forts où l’on ne se sent pas “étranges” sinon “étrangers” parmi les autres. A l’infini, comme i y a autnt d’étoiles ds le cosmos……. Liria
claude Réponse:
October 28th, 2009 à 01:13
Bonjour Liria,
ah, je vois ce que tu veux dire, hélas.
Plus les gens sont ‘sensibles’ ou avec un tonal élevé, et plus il y a un besoin de préserver son énergie. La méditation des 3 Chakras, et des techniques comme la pyramide peuvent aider, mais le sel, la sauge, etc… sont des aides utiles !
Quand tu dis ‘le monde ce scinde en deux’, c’est exactement ce que je cherche à exprimer avec cellules rouges/cellules blanches. Ce n’est pas une hiérarchie, de même qu’un Chinois n’est pas supérieur à un Italien, simplement la caractérisation d’une différence.
Et sincèrement, c’est ça qui me désole. Je vois des gens qui ont un vrai talent spirituel qui sont ‘bouffés’ par un monde de cellules rouges, à un moment où cette lumière est nécessaire. Est-ce qu’un pays en se priverait de ses agriculteurs en période de famine, de médecins pendant une épidémie ? Impensable, mais pourtant c’est ce que font nos sociétés avec les personnes spirituelles…
D’où l’importance, ici comme ailleurs de reconnaître et d’honorer la différence !
Salut Claude,
Parfois la méditation peut apporter de beaux enseignements en un clin d’oeil.
Voici ce qui s’est présenté aujourd’hui avec Haute Energie…
(je suis en cours de lecture des Liens qui Unissent).
Durant ma méditation, le champ du visible s’est refermé sur moi comme une coquille d’oeuf (j’avais les yeux fermés bien sûr, je suis devenu le poussin dans la coquille!). Et c’est tout. Très simple.
Eh bien c’est quand j’ai voulu écrire ça dans mon carnet que je me suis rendu compte du sens, que tu pourras compléter certainement.
-ce que je vois autour de moi, qui semble “être l’extérieur” dans la vie “normale”, est en fait devenu l’intérieur de ma coquille… perceptions et sentiments, tout revient vers l’intérieur de la coquille.
-ce que je suis, paradoxalement qui devrait être mon intérieur, se projette sur l’extérieur de cette coquille.
Bon, encore une autre belle chose qui s’est passée avec Haute Energie:
-J’ai vu & eu la sensation de superposition d’un visage sur le mien, le visage superposé était beaucoup plus vieux, il me donnait la sensation d’un sage peut-être, mais pas celui d’un vieillard, non. Il est apparu à 1cm et s’est collé au mien.
-Durant ce moment, je trouvais très intéressant de ressentir combien ils se correspondaient dans leurs formes et volumes. Bien sûr au début je l’ai interprété comme une autre personne, mais au fur et à mesure, il se rapprochait et la superposition devenait “presque” parfaite (c’est sûr qu’il y avait plus de rides!).
C’est une expérience paisible, mais pour moi qui ai déjà de la peine à voir mes pieds dans “Vies antérieures”, j’ai été surpris!
Pourrais-tu me dire comment tu vois cela?
Avec mes remerciements.
claude Réponse:
September 27th, 2009 à 09:20
Hé, belles expériences !!
J’aime beaucoup ton image de la coquille d’oeuf. C’est une très belle façon d’exprimer quelque chose de difficile, qui est le côté ‘fractal’ de l’existence et de la perception.
Il est facile d’accepter intellectuellement que tout est un… mais ce n’est pas pareil d’en avoir la réalisation ! Plus nous élevons nos vibrations, et plus notre champs de conscience s’étend. Intérieur/extérieur se confondent (non-dualité). Et il y a un moment où la coquille devient un artefact inutile.
Tout cela est assez difficile à exprimer avec des mots, mais paradoxalement le fait d’écrire les choses après l’expérience permet de leur donner du sens (d’où l’importance du carnet !).
Autre chose de très important. Tout cela est effectivement ‘très simple’. Les miracles ne sont grandioses que vus de l’extérieur, dans l’illusion de la séparation. Quand on est à l’intérieur, dans le continuum, tout est simple, naturel, évident, paisible.
Nous prenons la croissance des plantes pour banale, mais une fleur n’est-elle pas en soi un miracle ? Comme disait Hume, la beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple.
Concernant la supervision de ce visage, il y a plusieurs explications. Cela m’évoque une rencontre avec un guide, un signe très fort de complicité, de soutien (certaines personnes sont plus kinesthésiques que visuelles, elles ressentent les choses naturellement alors qu’elles ont du mal à les voir).
L’autre piste c’est ce fameux Koan : “quel était votre visage avant la naissance de vos parents ?”. D’une certaine façon, ce visage ‘sage’ qui se coule sur le tien, est une très belle image de la continuité de la conscience, le réveil de ce que j’appelle ta conscience dimensionnelle.
A partir de là, tu peux pratiquer l’Assimilation (j’en parle plus loin dans le programme). En assimilant cette autre part de toi-même (i.e. en te connectant sur sa fréquence), tu pourras accéder plus rapidement à de profonds états de conscience et de réalisation.
Sinon, je suis vraiment très heureux pour toi. C’est paisible, tout simple, mais… wow !!!!
Encore bravo à toi pour cette étape essentielle !
Merci Claude pour ce document très intéressant …
Je déplaçais souvent les meubles chez moi, …avant .. ; et puis j’ai (re)trouvé une technique plus rapide et moins fatigante : l’envoie d’énergie !!
j’ai commencé par le reiki usui, puis d’autres formes d’énergies (flamme de protection psychique / flamme violette / et de nombreuses autres basées sur les maitres ascensionés, les énergies égyptiennes, chamaniques…), le o’oponopono (penser et ressentir : je t’aime, je te pardonne, je te remercie) dernièrement je n’utilisais pratiquement plus que celle là … et puis simplement laisser diffuser l’amour devient suffisant, mais je pense que la “voie par les initiations énergétiques” est intéressante et peut etre complémentaire à la “seule” méditation …
la lithothérapie est aussi sur le même principe, chaque “cailloux” a sa vibration propre (j’appelle signature énergétique la vibration unique de chaque etre (qu’il soit humain, animal, végétal ou minéral)
concernant la “programmation”, un autre aspect renforce cela : il s’agit des “points d’ancrages” (décrits et expliqués dans la PNL) : comme un “réflexe de pavlov”, nous faisons la “corespondance” entre un ressenti provoqué par quelque chose “d’invisible” et un éléments “visible” …. des techniques simples permettent de “décrocher ces points d’ancrages (par exemple un couple qui perd un enfant, le conjoint fait re-penser à l’enfant, et le conjoint fini par etre associé à la soufrance du deuil … et souvent cela fini en séparation !!!
le plupart des problèmes de couples sont liés à l’association que l’on fait entre la présence du conjoint et des énergies négatives, que l’on associe plus ou moins à tort à son conjoint (par exemple pour ma part, je “subit” indirectement toutes les “basses énergies” que mon mari ramène quotidiennement de son travail et des transports en communs parisiens, et j’ai eu bien du mal à dissocier cela de ce qu’il est lui-même … en vacances nous nous entendons très bien !! il est porteur d’énergies qui me conviennent tellement peu, que je ne peux pas rester longtemps dans la meme pièce que lui, du coup pour la bonne entente du couple, nous faisons chambre à part !!! C’est l’un des aspects qui peut etre négatif de la pratique méditative : le fait d’améliorer notre sensibilité à l’environnement énergétique, nous rend “invivable” des situations “banales” … je ne peux presque plus aller à Paris, ou alors il me faut plusieurs jours pour m’en remettre, et beaucoup de temps de solitude et de méditation dans la nature …
avec le temps et l’augmentation de nos capacités à “recevoir” et trasmettre une grande quantité d’énergie, cela permet de compenser (on est plus sensible, mais on peut recevoir et évacuer de plus grandes quantités d’énergies, et plus rapidement)
claude Réponse:
July 27th, 2009 à 07:29
Merci pour ce complément, Alavie !
Effectivement, l’envoi d’énergie (ou la programmation) est une bonne technique. Le texte se focalise sur la programmation des objets, mais on peut pratiquer ça sur une pièce complète, une maison, etc. Cependant, cela demande de maîtriser déjà un minimum le “6eme sens”, i.e. la capacité à ressentir et à manipuler l’énergie, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
A titre d’exemple, on peut très bien pratiquer AUM dans une pièce pour la charger en énergie positive. L’un de mes enseignants agît directement sur l’environnement quand il veut préparer un endroit à un moment énergétiquement important.
Sinon pour moi, la notion d’énergie est intégrée à la notion de méditation. Le ‘vide de l’esprit’ est un moyen pour développer notre capacité à sentir et manipuler l’énergie. C’est de là que viennent à la fois pouvoir et sagesse. Sans travail sur l’énergie, on reste en fait à la surface des choses.
Certaines pratiques comme celles de la pyramide de lumière (là aussi, j’en parle plus loin dans ce cours), permettent de préserver les ‘hautes vibrations’ qui viennent de notre pratique méditative, tout en se ‘protégeant’ des énergies plus basses. C’est une technique indispensable dès qu’on dépasse un certain niveau de pratique, sinon on ne peut plus fonctionner correctement dans le ‘monde’ (ou alors on redescend très vite).
En attendant merci encore pour ce partage de connaissance et d’expériences. Il y a toujours différentes voies et différents mots pour exprimer des idées similaires, différents exemples d’application des mêmes concepts. Dans ces sujets difficiles à saisir par le langage, l’échange est essentiel !
Bonjour Claude,
J’aimerais juste savoir comment faire pour télécharger ce rapport qui semble si intéressant…
Je suis très impatient de le lire…
Très Fraternellement,
Bravo
claude Réponse:
June 18th, 2009 à 23:02
Bonjour Bravo,
Les Liens est accessible à partir du volume 6.
C’est le premier enseignement où nous parlons de l’application concrète des pouvoirs spirituels. Il y en aura d’autres.
Les pouvoirs spirituels viennent tous de la même capacité à sentir et manipuler l’énergie, ce que j’appelle le 6eme sens.
Il y a des façons plus ou moins subtiles de l’utiliser, suivant son niveau d’entraînement et de maîtrise des différents composants (énergie, vide mental, intention, ressenti, …).
Les liens présente à la fois une explication basique de ‘pourquoi ça marche’ et donne la possibilité de pratiquer en programmant des objets par exemple.
Nous ouvrons ici une porte, et derrière le terrain est vaste
PS : Il y avait un problème de lien je crois, il est réglé !