Douloureuse Trahison… : Meditation et Spiritualité | Spiritualité 3G

Douloureuse Trahison…

mardi 27 octobre 2009 par Claude Cléret  
Classé comme Rapports et Articles

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article, mais il est normal que vous sachiez…

En deux mots, une personne a tenté de s’inscrire pour voler mes enseignements et les revendre sous son nom (elle avait auparavant fait la même chose avec la méditation3G, comme certains l’ont remarqué).

L’aspect matériel ne me soucie pas trop, mes avocats s’en occupent. La propriété intellectuelle, ce n’est pas fait pour les chiens 8-)

Mais cela m’amène à aborder plusieurs points importants avec vous.

Tout d’abord, je précise que je ne suis pas opposé au fait que d’autres que moi enseignent mon matériel et mes techniques. Si quelqu’un a la propriété intellectuelle, c’est l’Univers, pas moi :-) et plus cela pourra aider de cellules blanches, plus je serais heureux. La seule chose que je demande c’est que cela soit bien fait, dans l’intérêt des chercheurs spirituels. Beaucoup m’ont demandé l’autorisation, je travaille sur le cadre nécessaire à mettre en place et je vous en parlerais prochainement.

Ce qui me pose problème, c’est l’intention sous-jacente de cette personne. Comment voulez-vous faire pousser une fleur sur une terre empoisonnée ? A-t-elle pensé un instant aux Chercheurs qui tenteraient d’assimiler ce savoir acquis frauduleusement ? Quel accompagnement pense-t-elle pouvoir apporter ? Comment quelqu’un d’un minimum spirituel peut-il s’abaisser à voler des enseignements par goût du lucre ? Le Karma non plus, ce n’est pas fait pour les chiens ! 8-)

Les escrocs spirituels et autres gourous me fatiguent. Comme si le DOE ne suffisait pas, vous avez ces sangsues spirituelles qui entraînent des gens sincères sur de fausses pistes pour se payer une babiole. Ils n’ont hélas aucun idée des dégâts qu’ils font à ceux qui les suivent ou à l’évolution de la conscience globale. Concernant la personne en question, je ne ferais rien, sauf si j’y suis contraint. Je me refuse simplement à lui enseigner pour l’instant. Comme je le dis souvent, ma porte est ouverte, mais elle l’est dans les deux sens…

Pour être franc, je ne lui en veux pas et je ne la juge pas. Je la plains plus que je ne me sens blessé  : elle ne s’en rend pas compte, mais elle est tout simplement manipulée.

Ceux qui ont lu le rapport sur les Cellules Blanches, voire le Guide du Navigateur, comprendront de quoi je parle. Lorsque la Force bouge, elle entraîne une contre-réaction du Côté Obscur. Il suffit parfois d’une faille dans une conscience fragile… Bien entendu, j’ai organisé les choses de manière à ce que ce genre de choses ne vous affecte pas. Si quelqu’un doit en pâtir, c’est moi et moi seul (Je ne rentrerais pas dans les détails, mais si vous avez déjà vu un paratonnerre sur un toit, vous comprendrez le principe :-) ).

Toujours est-il que voilà une démonstration concrète, parmi d’autres que je ne citerais pas, de ce que j’évoque conceptuellement par ailleurs. En temps normal, je me protège suffisamment (pyramide) pour prévenir ce genre de choses. Mais la période actuelle est propice à des changements importants et les énergies s’agitent. Et j’avoue que je ne pensais pas que ce problème-là viendrait si tôt.

La seule conséquence de cette attaque maladroite, c’est de me renforcer dans ma détermination. Si les choses se passent ainsi, c’est sans doute parce que ce qui se construit ici en vaut la peine… Tout au plus cela m’incitera-t-il à plus de prudence concernant les personnes que j’accepterai dorénavant sur ce site !

Merci en tous cas de votre attention et de votre soutien…

Partager l'article :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • RSS
  • Twitter
  • Wikio FR

Commentaires



57 Résponses à “Douloureuse Trahison…”

  1. elise le 27 February, 2010 00:00

    Bonjour Claude je découvre seulement aujourd’hui ta mésaventure. C’est franchement lâche de copier ton site avec tes cours. Tu as du courage pour rester Zen, je serais folle de rage a ta place. Tu me donnes une bonne leçon…

    claude Réponse:

    Merci pour tes encouragements à ce sujet.

    C’était une excellente leçon pour moi, sur de nombreux plans. En particulier, cela m’a amené à définir ce que je voulais véritablement.

    Mais sincèrement, le jour où je m’en suis rendu compte, j’étais moi aussi fou de rage :-D

  2. naumi le 22 November, 2009 23:53

    ah non alors ! personne ne peut faire ça !
    il ne faut pas laisser faire Claude…

    claude Réponse:

    Oh, je ne me laisse pas faire :-)

    C’est un fait un excellent test pour moi, une merveilleuse opportunité de pratiquer.

    Où est l’équilibre entre l’action et le laisser-faire ? Entre la compassion et la justice ?

    Comme souvent, le cas concret vaut plus que toutes les dissertations :-)

    Merci pour le soutien !!!

  3. archange221 le 10 November, 2009 12:42

    Les difficultés sont utiles et nécessaires, parce que les surmonter nous renforce et nous fait progresser à partir du moment où l’on en tire un enseignement. L’opposition apparaît toujours devant ce qui en vaut la peine, ce qui prouve (si cela était encore à prouver -_-’) que votre enseignement est d’un intérêt certain, d’où la nécessité de poursuivre avec encore plus de détermination. Finalement, c’est le genre de personne qui rassure sur ce que l’on fait ^^. Bon courage Claude! Amitiés.
    Mikaël

    claude Réponse:

    Merci Mikaël,

    C’est aussi ce que je me dis, et c’est toujours bon de l’entendre d’un autre que soit.

    Je médite beaucoup ce cette question en ce moment. Si mon intention est claire, je veux être sûr que mon action sera juste, proportionnée à l’acte. Jésus tendait la joue gauche, mais il a quand même viré les marchands du temple :-) Donc derrière l’acte, la question clé est l’intention.

    Cela en soit est un apprentissage particulièrement précieux !

    Merci en tous cas !

    archange221 Réponse:

    Merci Claude pour votre réponse :)

    Concernant le propos de Jésus de tendre l’autre joue quand on nous frappe sur l’une, je pense que symboliquement il voulait dire que lorsqu’on nous frappe (qu’on nous nuit d’une façon ou d’une autre) sur le plan matériel, il faut tendre (se servir de) l’autre aspect des choses: le plan spirituel, c’est-à-dire philosopher pour ne pas se prendre la tête, et se servir des lois universelles, notamment par le biais du pardon.

    En fait, le pardon n’est pas la faiblesse que certains s’imaginent parfois. Pardonner signifie ne pas atténuer l’action “négative” de l’autre en lui opposant la notre, mais laisser l’univers, Dieu, ou appelez ça comme vous voudrez, se charger de le remettre dans le droit chemin de la façon la plus appropriée qui soit (il est mieux placé que nous pour savoir comment agir de la façon la plus juste). Par ailleurs, lorsque l’on porte envers une personne un sentiment négatif, ce sentiment traverse en premier notre personne, et risque de nous “empoisonner”, ce qui n’est pas utile puisque le karma se charge de tout (et puis, si tout le monde raisonnait comme cela, dans quel monde harmonieux nous vivrions :D ).

    Tout le problème en effet, est que l’on doit néanmoins agir dans ce monde, comme Jésus qui a sorti manu militari les marchands du temple. C’est une question à laquelle je réfléchis moi aussi, mais qui à mon avis n’a pas de réponse toute faite… Dans quelle mesure doit-on agir soi-même, comment être parfaitement juste, et dans quelle mesure doit-on laisser l’univers s’occuper des choses..? Je pense qu’il faut essayer d’agir à son niveau, du mieux qu’il nous est possible, de la façon qui nous paraît la plus juste, tout en ayant confiance en l’action de Ieve… :)

    claude Réponse:

    J’aime beaucoup cette vision de l’autre joue, à laquelle je n’avais jamais pensé, mais qui me paraît très claire (merci pour la réalisation !).

    En fait j’ai toute un enseignement sur ce thème : action et non-action; ou encore libre-arbitre et non dualité. Réunir compassion spirituelle et action matérielle. C’est un sujet subtil, parce que nous sommes parfois les agents du karma, parce que nous avons toujours le choix.

    Ca irait trop loin d’en parler ici, mais l’avantage c’est que cette sordide histoire me donne un excellent cas pratique d’application :-)

  4. Schrodinger le 9 November, 2009 22:25

    Bonjour Claude,
    je constate qu’il y a deux sites vendant la M3G, l’un comportant le sigle TPE qui correspond à des affiliations, et ne proposant pas tout à fait les mêmes bonus:
    http://www.meditation3g.com/
    http://www.meditation3g.com/tpe.html
    est-ce normal? (un des sites semble plus vieux en date mais l’année n’est pas précisée) ou encore un coup de cette personne?? (après ton post j’ai quelques doutes…)
    je suis intéressée en particulier par la M3G pro longue, qui n’est pas proposée sur la 2ème adresse
    Merci pour ta réponse et bon courage pour résoudre ce problème

    claude Réponse:

    C’est tout à fait correct – par contre le site 1TPE m’appartient bien.

    Par contre, je n’étais pas très satisfait de ce site, comme certains le savent. Je suis assez mal à l’aise avec tout ce qui est ‘commercial’, tout en reconnaissant que c’est un mal nécessaire.

    Donc j’ai repris totalement le site principal, et je n’ai pas encore actualisé celui de 1TPE. Mais je le ferais.

    Bien vu en tous cas !

  5. RHENE le 9 November, 2009 17:57

    Dans ce monde que nous vivons nous rencontrons ce genre de personne qui voler
    son prochain n’est pas un problème ,cette expérience va vous permettre d être plus vigilent contre ce genre de personne. L’essentiel est d’être serein et vous l’être
    heureusement,sur votre site ont vous soutien tous,c’est une bonne idée d’avoir installé un site internet cela va me permettre de m’exprimer ,de donner mes impressions. je suis impatient d’expérimenter la collection3G pour grandir sur mon
    chemin spirituel. René

    Merci Caude

    claude Réponse:

    Merci mille fois René.

    L’apprentissage est là, la sérénité aussi, car cela ne dépend que de moi.

    Le soutien lui, dépend de l’extérieur, il est en d’autant plus précieux.

    Bon courage sur votre chemin !

  6. lize le 8 November, 2009 16:34

    Bonjour Claude

    Je viens de lire votre mésaventure, et c’est il est vraie que la lumière attire!!

    On parlait plus haut de Lize Burdeau qui dit une chose qui m’a fait énormément réfléchir “personne n’est mauvais, il n’y a que des gens qui souffrent!” et lorsqu’on y pense!!

    Bon courage, vous n’êtes pas seul!!

    (Je vais de ce pas relire mon amie Lize!!!

    Namasté

    claude Réponse:

    Voilà 2 bien jolies expressions…

    Merci beaucoup pour ce soutien !

    (et je vais relire Lize aussi !)

  7. lucd le 4 November, 2009 09:31

    Bonjour Claude,

    Tout d’abord, je souhaite te remercier pour tout ce que représente ce site que je découvre depuis deux jours. Ce que tu partages, me semble tout simplement génial.

    Quant à la “douloureuse trahison”, il est toujours surprenant de constater de mauvaises intentions sur un chemin spirituel et je comprends ta douleur. Cependant, pour être passer par là, nous pouvons toujours nous interroger sur le sens de la douleur, qui bien souvent est riche d’enseignements. Je ne doute pas que tu cueilleras ces fruits au cours de tes méditations et qu’à travers le pardon tu pourras remercier cette personne. Pardonner est libérateur, mais ce n’est en aucun cas un cautionnement, ni un abandon.

    Plein de lumière,
    Luc

    claude Réponse:

    Merci beaucoup pour tes mots chaleureux, luc !

    J’essaye d’enseigner ce que je sais, tant mieux si ça aide !

    Je suis désolé d’apprendre que tu es passé par là toi aussi. Et je me retrouve dans tes mots sur les enseignements que nous retirons des difficultés.

    Concernant le pardon, le fait que je sois blessé ne veut pas dire que j’en veux à cette personne. Je n’en veux pas à la table dans laquelle je me cogne en avançant. Par contre, je fais en sorte que cette table ne soit plus sur mon chemin parce que c’est mieux pour moi… et probablement pour la table :-D

    Comme tu dis, ce n’est ni un cautionnement, ni un abandon… mais une partie intégrale de l’apprentissage !

    Merci à toi en tous cas pour ton soutien.

    lucd Réponse:

    Quand cela m’est arrivé, j’ai d’abord cru avoir traversé pleinement ma colère et très rapidement j’ai choisi de ne pas en vouloir à ces personnes.
    Au bout d’un ou deux mois, cet événement est venu me chatouiller à l’heure du méditant, alors que j’étais encore dans un demi sommeil. Et là, en un éclair, j’ai reçu un enseignement façon mille feuilles : l’amour, le sens de la vie, l’énergie et le pardon, tout dans le même flasch comme sur quatre plans distincts qui se superposent et s’alignent parfaitement. (comme une intuition est difficile à exprimer ;-) ) .
    A partir de là : une libération, de la joie, un ciel qui s’éclaircit, …
    Aujourd’hui, je serais désolé que tout celà ne soit jamais arrivé. Ce souvenir n’est que du bonheur, rien que l’évoquer c’est une montée énergétique. Celà vaut bien une méditation :-)
    Le chemin est toujours plein de bonnes surprises.
    Amicalement,
    Luc

    claude Réponse:

    C’est un témoignage précieux, et ça fait du bien à entendre. Comme tu dis, celà vaut certainement une méditation :-)

    Merci à toi.

  8. marina le 30 October, 2009 23:48

    http://www.amazon.fr/cinq-blessures-emp%C3%AAchent-d%C3%AAtre-soi-m%C3%AAme/dp/2920932187

    Un peu de pub – certes – mais un bon ouvrage. (lien)

    Le trahi traihira ….. c’est plus fort que lui – il a une blessure à guérir.
    Je ne caution pas ce qu’il a fait …. n’avait il pas Judas ??

    Paix
    Marina

    scintior Réponse:

    ah, les cinq blessures qui empechent d’etre soi-meme de Lise Bourbeau,cela forme le mot “Trahi”, T comme trahison, R, comme rejet, A, comme abandon, H, comme humiliation, I, comme injustice, surtout à bas et(abattre ) les masques! .Fondatrice du Centre :”Ecoute ton corps” au Québec, j’ai lu tous ses ouvrages mais surtout pratiqué les exercices, et c’est marrant, le seul manquant à cette collection, c’est celui-ci, qu’on ne m’a jamais rendu.Tous les ouvrages de Lise Bourbeau sont des préléminaires au développement spirituel de chacun, devenir conscient et reprendre contact avec son Dieu intérieur.Dans le cas précis et si la personne désire faire le travail, évidemment, elle ne peut qu ‘évoluer vers la pleine conscience!Si je connaissais cette personne, je lui enverrais un mail avec ce lien très utile.

    claude Réponse:

    Oui, c’est un modèle intéressant.

    De mon point de vue, ses travaux proposent des supports intéressants à la guérison émotionnelle. Tant que ce n’est pas fait, il est difficile d’avancer !

  9. dumonnet le 30 October, 2009 21:31

    Bonsoir Claude,

    Cette expérience me rappelle beaucoup celle qu’un thérapeute, qui avait découvert une nouvelle méthode de soins, a vécu avec certains de ses élèves, qui ont tenté de s’emparer de ce qu’il avait découvert pour “faire de l’argent”.
    Ce thérapeute en a beaucoup souffert, mais il a réagi et a pris les précautions légales pour éviter que cela ne se reproduise.

    SI quelqu’un cherche à s’emparer de ton travail, c’est finalement bon signe de la qualité de ce que tu as fait … Mais ne te laisse pas faire Claude et que la force soit avec toi!

    Nathalie

    claude Réponse:

    Merci Nathalie !

    Oui, je me ‘console’ en voyant ça comme un hommage…

    Mes avocats, eux, sont d’un avis différent, mais c’est leur boulot :-)

  10. AlainM le 30 October, 2009 10:44

    Cher Claude,

    Je viens de lire “la douloureuse trahison”
    ——————————————————————

    J’ai pratiqué le Yoga Raja ( méthode sahajmarg)
    dépuis plus une dizaine d’année, mais, ce que tu nous offre
    est encore indispensable pour moi ainsi que pour l’humanité,

    J’ai la profonde conviction que tu n’es pas un “sable”,
    tu es un “marbre lumineux”, …

    et d’après ce que j’ai vu durant ma pratique de méditation,
    la personne qui essai de nous détruire
    (Claude + les membres + la méthode de MEDI 3G) sera tombé,
    à coup sûr !

    Je suis très rassuré.

    et avant tout cela, il faut faire travailler ton avocat

    Alain

    claude Réponse:

    Merci de ton message Alain,

    Ayant moi-même mes sources d’information diverses, je suis entré en connexion avec cette personne. Et je n’ai pas aimé la motivation à l’oeuvre. Mais j’ai aussi la confirmation que tout cela ne devrait pas aller très loin. L’erreur maladroite d’un inconscient…

    Ce qui n’empêche pas mon avocat d’avoir pris sérieusement le sujet !

  11. yesod le 29 October, 2009 19:51

    Bonjour Claude,

    Ce côté obscur, je dirais qu’il est lumière en devenir. Rien n’est bien ou mal, blanc ou noir, tout est, c’est tout. Tout ce que nous vivons est expérience…. Dès que nous scindons les choses, nous ne sommes pas là, maintenant.

    Et l’autre n’est que toi-même, que tu regardes en face et reconnaîs. Tu es le reste de l’humanité. C’est maintenant qui est important, hier n’existe plus, demain n’existe pas encore.

    Je me souviens de qui je suis, seule cette pensée est présente…
    Je ne donne pas de leçon, surtout pas, je suis avec toi, je suis toi.

    Beaucoup d’amour…

    claude Réponse:

    Merci beaucoup pour ces paroles de sagesse et d’amitié !

    J’en profite pour te soumettre une réflexion sur la non-dualité. Je pense que le monde est un, parfait. Du point de vue le plus abstrait, tout se vaut, la fleur qui naît comme la destruction de la Vie.

    Cependant, dans tous les chemins d’évolution possible, je crois que certains sont préférables à d’autres. L’être humain a cette parcelle du divin, qui lui fait préférer les chemins de la lumière aux chemins de l’obscur, les chemins de Vie aux chemins de mort.

    Pour prendre un exemple extrême, Hitler était aussi une expression de l’humanité. Et dans l’absolu, rien n’est bien ou mal, le monde voulu par Hitler est équivalent à celui voulu par Jésus… Cependant, je suis plutôt content que le régime nazi soit un mauvais souvenir; des gens ont donné leur vie pour influencer la ligne de temps et je leur en suis profondément reconnaissant. Je pense ne pas être le seul.

    De même, Bouddha a travaillé dur après l’illumination pour répandre ses enseignements. Même ce symbole absolu de la non-dualité a pris position pour un chemin en faveur d’un autre. Même ce symbole de la non-action s’est bougé les fesses pour diffuser la Lumière qu’il avait reçu.

    Le côté obscur est une partie de la force, mais l’équilibre est fragile. Il existe de multiples lignes de temps. Je crois que nous avons une responsabilité dans le choix de celles qui se manifesteront, en tant que moyen d’action de la Force dans l’univers matériel. Le libre arbitre ne s’use que si on ne s’en sert pas.

    Donc oui, je suis à 100% pour la non-dualité et pour tendre la joue gauche… mais si j’avais été là quand Jésus a jeté les marchands hors du temple, j’aurais applaudi des deux mains :-)

  12. emmanuel le 28 October, 2009 17:51

    Bonjour

    proposer des enregistrements avec des sons isochrones, après pourquoi pas, on en trouve déjà beaucoup sur le net et ce, depuis pas mal de temps… mais de là à le faire en suivant le même schéma et en pompant le texte de pub… on dirait une mauvaise blague… belge ;-)

    claude Réponse:

    Lol…

    Ben oui, c’est ça que je trouve idiot… donc tu as raison, à part une blague, je ne vois pas !

    BravoS Réponse:

    Bonjour Claude…

    Toutes les réflexions et surtout celle que tu m’as laissée, comme réponse, m’inspire cette célèbre citation de Rudolph Steiner…

    «Amour sans fermeté est faiblesse et la fermeté sans Amour est méchanceté… »

    Par conséquent, je crois que la Sagesse veut c’est savoir manifester harmonieusement, comme un artiste, aux bons moments, des doses parfaite d’amour et des doses parfaites de fermetés.

    Juste ce qu’il faut, comme un chef cuisinier, pour produire un bon plat.

    Lorsqu’on réfléchie bien sur ces deux mots, « Amour et Fermeté », on peut se rendre compte rapidement que pour les marier dans notre vie, cela implique aussi, énormément de détachements et beaucoup de maîtrises sur le plan mental et émotionnel, afin de ne pas déborder dans les doses de condiments !!!

    Sans quoi, le plat ne sera pas juste, pas bon…Loooooooool

    Ahhhhhhh !!!! Ce n’est pas facile de marcher dans la peau d’une cellule Blanche ; car à tout moment, on peut tomber sur une mine !!!!!Loooooooool

    A bientôt

    Très Fraternellement

    Bravo

    claude Réponse:

    Merci Bravo !

    Comme disait Bouddha, la voie du Milieu !

    Jésus lui-même a dit ‘tends la joue gauche’, ce qui ne l’a pas empêché de virer les marchands hors du temple manu militari !!

    De même, les Maîtres Zen avaient leur kyôsaku, le bâton d’éveil, qui s’est abattu sur plus d’un méditant !

    Ce que ton message m’évoque aussi, c’est l’éducation d’un enfant. Normal, remarque, vu que ta citation vient de Steiner. Quand on parle de développement, fut-il pédagogique, spirituel, personnel, je vois bien amour et fermeté comme les ingrédients de base de la recette…

    Merci de l’avoir rappelé !

  13. FranceB le 28 October, 2009 16:45

    Bonjour Claude

    Comme il y a peu de temps que je fais partie de ton groupe, c’est la première fois que j’écris un commentaire pour te dire que je trouve malheureux l’expérience que tu vis en ce moment..

    Avec la compréhension et l’amour que tu dégage, je sais que tu en sortira grandi..

    Mes meilleures pensées d’amour vous accompagne tous les deux..

    France

    claude Réponse:

    Merci à toi, France !

  14. alex3 le 28 October, 2009 15:53

    Cher Claude,

    Vous avez raison et je vous soutiens en me permettant de citer ces quelques lignes:
    “Afin de devenir un homme de paix, tu devras peut-être abandonner l’idée que tu es un homme qui ne part jamais en guerre. L’histoire a demandé à des hommes de prendre de telles décisions.
    La même chose est vraie dans les relations les plus individuelles et les plus personnelles.La vie te demandera peut-être plus d’une fois de prouver Qui Tu Es en démontrant un aspect de Qui Tu N’Es Pas.”

    Je vous salue bien chaleureusement Patricia

    claude Réponse:

    Jolie citation que je ne connaissais pas. C’est très profond, j’adore !

    Merci beaucoup Patricia !

  15. nico290981 le 28 October, 2009 13:09

    Le dernier commentaire concernant la relation étroite entre le côté obscur et la “force” est élémentaire……comment profiter et ressentir les bienfaits de quelque chose si nous ne connaissons pas les ressentis néfastes et malsains de son opposé…..
    autre chose de très important à souligner……nous sommes en pleine phase de transformation; comme l’a mentionné Claude tout est en mouvement, tout est en complète révolution; nous sommes entrés dans une nouvelle ère….avec tout ce que cela amène (malheurs et bonheurs….); il n’ y qu’à constater les différences de mentalité qui nous séparent de nos “ancêtres” et “parents”; l’incompréhension qui les habite quant à notre façon de voir le monde aujourd’hui et dans le futur.
    tout ce que je peux vous assurer c’est que le meilleur est à venir et qu’il faut persister et croire en nos valeurs, en nos objectifs et surtout en l’ Amour et la Force; le chemin sera long et fastidieux mais tous ceux qui y croiront jusqu’au bout seront “ô” combien récompensés…….qu’on se le dise!

    claude Réponse:

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Pour info, je suis en train de rediger quelques pages sur ma ‘vision’ des choses. La révolution dont tu parles, cette nouvelle ère… Je crois comme toi que le meilleur est à venir !

  16. sasha le 28 October, 2009 12:46

    bonjour Claude,

    Je dirais que les cellules rouges essaient de voir si tu peux mettre un genou à terre et ne pas t’en relever ? ;-) tu es guidé par la lumière et, à voir le nombre de personnes qui adhérent à ta façon de travailler cela ne peut que t’inciter à continuer en toute légèreté !! Un jour où j’étais énervée par qq’un qui avait fait une chose similaire, la personne concernée m’a répondu ” tu sais nous sommes tous des chercheurs et, ce n’est pas parce que tu avances avec un groupe spirituel que toutes les personnes touchent la pureté du doigt, ils cherchent à leur niveau !! Espérons que cette personne comprendra ce qu’elle vient de faire et que là encore, TU l’auras de manière involontaire peut être mais, tu lui auras montré une autre possibilité de choix??? Il est évident que lorsque l’on choisit l’enseignement il y a souvent des choses difficiles à vivre… car beaucoup de gens sont encore entre la peur et l’envie de voir des choses se réaliser, mais tu travailles avec la lumière et, ce que je sais, c’est qu’en ce moment surtout, cette énergie à besoin de gens comme toi pour continuer à diffuser sa lumière, alors certes ce genre de choses n’es pas agréables, mais tu n’es pas seul et je pense que tu le sais.. ;-) hé, juste sur un plan humain (oui je sais la pensée n’est pas charitable mais ça fait du bien!!;-) cette personne doit se sentir un “peu” sale en ce moment … alors que toi tu sortiras grandis de cette épreuve!! ;-) nous sommes avec toi

    ps) petite question technique quand tu as le temps?

    1)que pense tu des lampes de sel?

    2)j’en ai cassé une chez moi et j’ai mis les morceaux dans différentes pièces erreur ou pas . gros bisous tous pleins de tendresse

    claude Réponse:

    Merci pour ton message plein de sagesse et d’amitié.

    Comme tu le dis, chacun cherche à son niveau. ‘Si tu veux comprendre quelqu’un, marche quelques heures avec ses mocassins’ disent les indiens :-)

    Personnellement, sur le plan spirituel, je ne vois pas comment on peut juger les gens, ou les évènements. Qui peut savoir ce qu’il en sortira ?

    Sur tes questions, je me range à l’avis général, à savoir que les lampes de sel ont un effet de purification. Je ne l’ai pas mesuré directement, mais cela me paraîtrait normal avec le recours au sel, et la chaleur de la lampe.

    Sur le fait de mettre les morceaux dans différentes pièces, c’est une bonne idée. J’ai un ami qui fait exactement ça. Cela crée une forme de barrière contre les énergies négatives. Le seul souci, c’est que cela rend plus difficile la programmation des lieux. Donc je dirais que c’est une bonne idée de les laisser quelques temps pour avoir un environnement purifié, mais tu voudras peut-être les enlever par la suite pour que ton environnement profite de ton activité méditative :-)

    Merci en tous cas pour ton soutien, particulièrement précieux en ce moment.

  17. thysteam le 28 October, 2009 11:35

    Bonjour Claude

    pfuuu pénible!
    mais j’aime ta façon de réagir :)

    claude Réponse:

    Ouais… pénible… je me console en me disant que ‘Celui qui provoque ma colère est mon meilleur maître’ :-D

  18. Merlin le 28 October, 2009 10:41

    Bonjour Claude,

    J’ai appris hier après-midi cette sordise affaire de “fric” ,d’essai de vol, et d’incompétence, en plus.Bref, une affaire glauque que je n’aurais jamais cru possible dans ce site de très haute valeur (ce qui fait sans doute que…à
    Je suis resté ahuri, très déçu que cela te soit arrivé, toi qui est si correct.
    Comme disait très justement CaroleAnne on se sent un peu comme on doit être “violé”.En tout cas ,hier soir, je n’ai plus rien su faire en me tapant en plus une bonne migraine.Claude, je crois comprendre ce que tu as dû souffrir et encore maintenant maintenant.Qui qait cependant si ce n’était pas une épreuve voulue par Dieu pour sonder “ton coeur et tes reins”.Ta réaction du “laisser aller” au point de vue spirituel,s’entend,noud prouve à nous, frères de Lumière, ainsi sûrement qu’à la Lumière elle-même que tu es à la hauteur de ton Travail et que nous tous, s’il y avait encoer qelque doute chez certains,peuvent puiser un réconfort dans ton épreuve réussie.Savoir pardonner et prier pour ses ennemis est une preuve de grande Ame.
    Claude, je pense beaucoup à toi et t’assure de mon amitié fidèle:Tu es Grand.
    Les supports de notre grande famille spirituelle sont encore une preuve, s’il en fallait une de plus, que toutes et tous ont resseré nos liens fraternels.
    Ce qui me fait dire que la Force Obscure a perdu une bataille( par l’Amour) en essayant de s’attaquer à notre petite communauté.(ce qui signifie que cette dernière dérange…donc qu’on a la certitude d’être sur le bon Chemin.

    Amitiés à toutes et tous.
    Amitiés à toi, Claude et bon courage en espérant que les quelques phrases ,dictées par notre émotion, notre coeur, te guérissent le tien.

    Jacques

    claude Réponse:

    Merci pour ton soutien, Jacques.

    Je sais, par différentes sources, qu’il s’agissait effectivement d’une forme d’épreuve.

    Ce qui rend d’autant plus précieux des soutiens comme le tien !

    Merci encore pour ces paroles de lumière et d’amitié.

  19. FrancoiseC le 28 October, 2009 03:21

    Bonjour Claude,

    L’idée que ta méthode pouvait être dévoyée par des gens peu scrupuleux m’a traversé l’esprit pas plus tard qu’hier et suis amusée de prendre connaissance que ce fut le cas.
    Au travers de mes expériences professionnelles, j’ai rencontré des”voleurs d’idées et de projet”. Le constat que j’ai pu en faire à chaque méfait est qu’un voleur reste un voleur et ne sait pas faire prospérer l’objet de son vol. Le créateur a lui toujours une longueur d’avance et surtout il sait qui il est.
    Parallèlement, la leçon personnelle sur laquelle il faille s’interroger et nettoyer est : quelle est la partie fragmentée de mon être qui a crée la contre partie chez l’autre.
    Amitiés.

    claude Réponse:

    Voilà une belle preuve de connexion :-)

    Bien entendu, tu as raison, sur le voleur comme sur l’opportunité de progression personnelle !

  20. le 28 October, 2009 01:40

    bonsoir claude,
    Je viens de rentrer ce soir sur le site et je suis navrée vraiment navrée de savoir à quel point certaines personnes peuvent descendres très bas pour “la rançon et la gloire” si je peux m’exprimer ainsi. Pourtant j’ai ai vu des sans gênes des profiteurs et le mot est faible, mais là encore ça continue. Mais pourquoi pas ! Ce que je sais, ce que je sens c’est que c’est sans intéret. Je m’explique. Cette personne n’a malheureusement rien compris et c’est dommage pour elle (si seulement elle savait, si seulement elle savait….)…
    Je comprends ce que tu veux dire en parlant du matériel (pas grave) mais pour le reste cela peut déranger beaucoup de choses et surtout sur des personnes. Comme tu disais avant sur ton premier commentaire (chapeau) le lacher-prise… et la solution viendrat (mais tu le sais déjà avant moi). De plus, NOS Coeurs sont tellement emplis de ce soleil brûlant que tu nous a fait connaître que le vilain petit canard ne passera pas.

    Avec toutes ma douceur energetique,
    Val.

    claude Réponse:

    Ben oui, rien compris, c’est ça qui rend toute l’histoire pitoyable matériellement… et hélas dangereuse sur le plan spirituel.

    Mais j’ai pris l’un et l’autre en main :-)

  21. CaroleAnne le 27 October, 2009 22:16

    Bonjour Claude,
    Quel choque quand cette après-midi je suis tombée sur le site de ce Monsieur R.J.

    Du coup j’ai demandé à recevoir son i-book gratuit pour m’assurer que je n’avais pas la berlue…incroyable.
    Comment une personne sensée peut-elle croire réussir dans une escroquerie
    pareille, c’est bien triste, mais enfin, il ne pourra pas aller bien loin.

    Bizarre comme je me suis sentie ” violée ” dans mon intelligence et mon jugement… (Avec ma désinscription j’ai envoyé mon pourquoi, pas méchant mais véridique + mes souhaits d’Illumination.)

    Comme je comprends votre douleur! Soyez assuré de mon appui moral et de la confiance que je vous porte.
    Je sais qu’avec toute l’énergie d’amour que vos frères en lumières vous enverront vous n’avez pas besoin de souhaits de bonne chance pour panser votre profonde blessure.

    En toute amitié.

    CaroleAnne

    claude Réponse:

    Merci CaroleAnne, ça me touche beaucoup.

    Ce que vous décrivez est exactement ce que j’ai ressenti…

    Au fond, il n’y a rien de bien grave dans tout ça. Comme je le dis souvent, je ne suis pas particulièrement attaché à une chose ou à une autre.

    Si cette personne proposait sa propre méthode, sa propre approche, j’en serais sincèrement ravi. Mais là, ça rajoute juste du ‘bruit’, à un moment où le spirituel est si important… C’est surtout ça qui me préoccupe, la conséquence globale d’un acte irréfléchi…

    Mais dans tous les cas, merci de votre soutien !

  22. kaywist le 27 October, 2009 19:37

    Salut claude,
    Ça fait un petit moment que j’ai pas laissé de commentaire sur le site alors je profite de cet article qui m’inspire…

    J’ai pris du recule depuis la dernière fois où j’étais encore tout euphorique de découvrir les expérience qui m’attendais sur mon chemin spirituel et aujourd’hui ce n’est plus tant le besoin de vivre des expériences qui me pousse mais plutôt ce besoin d’unification avec mon moi supérieur et en outre mesure avec notre univers, je commence à percevoir toutes ces petites subtilités qui nous font voir la vie d’un autre oeil =-D.
    Dans cette démarche j’essaye de percevoir le divin en chaque chose et chaque personne que je rencontre sur ma route mais j’avoue que parfois j’ai encore du mal devant certain genre d’individu hypocrite, faux et fourbe.

    Tous ça pour dire que ta réaction face à ceux-ci est pleine de sagesse et nous enseigne à tous moi en particulier^^.
    J’espère quand même que ce genre de mésaventure ne se reproduira pas…

    Merci à tous,
    bon continuation sur votre chemin de lumière…

    claude Réponse:

    Merci pour ton message !

    Tu sais, sur la sagesse, je te retourne le compliment.

    Si les expériences spirituelles sont importantes, elles sont les cailloux sur le chemin plus profond que tu décris si bien. Mais il faut être passé à travers pour le voir.

    Sur ce chemin, je pense qu’on peut réunir non-attachement et émotions, non-dualité et engagement, spirituel et matériel.

    Concernant les obstacles que nous rencontrons sur la route, je me réfère à la sagesse bouddiste : si quelqu’un te frappe avec un bâton, tu ne blâmes pas le bâton, car il n’est pas libre de ses actes. Mais la personne qui tient le bâton n’est pas libre non plus. Ce qui explique qu’à l’inutilité du jugement je préfère tout ce qui contribue à l’évolution de la conscience.

    Ceci dit, tu as raison, si j’apprécie l’occasion de pratiquer la sagesse bouddhiste, en l’occurrence je m’en serais bien passé :-D

  23. scintior le 27 October, 2009 18:46

    Cher Claude, je suis navrée de ce qui t’es arrivé, mais il existe hélas des personnes pretes a tout pour acquérir de l’argent ou du pouvoir, et en cette période d’ère spirituelle, les soi-disant,: voyant, médium, magnétiseur, gide spirituel, travaillant avec ou sans énergies, la liste est longue! la plupart profitent de personnes qui se trouvent dans la confusion, la souffrance et l’impasse.Ces requins en tout genre n’ont aucun scrupule et ne pensent qu’à leur profit personnel au dépends des autres.J’ai vécu une douloureuse expérience à cause de cette espèce de requins, ce serait trop long pour tout relater, et cela est très personnel.Mais je pense que ce que tu as muri et construit va prendre tellement d’empleur que tu n’as aucun souci à te faire sauf à garder le sourire! je suis certaine de ta réussite qui ne sera que bien méritée.

    claude Réponse:

    Tu as hélas totalement raison… et c’est vraiment ça qui me préoccupe.

    Le nombre de cellules blanches qui ressortent brisées, humiliées, déçues, spoliées de ce genre de personnages grandit chaque jour, comme tu le sais hélas trop bien.

    La raison en st que l’appel du Navigateur est là, que l’appel spirituel est là… et certaines personnes utilisent cette énergie divine et la pervertissent pour leurs objectifs égoïstes.

    Dans le lot, je pense qu’il y en de sincères, j’en connais. Mais ils sont perdus dans la masse des marchands du temple…

    Le sourire est là, pas de soucis :-)

    Ce que nous faisons ensemble se développera ou pas, si les conditions sont réunies. A ce sujet, ma réussite personnelle m’importe peu, j’ai déjà fait de nombreux égo trips dans ma vie, ça m’a passé :-D

    Ce qui compte pour moi, c’est l’évolution globale de la conscience. Je considère de ma responsabilité de communiquer ce que je sais à ceux que cela peut intéresser. Si quelqu’un le fait mieux, ou différemment, super, j’applaudis des deux mains : plus il y a de bonnes volontés et mieux c’est ! Mais si c’est pour prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages afin de mieux les plumer, là ça me pose un problème !!!

    Merci en tous cas de ton soutien.

  24. BravoS le 27 October, 2009 18:35

    Ps Je te comprends Claude et c’est triste…

    Mais je pense que tu sais mieux que nous tous combien, malheureusement, à cause de la nature même du “respect et du libre-arbitre”, quoique nous fassions, s’il est vrai que “l’Amour embrasse tout et tous”, nous serons toujours contraint (Sur le plan collectif…) d’évoluer avec des chaines d’or (Bons Karmas…), mais aussi avec ce genre (Et d’autres…) de chaines de fer, qui tend toujours à nous tenter et à nous tirer vers le bas (Mauvais Karmas…)

    C’est étrange mais…, dans tous les cas de figures, quand bien même nous aimerions participer ne fut-ce qu’un peu au jeu de mental (Ah ça !!!)…, l’Amour semble être à chaque fois, la dernière alternative digne, du moins, la plus sage, pour les plus nobles parmi les cellules blanches…

    L’Amour Divin, reste notre seul consolation…

    Tout notre Amour t’accompagne, frère de lumière

    A bientôt

    Bravo

    claude Réponse:

    Merci Bravo pour ces paroles de sagesse.

    L’Amour reste notre seule consolation, j’ajouterais notre seul Guide.

    Pourquoi ? Parce que c’est l’expression même du non-jugement.

    La vie matérielle est faite de défis, de combats, de joies, bref, d’expériences. Aux yeux de l’Univers, c’est un tableau merveilleux, et chaque couleur contribue à l’harmonie. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut se laisser marcher sur les pieds :-)

    La non-action n’empêche pas l’action, le non-attachement n’empêche pas l’attachement.

    C’est d’une certaine façon le REI du Bushidô – le code du guerrier samouraï. Même le plus chaud des combats doit se livrer sans haine, sans rage, sans mépris…

  25. BravoS le 27 October, 2009 18:18

    Bonjour Claude…

    Je suis vraiment désolé pour toi et la personne en question.

    Il est incompréhensible qu’en ce lieu, nous nous retrouvions à parler de trahisons et de coups bas, alors que ce sont là, parmi les traits qui caractérisent l’aspect obscur de ce monde.

    Les valeurs…Oh les valeurs…, surtout d’humilité et de sincérité envers nous-mêmes et envers les autres, sont les principes de bases d’une vie spirituelle accomplie…

    Je prie simplement pour que les énergies de la Paix, de l’Amour et de l’Unité divine, puisse vous aider tous les deux, à gérer cette situation mentale, si ce n’est karmique, au mieux.

    Nos meilleures pensées d’amours vous accompagnent tous les deux, et particulièrement toi, Claude…

    Car il est vrai que cela doit demander beaucoup de courages et de forces, pour partager Connaissances et Lumières avec les autres

    A très bientôt

    Namasté

    Bravo

    claude Réponse:

    Merci encore de ton message Bravo.

    A ton incompréhension, je répondrais en clin d’oeil que le Côté Obscur est la raison d’être de ce site.

    Le Côté Obscur est simplement l’autre face de la Force dans cette dimension. C’est la réaction indépendante de l’action. Si nous nions le côté obscur, comment pourrons-nous comprendre la Force ?

    C’est l’équilibre du Tao.

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Vous devez être enregistré pour publier ou lire les commentaires.