Projection de l’Esprit (Spiritualité3G Vol. 14) : Meditation et Spiritualité | Spiritualité 3G

Projection de l’Esprit (Spiritualité3G Vol. 14)

lundi 15 février 2010 par Claude Cléret  
Classé comme Méditations et exercices spirituels

Nous sommes à la fois matière et énergie.

Lorsque nous bougeons notre corps physique, c’est parce que nous arrivons à affecter notre corps d’énergie, à savoir la circulation d’électricité le long de nos nerfs.

On peut donc se demander jusqu’à quel point nous pouvons contrôler cette partie énergétique de notre être.

A l’extrême, on parle alors d’une indépendance de ce corps énergétique par rapport au corps physique, qui permet une exploration, et une acquisition d’information, qui va bien au-delà de l’univers matériel perçu par nos cinq sens.

Projection de l’Esprit propose une approche originale au thème de la sortie hors du corps. En abordant le problème sous un angle totalement différent, il lève de nombreuses barrières conceptuelles ou instinctives.

Projection de l’esprit intègre un manuel explicatif, un livret d’exercices, et un enregistrement de fréquences3G spécialement conçu pour la sortie hors du corps.

Projection de l’Esprit fait partie du Volume 14 du programme.

Vous devez vous connecter (Login) ou vous inscrire (Register) pour voir la suite.

Partager l'article :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • RSS
  • Twitter
  • Wikio FR

Commentaires



32 Résponses à “Projection de l’Esprit (Spiritualité3G Vol. 14)”

  1. marcello le 22 August, 2011 20:25

    Bonjour Claude et toute l’équipe!
    Merci encore pour tous ces infos si importantes à notre évolution terrestre. J’ai l’impression de faire des bonds extraordinaires par rapport aux gens que je connais.Pour la projection astrale, est-ce qu’il faut rester conscient le plus possible ou se laisser aller dans le monde du sommeil en chassant nos peurs?…Quels sont les premiers signes d’une sortie? vibrations, on n’entend plus les sons M3G, on commence à voir avec les yeux de l’esprit ??? peux-tu m’éclairer stp? Merci et encore merci!
    Marcello

    claude Réponse:

    Heureux que tout cela t’aide !

    Pour la projection, laisse-toi simplement aller dans le “sommeil” au début. Utilise un objet subtil pour rester juste à la frontière du sommeil – par exemple ta respiration ou les fréquences3G. L’attitude à avoir est vraiment “corps endormi, esprit éveillé”.

    Tu vas commencer à perdre peu à peu conscience de ton corps physique, comme s’il s’allégeait. Cela commence habituellement par les doigts ou par la tête.

    Tu pourras ensuite ressentir des vibrations.

    Au début, tu vivras probablement les choses pendant ton sommeil après une tentative de sortie. Donc travaille bien ton carnet de rêves !

    Tous mes encouragements pour tes sorties !

  2. alinea02 le 19 November, 2010 21:48

    Re Claude , cela devient très passionnant , tu abordes les sujets qui m’interpellent , à titre d’info j’ai trois livres cultes ¨:L’influence à distance qui date de plus de 50ans , Le matin des magiciens , et …et ..L’homme super lumineux .Tu es vraiment exceptionnel , il y a des explications qui dépassent tout entendement , nous sommes simplement dans l’instant , la magie de l’instant .La perception directe est au dessus , au delà des cinq sens , ce n’est plus le monde astral mais la vraie dimension , nous sommes dans l’univers ……..tu sais .
    Juste pour te dire , juste pour …
    Namasté

    claude Réponse:

    Effectivement, on va au-delà de l’Astral. Pourquoi s’encombrer du véhicule, quand on peut avoir un accès direct à l’information ? c’est un changement de perspective vraiment important…

    alinea02 Réponse:

    Bonsoir ,
    La perception directe dans l’instant et à chaque instant , changement important oui Claude .
    Je suis sur le chemin , sur le bon chemin qui est le seul chemin pour nous tous , il y a un pont qui me permet de passer d’un monde à l’autre toujours dans l’instant directement sans mental , j’entends des cris , des appels au secours , et je dis “oui je vous aide , oui donnez moi la main , mais seule je ne peux pas tout faire , aidez -vous , aidez-moi à vous faire monter , sinon je vais basculer .”, je suis obliger de continuer , je ne peux pas redescendre , quand on a changé de dimension c’ est cela , je pense mais ce n’est que moi , oui merci Claude .
    Dans l’univers d’autres galaxies , d’autres portes , mais lumière seulement ..amour seulement ,beauté seulement , pas envie de revenir …….à méditer .
    Cet essentiel qu’on explique pas

    claude Réponse:

    Effectivement, c’est un pont, un passage. Le mental est trop “lourd” pour ça, mais tout est possible à la perception directe de l’énergie.

    Cette vibration de douleur existe, nous l’entendons. Voilà pourquoi il est nécessaire que chacun trouve son Oeuvre, et contribue à sa façon à notre élévation collective…

  3. laurent1 le 3 June, 2010 17:34

    Bonjour Claude, ci-dessous, un petit retour d’expérience qui très bizarement s’est déroulée 1 jour avant que je prenne connaissance du volume 14.
    Celà faisait très longtemps (près de 2 années …) que j’attendais de vivre celà avec impatience et la lecture du volume 14 m’a apporté pas mal d’explications à ce que je venais de vivre donc encore une fois MERCI à toi Claude pour tes enseignements.

    Très cordialement

    Laurent

    Ce 28/05/2010, vers 2h30 du matin, yeux fermés, allongé dans mon lit, je perçois soudain de légères vibrations, je me dis que c’est bon signe et prends conscience de mon corps un instant avant de bouger quoi que ce soit.
    C’est alors que je remarque que mon corps à tendance à se décoller du matelas (jambes en première partie et buste en seconde). J’en déduis aussitôt que je suis dans mon corps éthérique et qu’il est important de ne rien brusquer au risque de réveiller mon corps physique … Je me pose alors la question de savoir comment m’extirper de mon corps physique avec ce « nouveau corps » que je ne métrise absolument pas et qui me semble au premier abord très instable.
    Ce corps était très léger, il avait tendance à se décoller du matelas au moindre effort comme s’il avait été gonflé à l’hélium …
    Je me suis alors souvenu d’une de mes nombreuses lectures sur le sujet et plus précisément d’une technique consistant à se dégager de son corps physique en se laissant rouler sur le côté.
    Je pris donc un léger élan pour soulever la partie inférieur de mon corps éthérique et le fis basculer vers la droite, à côté de mon lit.
    Tout compte fait, la manœuvre était très similaire à celle qu’on fait avec le corps physique en temps normal.
    Je me sens plutôt maladroit … un petit peu vaporeux ou plutôt liquide et lourd en même temps.
    Je marche alors délicatement vers le couloir et j’ai le réflexe d’allumer la lumière du couloir à l’aide de l’interrupteur comme je l’aurais fait d’habitude.
    Je m’arrête alors un instant et me questionne à propos de ce qui venait de se produire :
    Comment avais-je pu allumer la lumière étant donné que mon corps n’était pas « matériel » ?
    Je décide alors de regarder derrière moi pour m’assurer que mon corps était bien resté sur le lit ce qui était le cas. Je vis effectivement mon corps physique allongé sur le lit ainsi que celui de ma compagne juste à côté. J’eu enfin l’idée d’appeler un guide qui pourrait peut-être m’aider à comprendre tout cela mais personne ne répondit à mon appel, aussi, je décidai de poursuivre l’expérience seul. Ma visibilité n’était pas optimale et à ma grande surprise, un voile liquide semblait recouvrir partiellement ma vue …
    Je décents donc les escaliers et au pied de celui-ci j’observe un jeu pour enfant de couleurs vives que je n’avais jamais vu auparavant et qui visiblement n’avait rien n’a faire là …
    Cette sortie me turlupine donc de plus en plus et je me demande même si ce n’est pas un des rêves lucides que je collectionne depuis quelques temps ce qui expliquerait l’interrupteur ainsi que le jouet …
    Je poursuis donc ma promenade nocturne jusqu’aux toilettes et là je me rends compte qu’elles ne correspondent pas du tout à la réalité. En effet des marches d’escalier se trouvent juste devant la porte alors qu’en réalité il n’y en a pas.
    Ce n’était pas l’idée que je me faisais d’une sortie hors du corps consciente et je me questionne donc sur mon état ce qui eu pour effet de me faire revenir aussitôt dans mon corps physique. J’ouvre alors les yeux, je suis couché dans mon lit, sourire aux lèvres de l’extraordinaire expérience que je venais de vivre. Il est 2h30 du matin et je me lève pour noter l’expérience. Je pense que l’expérience à durée 5 à 10 minutes et je ne me souviens pas si des vibrations étaient perceptibles ou non à mon réveil.

    claude Réponse:

    Merci beaucoup pour ce retour d’expérience Laurent.

    Sur un certain plan, le temps n’existe pas. Il peut y avoir des communications entre notre ‘moi futur’ et notre ‘moi actuel’ (des physiciens très sérieux soutiennent cette hypothèse). Ceci peut expliquer pourquoi tu as eu cette expérience justement la veille de ta lecture du volume 14. Il est aussi possible que la simple ‘attente’ du volume 14 ait débloqué des savoirs latents en toi.

    Clairement, tu as vécu une sortie hors du corps. Souvent, nous avons besoin de repères matériels (ex: allumer la lumière avec l’interrupteur), car nous n’avons pas conscience qu’il nous suffit de vouloir quelque chose pour que cela se produise.

    De même, tu perçois la réalité comme avec ton corps physique, mais rien n’empêche une perception sur toute la sphère qui t’entoure !

    Comme tu l’as lu dans le volume 14 (et dans le volume 11 sur les rêves), on peut utiliser les rêves lucides pour induire une sortie hors du corps. Mais en l’occurrence, tu as vécu une véritable sortie, l’expérience était “réelle”, donc le reste est simplement un jeu du mental, qui tente d’établir des hiérarchies, ou de poser des étiquettes entre différents états de conscience. Ce qui est là est là, ce qui est vécu est vécu, que dire de plus ?

    Je suis très heureux pour toi que tu aies pu vivre cette belle expérience. Je t’en souhaite encore de très belles.

    Je poserai simplement une question, qui est une sorte de koan zen : Super, tu sors de ton corps… Et alors ? (autrement dit, quel est le sens pour toi de sortir de ton corps. Pourquoi est-ce plus important que de regarder un DVD par exemple ?)

  4. Merlin le 15 May, 2010 18:35

    Bonjour Claude,

    J’ai oublié de te dire qu’hier soir en faisant l’exercice “Grand Saut”, j’ai réussi mon envol!!!en toute confiance, cela a …volé!!!

    A bientôt.
    Jacques.

  5. Merlin le 15 May, 2010 16:01

    Bonjour Claude,

    Il y a trois ou quatre jours, je me réveille brusquement au matin et je dis, effrayé, à mon épouse,: il y a un gros crash d’avion qui vient d’arriver quelque part dans le monde.Ma femme enregistre, se rendort (ce qu’elle m’a dit après) et je me rendort.Quand j’émerge, plus tard vers 8h15, je retrouve ma femme dans la salle à manger qui me dit que j’avais raison, qu’il s’agissait d’un airbus qui s’est crashé à Tripoli aux environs de 6H du matin.C’est à cette heure que je me suis réveillé en sursaut, épouvanté ,J’avais vaguement regardé l’heure car je dormais à moitié et je me souviens qu’il devait e^tre dans les débuts de 6H, mais je ne me souviens plus des minutes…
    Bon, bin, cela fait de moi un télépathe ou ai-je fait une projection astrale ou un rêve lucise. Je ne me souviens pas d’avoir rêvé le moins du monde avant de m’être réveillé!!!

    Claude, voudrais-tu éclairer ma lanterne, parce que je suis déjà guérisseur (pas autoproclamé) et en plus je deviendrais télépathe???
    Merci de ta réponse,Claude.

    claude Réponse:

    Si tu te souviens de ce que j’ai dit à différentes reprises (par exemple lors de Initation3G), nous sommes comme des appareils de radio. Nous avons la capacité d’émettre et de recevoir différentes ‘fréquences’. L’Univers est information, et nous pouvons influer sur, et explorer, cette information.

    Chacun d’entre nous est connecté sur la conscience globale (le DOE), mais nous refusons de l’accepter, donc nous censurons habituellement ce qui s’y passe. Au niveau de cette conscience passent différentes informations, et nous pouvons y avoir accès d’autant plus facilement qu’elles sont ‘importantes’. Le projet ‘Conscience globale’ a démontré statistiquement ce fait, y compris la possibilité d’avoir accès à l’information avant que le fait se soit produit.

    Si tu regardes les choses de cette façon, tu verras que c’est une simple facette du 6eme sens. C’est un peu comme si tu avais un téléviseur, et que d’un seul coup tu découvrais une nouvelle chaîne. En réalité, cette chaîne (télépathie, précognition) a toujours été là, c’est juste que nous avons perdu la télécommande :-)

    D’une certaine façon, tout se passe ici et maintenant. Donc tu peux avoir accès à l’information concernant des choses éloignées dans l’espace, mais aussi dans le temps.

    Tout ceci est la même chose… Il suffit simplement que le Gouverneur l’accepte :-)

    Donc, comme chaque être humain, tu es guérisseur, télépathe, voyant, etc… mais certainement pas fou :-D

    Merlin Réponse:

    Merci Claude,

    Merci de ta réponse rapide.
    Je crois que dans mon cas, quand on me dit et redit quelque chose, même d’important il faut que je l’expérimente pour que la lumière jaillisse!!!
    Et de ces temps-ci, cela jaillit de toutes parts, mes lumières!!!
    C’est beaucoup plus agréable que le début où on a pas mal ramé comme des galériens.Maintenant , on récolte les fruits succulents de nos efforts pour notre progression. On se retourne , bien assis sur notre large plate-forme spirituelle et on voit avec ravissement le chemin parcouru.Ici, on peut vraiment se retourner et prendre la pose pour une photo (lol) le temps d’une pause…

    Jacques.

    claude Réponse:

    Je te rassure (?), nous sommes tous comme ça. Depuis des millénaires, l’Univers répète exactement la même chose. Mais nous sommes tous lents à comprendre et à appliquer (et très sincèrement, moi le premier !). Nous avons besoin de voir, de constater, de vérifier… d’où le fait que j’insiste autant sur les expériences, pas en tant que but, mais en tant que moyen.

    Tu souviens-tu de ce que je dis souvent : la spiritualité, c’est comme l’eau. On a beau chauffer comme un fou, il ne se passe rien, et puis un jour, un simple degré de plus, et l’eau bout, la vapeur s’échappe, et toute la machinerie se met en branle. Mais cela aussi, il faut l’expérimenter pour le croire, pas vrai ? :-)

    Je suis très heureux pour toi en tous cas, n’oublie pas de m’envoyer la photo :-D

  6. lopon21 le 18 April, 2010 18:28

    Salut Claude

    Nous venons de commencer tous les 2, le volume 14.

    Déjà les premières sensations de sauter ensemble et de très haut dans de l’eau claire (“comme se jeter à l’eau”!!), c’est une sensation d’avoir décidé quelque chose de très important à 2 (synchonicité….).

    Ensuite, remontée vertigineuse vers la lumière blanche avec une sensation de voler très vite.

    Pourrai-tu nous donner ton avis sur ce sujet STP?

    Et quel magnifique titre intitulé “haute énergie”, celui ci porte bien son nom et apporte énormément d’éléments positifs!!

    Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous tous et nous t’envoyons encore nos plus vifs encouragements.

    claude Réponse:

    Salut à tous les deux !

    C’est une très belle expérience, qui prend une tonalité particulière du fait que vous l’avez expérimentée à deux.

    Sur un certain plan, un couple forme une conscience collective, une forme d’entité énergétique. Donc on peut tout à fait se retrouver dans l’astral, vivre des sensations ‘synchrones’.

    Le plongeon dans l’eau claire peut représenter une purification, mais aussi le franchissement d’une barrière fréquentielle, un peu comme le mur du son pour les avions.

    Le fait de ‘voler très vite’ est simplement la traduction de ce qui se passe en réalité. C’est particulièrement sensible lors de projection de l’esprit, mais on peut le ressentir aussi lors de la partie du chakra frontal dans la méditation des 3 Chakras.

    Nous voyageons sans bouger, parce que nous atteignons des niveaux vibratoires plus élevés. Nous avons accès directement à l’information, à l’énergie pure, à différents niveaux de fréquence.

    Expliquer ‘pourquoi’ demande de rentrer un peu plus avant dans la notion de dimensions, mais nous aurons l’occasion d’en reparler :-)

    Merci pour vos encouragements, je suis très honoré de faire ce Chemin avec vous !

  7. domihelje le 7 March, 2010 18:31

    Cher Claude,
    Je continue les entraînements « M3G » avec enthousiasme puisque j’ai eu la chance d’avoir une expérience douce de Kundalini dès la 1ère utilisation de « Relaxation profonde » et de « Méditation des 3 chakras ». Et également des épisodes de détente brusque, de vibrations, ou de flotter…
    MAIS, pour moi c’est un problème récurrent pour plein d’activités diverses : je réussis bien du 1er coup, moins bien au 2ème et plus du tout au 3ème … comme si mon « vilain gouverneur » avait repris complètement la direction des opérations après s’est laissé surprendre ! Alors, il me faut bosser très dur pour revenir au point de départ ! Ce que je fais toujours car j’aime bosser et malgré cela, « il » résiste, « il » ne comprend rien !
    Que pensez vous de cela ?
    Par ailleurs, ayant la chance d’avoir le volume 14, j’ai lu les livrets explicatifs.
    J’avoue ne pas comprendre clairement la notion de « sonde astrale « ou « sonde énergétique ». s’agit-il simplement du « double projeté » ? ou chaque « sonde » aurait-elle un « objectif spécifique », comme une sonde lunaire de la Nasa, fixé par l’intention de départ ?
    Merci d’avance pour vos réponses toujours tellement généreuses et attentives.

    Bien amicalement

    claude Réponse:

    Le phénomène que tu décris est assez habituel en fait.

    De façon générale, le processus d’apprentissage humain – de la spiritualité jusqu’au tennis – fonctionne par phases : premiers résultats, stagnation, impression de recul (liée à la réorganisation des réseaux neuronaux), saut brutal et nouveaux résultats, puis stagnation, etc…

    Et ton analyse est tout à fait correcte : le plus souvent après une expérience, notre gouverneur reprend le contrôle. Nous avons des ‘attentes’, nous comparons ce qui nous arrive (ou non) à cette expérience. La “solution” est dans le “lâcher-prise”.

    Une ‘sonde énergétique’ est une projection de ta conscience. Tu es consciente de ton corps par exemple, mais pourquoi ne serait-il pas possible de placer cette conscience ‘ailleurs’ ? C’est le sens de la sonde énergétique.

    On peut placer des sondes qui sont comme des ballons météo, ballotés par le vent, se laissant porter par le vent; et on peut en créer d’autres dans des buts spécifiques.

    La différence est justement, comme tu le dis très bien, l’intention.

    Un jour par exemple, j’ai reçu une ‘attaque’ spirituelle de quelqu’un de mal intentionné. Donc j’ai programmé une sonde pour savoir d’où ça venait et quelles étaient les intentions véritables de la personne (en l’occurrence, j’ai utilisé la technique d’assimilation). C’est un cas extrême, et je n’ai utilisé cette technique que parce que j’étais en situation de légitime défense.

    Une application plus habituelle est lors des ‘navigations’. Dans ces exercices, c’est bien de la projection de notre conscience dont il s’agît.

    Voilà, j’espère que ça clarifie le sujet !

    domihelje Réponse:

    Grand merci Claude ! Tu as levé mes doutes ce qui calme mon “gouverneur” qui est un peu affolé ces temps ci….. Dominique
    PS : j’adore les petites figurines que tu attribues à chacun. La mienne est très bien trouvée !!!

    claude Réponse:

    Bon tant mieux :-)

    PS : Sur les petites images, je n’ai aucun talent graphique, donc c’est le site qui fait ça tout seul – ça donne un petit côté ‘personnel’ aux échanges !!

  8. Merlin le 1 March, 2010 13:50

    Re-salut Claude,

    J’ai oublié de dire que quan j’ai eu un coup l’épée en mains, mon esprit a fait un déclic pour dire que je rêvais et c’est la raison pour laquelle je l’ai examinée sous toutes les coutures, sauf la pointe (aiguisée ou bout rond?)

    Merci de ta réponse, Claude.

    Jacques.

  9. Merlin le 1 March, 2010 11:03

    Bonjour ClaudJ’ai fait un rêve que j’appellerais rêve semi-lucide avec en point d’orgue une épée d’argent (une main et demie) à double tranchant avecune garde ornée d’un motif creusé dans l’argent représentant, stylisée, une flamme à mon avis, mais je n’es suis pas sûr, les tris “creux avaient ses lignes courbes dont les pointes étaient dirigées vers la pointe de la lame Je me suis dit: il faut que je retienne que j’ai vu une magnifique épée étincelante (je ne savais pas alors qu’elle était en argent et je parcourais l’arme , la poignée, la garde du regard, en détail;Un peuple de “braves gens” m’accompagnait dans ma marche et j’étais heureux (tiens, donc!)
    Plus tard, je me suis retouvé dans une cave immense qui devait bien faire trente mètres de longsur 10 et au bout de cette cave mal éclairée, il y avait une cavité tout à fait sombre à gauchedans le mur, et j’hésitais à y aller, car il y avait un compteur de gaz (j’étais passé du Moyen-Age au temps présent) et il y avait une fuite , cela on me l’avait dit…
    Donc un accompagnant s’approcha , me prit l’épée ses mains et s’approcha de la grande cavité obscure (en fait un passage pour un homme) et à ma grande surprise, l’épée devint luminescente et on pouvair accéder facilement au passage?
    Fin du rêve…
    J’ai fait un copier/coller, c’est pour cela que le début du message laisse à désirer.
    Voudrais-tu avoir la gentillesse de me répondre dès que c’est possible pour toi car, j’ai “posté” plusieurs messages depuis à peu près une dizaine de jours, sans réponse, et jetrouve qu’il y a beaucoup de mouvement ces temps-ci.
    Je t’en remercie d’avance.
    Bonne journée.
    Jacques.

    claude Réponse:

    Bonjour Jacques,

    Effectivement, j’ai été un peu absent ces jours-ci, car je me suis un peu laissé débordé par la finalisation d’Initiation3G. C’est mon côté perfectionniste…

    Je trouve aussi que beaucoup de choses bougent de ton côté, et je reviendrai sur tes autres messages.

    Pour cette vision, je note :
    * Le thème de l’épée de lumière, mais réuni ici avec la flamme, le flambeau (de multiples symboles, j’y reviens). C’est ce symbole du Guerrier de la Lumière, cher à Paulo Coelho.
    * La caverne, symbole de l’obscurité, de l’illusion (depuis platon en tous cas)
    * On retrouve aussi d’autres thématiques, celle du Guide, du danger, etc…

    Si j’interprète ça dans le contexte de ce que j’enseigne, et par rapport à ton propre Chemin, je dirais que ce que ton rêve raconte, c’est une histoire d’enseignement.

    Tu portes le flambeau du Savoir, et tu t’engages dans cette caverne qui représente l’illusion, l’ignorance, bref tout ce contre quoi Bouddha et les autres nous ont mis en garde. Tu as même tes élèves, ces ‘braves gens’ que tu guides.
    * Cependant, cette cave représente un danger : si la flamme est approchée trop brusquement, le gaz risque d’exploser. C’est ce que j’ai toujours dit sur la réaction du côté obscur, sur le rythme nécessaire à toute chose. Ce point est à considérer du point de vue de ta propre attitude par rapport à l’enseignement.
    * Cependant, tu reçois l’aide d’un ‘sachant’, un de tes Guides, qui te montre comment utiliser cette épée sans risque malgré le danger de la caverne, afin de trouver la sortie, et de l’éclairer pour les ‘braves gens’ qui te suivent.

    C’est un message très profonds à mon sens, qui insiste sur des thèmes récurrents et très importants pour toi.

    Je te laisse voir si mon interprétation te parle, et en tirer les enseignements :-)

    Merlin Réponse:

    Merci Claude,
    Je m’étais orienté par rapport à ce rêve semi-lucide parce que en plus, jai oublié de te le dire, j’ai “zoomé” sur la garniture près de la garde d l’épée d’argent et c’est ainsi que j’ai pu “voir “de très près trois “”gravures (iy en aurait fallu quatre pour un dessin symétrique en forme de flamme stylisée) mais j’avais “zoomé” consciemment car mon esprit m’a dit que je rêvais…Bref j’ai fait une interprétation qui valait ce qu’elle valait, mais qui ne correspondait alors pas du tout avec la cave et la luminescence (faible mais suffisante pour voir clair) et du passage… Or, tu viens de le dire, les deux r^ves sont liés malgré l’interruption des deux scènes.
    Ta vision est donc la bonne, car ainsi tout se tient.Tu es extraordinaire, Claude;Merci beaucoup.

    claude Réponse:

    Dans les univers ‘non-matériels’, la liberté de perspective demande un peu d’ajustement. Parfois on réunit des choses qui n’ont rien à voir, parfois on dissocie des éléments qui sont en fait reliés, et nos propres blocages nous empêchent souvent d’aller aussi loin que nous pourrions dans nos lectures.

    Content que mon interprétation te parle – d’autant plus que c’est une très belle histoire qui est racontée là.

    PS : J’avais oublié de te parler d’un autre thème qui ressort, qui est secondaire mais a une importance particulière pour toi. C’est le thème du roi guidant son peuple des ténèbres à la lumière…

  10. scintior le 24 February, 2010 20:30

    Bonjour Claude, bien que ne connaissant pas encore les techniques que tu proposes pour les sorties de l’esprit hors du corps, j’aimerai savoir si les diverses attaques énergétiques dont tu parles ne seraient pas liés à l”esprit rationnel et limité en pleine découverte de son essence originelle, qui projette ses peurs , car ignorant et trop ancré dans la matière ? Bien que la force de l’esprit puisse se développer, je pense que certains esprits sont plus forts que d’autres car ils ont tiré profit de leurs expériences passées(parfois très douloureuses) et ont appris à maitriser leurs pensées et émotions.J’ai constaté que les personnes qui ont peur de mourir ont du mal à sortir hors de leur corps!

    claude Réponse:

    C’est un bon point.

    Dans l’Astral, nos peurs peuvent prendre forme. De même, la peur est une vibration négative, qui attire par conséquent des entités ‘négatives’ (cela demanderait plus de subtilités dans l’explication, mais c’est le principe :-) ).

    Mais le Gouverneur est habituellement bien fait. Il est très difficile d’avoir accès à des expériences que nous ne sommes pas prêts fondamentalement à vivre. Le seul risque se produit quand on essaye de trop “forcer la machine” ou de nier ce qui se passe.

    A ce sujet, je constate comme toi qu’il faut avoir affronté l’idée de sa propre mort (physique) pour véritablement faire une ‘sortie’.

  11. Merlin le 22 February, 2010 18:17

    Bonsoir Claude,

    Ce matin,en me rendormant, j’ai fait ma première projection astrale!!!
    En résumé, je rêvais simplement au départ.On essayait mon père (décédé depuis presque 18 ans) de trouver un raccourci, en voiture, et on empruntait des chemins de campagne inconnus,puis mon esprit m’a dit que je rêvais comme cela, brusquement.
    Je voyais , au loin, un beau château très ancien, et je “savais ” qu’il était en vente…
    Je voulais le voir de plus près tout en essayant de “diriger” mon rêve…
    Tout d’un coup, alors que le château était à plusieurs kilomètres de moi, je me suis retrouvé aux portes du château de Dracula!Mais à ladifférence que ce dernier était à moitié brûlé suite à mon expédition punitive du mois d’août de l’année dernière.
    Quelqu’un m’a dit qu’il coûtait 45 millions, mais je ne sais pas si c’était en francs belges ou en…euros!!!auquel cas je trouvais le prix abusif.Je pouvais voir les poutres calcinées avec le détail du bois à moitié consumé qui formait comme de gros reliefs boursouflés comme si c’était réel !Je voulais rentrer à l’intérieur: une pensée et hop, j’y étais.Je reculais un peu car tout était noir et même si la lumière éclairait le fond d’une pièce, elle ne parvenait pas à percer l’obscurité qui y régnait.La couleur recouvrant les murs, les corridors étaient noirs, mais pas suite à l’incendie, mais bien à la couleur appliquée sur ces murs. Tout était porte sur porte dans un noir mortel, plein de chauuse-trappes de fausses portes, des portes dérobées…jusqu’au moment où je découvris le propriétaire des lieux, affalé et maussade dans un rocking-chair fatigué.
    Je me suis retrouvé immédiatement dans son bureau où, avec mon père(venu pedibus, sans doute) on a négocié l’achat de sa demeure;Mais le monstre changeait de physionomie à chaque instant et je le voyais tantôt en aristocrate de grande classe tantôt en maïtre de maison affable ou en avocat ou en homme d’affaires.
    Je n’étais pas d’accord avec son prix, avec les clauses etc…, mais il se méfiait demoi (sûrement les traces que je lui avais infligées)Je pensais donc à cela et tout de suite je me suis trouvé dans ses caves , dans une de ses salles de torture et il y avait un chien ou un autre animal qui avait été jeté vivant dans une sorte de grand engrenage et que ce vampire projetait de faire tourner dans un but évident.Le fait d’y penser et ma volonté très forte de sauver l’animal a fait que je me suis retouve dans les rayons de sa machine. J’avais brusquement comme un bâton en mains et j’essayais de bloquer la rotation de son engrenage, lui étant de l’autre côté d’un rayon essayait d’écarter mon “bâton” qui bloquait et essyait rageusement , à coups de pelle de le faire dévier.Le plus bizarre est qu’il ne s’attaquait visiblement pas à moi directement mais au chien qui bien que derrière moi, donc en position plus favorable, esquivait habilement les attaques.Puis, plus rien: black-out total et réveil.
    Je suis très content que mon vieil ennemi ne s’attaque plus à moi et évite même de me regarder dans les yeux et en plus , surtout, je crois que j’ai fait ma première petite projection astrale car au début, en tout cas, j’ai manipulé mon r^ve, puis je n’ai rien pu faire de plus que je me projetais tout en perdant la capacité de “manipulation”
    Qu’en penses-tu Claude ?début d’une réussite ?Merci de ta réponse.
    Jacques.

    claude Réponse:

    Dans ce genre d’expériences, il est parfois difficile de faire la différence entre une projection astrale et un rêve lucide. Et il y a un moment où cette distinction n’a aucun intérêt.

    Ici, tu règles clairement tes comptes avec ton vieil ennemi. Si tu te souviens du pouvoir absolu qu’il avait sur toi à un moment, quelle revanche !

    Le fait que tu sois accompagné par ton père (lui ou un Guide) est important, car cela valide d’une certaine façon l’expérience. C’est une confirmation devant un ‘public’ de confiance, émotionnellement important pour toi, que tu as remporté la victoire.

    Sur le plan technique, je note une maîtrise de différentes techniques, peut-être aussi sur des thèmes comme le souvenir des rêves.

    Il y a une signification importante à cette histoire :”combien veux-tu pour partir ?”. En réalité, on pourrait dire qu’il n’y pas de négociation à avoir. C’est toi le maître, ce chateau est déjà à toi.

    Si je pousse un peu plus loin la discussion sur le thème de ‘vampire énergétique’, ce château a été construit avec ton énergie (sinon, il aurait été reconstruit, pas vrai ?). Cette entité peut ‘bricoler’ avec d’autres formes d’énergie mineures (de nature astrale probablement), mais ne peut plus rien contre toi. Elle peut simplement ‘survivre’.

    Tu noteras le ‘scan’ dont je parle dans l’article, c’est à dire le test de différentes personalités pour voir ce qui ‘marche’ le mieux avec sa ‘victime’.

    Sur le plan Astral (ou psychologique, suivant le sens que tu donnes à cette histoire), à toi de voir ce que tu veux faire de ce lieu. Une fois ce vampire parti, tu peux le fermer totalement, ou en faire un endroit spécial pour toi. Transformer ce lieu de terreur en un palais riant par exemple.

    La question que je me pose, c’est pourquoi ne pas tout simplement ejecter ce vampire. Je pense que tu es encore attaché par un lien très subtil, qui est que ce vampire correspond à une partie de ‘toi’, de ton passé. Donc il doit t’être difficile de le faire sortir comme ça de ta vie.

    Comme je dis, il faut savoir tuer le Bouddha… cela concerne aussi les Vampires :-D

  12. BravoS le 16 February, 2010 01:58

    La Conscience est pour moi, la Source de tous les pouvoirs ésotériques, occultes, yoguiques et autres…

    Parvenir à percer ses mystères dans les meilleures conditions, c’est tout simplement rendre sa vie beaucoup plus riche et beaucoup plus belle aussi.

    Merci à toi Claude, qui nous invite à tant d’explorations sur ce site…

    claude Réponse:

    Je partage ton avis, et c’est aussi l’avis d’un nombre grandissant de physiciens.

    En effet, notre univers est la réunion de 3 choses : énergie, vide et… conscience.

    Lorsque notre conscience acquière une forme d’indépendance – et n’est plus simplement un reflet du DOE – alors elle peut avoir une action directe sur l’énergie.

    Le but de tout cela ? apprendre, grandir, nous développer, réaliser qui nous sommes et contribuer ainsi à la co-création de l’expérience Divine !

  13. domihelje le 15 February, 2010 20:55

    Bonjour Claude,

    J’ai cherché sur vos sites mais n’ai point trouvé comment accéder aux M3GCollection n°8 à 14.
    (pour mémoire, j’utilise déjà avec le plus grand profit : le pack méditation + M3GCollection n°1 à 7). Que d’expériences extraordinaires se produisent immédiatement !.
    Merci de me renseigner car il me semble urgent de pratiquer votre programme anti-vampires. De plus, j’aspire depuis longtemps à la possibilité de projection de l’esprit !

    Encore merci à vous, ce que vous proposez est fabuleux !

    Dominique

    claude Réponse:

    Bonjour Dominique,

    Je suis heureux que ce que je propose te convienne. Défense énergétique contient effectivement des techniques utiles contre différentes formes de manipulations ou d’attaques énergétiques.

    Je t’envoie un message personnel sur l’aspect administratif des choses.

    A très bientôt !

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Vous devez être enregistré pour publier ou lire les commentaires.