Vampires Energétiques…
vendredi 12 février 2010 par Claude Cléret
Classé comme Rapports et Articles
Les vampires sont à la mode : A la télé, au cinéma ou dans les librairies… En voyant un gros roman à ce propos sur la table de nuit de ma femme hier, je me suis dit que c’était le bon moment pour vous parler des vampires énergétiques.
Il existe beaucoup de littérature sur l’interaction énergétique entre deux personnes. La Prophétie des Andes en donne par exemple de très belles illustrations. Mais je voudrais m’éloigner de la théorie pour vous donner deux exemples vécus qui pourront vous aider.
Pendant quelques années, j’ai travaillé avec une personne dont j’admirais beaucoup les capacités spirituelles, mais qui me ‘vidait’ énergétiquement lors de nos rencontres. D’abord minime, ce drain d’énergie est devenu plus important à mesure de nos échanges professionnels. Les derniers mois, une simple réunion de 2 heures avec elle me laissait plus vidé qu’une journée de travail par ailleurs.
Malgré tous mes efforts, je n’arrivais pas à couper la relation, elle avait toujours un prétexte plus ou moins bon pour me voir et me retenir… Je ne comprenais pas ce qui se passait, jusqu’au jour où j’ai accepté de voir la vérité en face : cette personne demandait juste à me voir pour se nourrir de moi.
J’ai donc mis en place mon système de défense énergétique. En quelques semaines, la relation s’est dénouée d’elle-même, ce que je n’avais pas réussi à faire malgré des mois de discussions inutiles, d’entretiens stériles, etc. Et cela m’a confirmé que, ce que je lui apportais en réalité, c’était mon énergie – avec laquelle elle alimentait justement les capacités qui m’impressionnaient tellement…
Sur un autre registre, un de mes amis m’a contacté un jour à cause de problèmes personnels soudains. Après quelques recoupements, il est apparu que ses problèmes étaient liés à un soin énergétique donné quelques semaines auparavant par un prétendu “maître Reiki”. Je vous la fais courte, mais cette personne, au lieu de soigner, capturait en fait l’énergie de ses victimes. Cela arrive parfois dans ce milieu, pour la même raison que les pédophiles sont attirés par les colonies de vacances. Mon ami est tombé de sa chaise. Il a cependant l’habitude de faire confiance à mes Assimilations (nom de la technique utilisée en l’occurrence).
Nous avons fait un dégagement et il a recommencé à aller mieux ; ce qui fut pour nous une confirmation qu’il s’était bien fait vampirisé. Comme il me l’a dit plus tard : « si ce n’est pas toi qui me l’avait dit et si je n’avais pas constaté cette amélioration, je ne l’aurais jamais cru… Cette personne était charmante, j’ai ressenti quelque chose de positif lors du soin et en plus, c’était gratuit ! ». Certes, et pourtant…
Comme toujours, je vous invite au discernement. Ce n’est pas parce que belle-maman vous pompe l’air que c’est forcément un vampire énergétique. Sachez simplement que certaines personnes jouent ce rôle, consciemment ou inconsciemment.
Il existe plusieurs techniques pour se débarrasser d’un vampire énergétique, mais comme le dit Sun Tzu, la meilleure façon d’éviter les problèmes, c’est de les traiter avant qu’ils ne surgissent. Comme dans toute bonne histoire de vampires, n’ouvrez pas votre « porte énergétique » inconsidérément même si vous vous sentez « séduit ». Il y a des gens qui ont des dons remarquables et les utilisent pour le bien, comme la petite messagère. Par contre, ce n’est pas parce que quelqu’un a des capacités spirituelles qu’il est forcément bien intentionné. Restez vigilant et soyez conscient de l’évolution de votre relation.
Pour conclure, je vous confie ce que j’ai dis à mon ami :
« Souviens-toi de ce que disait ta maman : ce n’est pas parce qu’un inconnu
t’offre des bonbons avec le sourire, qu’il te veut forcément du bien… »


Ne serait-il pas pertinent de poser comme question… qu’un vampiriste non conscient, peut prendre les énergies positives des gens non-préparés, pour ”refaire” leur plein d’énergie et ainsi, continuer à faire de la négativité autours d’eux. Comment enrayer le processus?
samiadelle Réponse:
January 16th, 2011 à 04:28
Selon le point de vu du vampiriste.
claude Réponse:
January 16th, 2011 à 08:29
C’est effectivement souvent comme ça que ça se passe.
L’énergie, c’est un peu comme l’eau d’un bain. Il y a des zones chaudes et froides, et la chaleur passe des premières au secondes. De même, les gens qui ont un déficit d’énergie absorbent l’énergie des autres, même sans le vouloir.
Heureusement, ça marche aussi dans l’autre sens. Quand nous travaillions notre propre énergie, alors nous entraînons celle des autres vers le haut, dans notre famille, au boulot, au-delà… Si suffisamment de personnes pratiquent une technique de méditation énergétique, alors c’est la vibration globale qui évolue.
Voilà pourquoi j’insiste autant sur la méditation et sur la méditation des 3 Chakras
Je suis dans l’éducation. Pendant plusieurs années, je sortais des cours totalement épuisée…je pense que certains élèves prenaient mon énergie. Depuis que je me concentre sur le moment présent en classe, que je me recentre, je crois que je conserve mon énergie: d’une part, les élèves sont bien plus calmes qu’avant, et d’autre part, je sors d’un cours en pleine forme. Au passage, cette sensation s’est très fortement accentuée depuis que je médite régulièrement avec la méditation des chackras! J’ai une énergie supérieure aux autres méditations que j’ai pu faire auparavant!
claude Réponse:
December 15th, 2010 à 12:45
C’est tout à fait possible. C’est souvent le cas d’ailleurs.
Nous apprenons à nos enseignants à être des ancrages de calme, plutôt que d’ajouter à la confusion.
Quand on parle d’une position centrée, quand on baisse la voix, cela a souvent un effet très positif sur une classe. (dans le cas général, il y a toujours des exceptions).
La méditation des 3 Chakras contribue à développer notre énergie. Notre aura s’étend très largement autour de nous, donc les gens qui nous entourent y sont sensibles.
Je suis très heureux que tu vois les résultats concrets de ta pratique !
Hello123 Réponse:
December 15th, 2010 à 15:01
Merci d’avoir répondu au divers messages que j’ai pu écrire. Ce que tu me dis me “parle” beaucoup, j’ai lu et relu tes écrits. Ce site correspond exactement à ce que je recherchais! Tout est passionnant!
claude Réponse:
December 17th, 2010 à 12:27
Alors tant mieux
Belles découvertes !
Bonjour Claude, tout d’abord, je suis inscrite à initiation3G pour le samedi 13 mars et me réjouis déjà de cette rencontre, et au sujet des pyramides et de leurs structures, elles sont alignées au vrai Nord (20 degrès de moins que le nord magnétique) car elles captent l’énergie de la force centrifuge et l’énergie captée à l’intérieur n’a aucune proportion magnétique, à l’origine c’étaient des centres de communication de grande puissance en particulier dans la chambre du roi, là ou une large ouverture permettait au soleil d’y pénétrer.La pyramide est l’endroit idéal pour méditer car c’est un amplificateur, ma maison sera dans une structure de ce type, pour l’instant je me contente de celle que j’ai achetée en bois pour y méditer et une petite en cristal sous laquelle je place un souhait que je dessine.En 7 ans, j’ai obtenu 5 choses que je désirais, et de façon que je n’avais meme pas imaginée!
claude Réponse:
March 3rd, 2010 à 10:39
Tu fais bien de mentionner la symbolique – et la réalité – de la forme pyramidale.
Il y a une expérience scientifique très intéressante à ce sujet, où on prend des lames de rasoir qu’on utilise dans les mêmes conditions. L’une est le contrôle, l’autre est placée dans une pyramide. Celle dans la pyramide dure 4 fois plus longtemps que l’autre, visiblement parce que la forme pyramidale réorganise la micro-structure cristalline (expérience réalisée par G. harry Stine, ingénieur spécialisé dans les fusées, et auteur d’un livre fascinant, amazing mind machines you can build).
Maintenant, je suis sûr que tes souhaits vont plus loin qu’avoir des lames de rasoir qui durent
scintior Réponse:
April 2nd, 2010 à 01:23
Cher Claude, voilà,je prend des cours de Taiji Quan, style Chen, un art de bien etre et de défense qui harmonise le cops et l’esprit avec comme maitre le dr Au-Duong et en pratiquant la respiration ventrale et la “petite circulation céleste qui fait circu ler leQI réunissant ainsi les dex méridiens Du Mai et Ren Mai, je renforce mon énergie et aussi bloque tout vampirisme énergétique car je chasse toute énergie perverse et enmagasinede l’énergie pure, car des personnes novices, avec la méditation des 3 chakras ouvrent leurs portes et si elles sont très réceptives et hypersensibles, elles peuvent se faire envahir d’énergie perverse provenant de l’extérieur.Cela peu etre fatal, car, plus d’énergie vitale, c’est la mort du corps physique assurée!Cela me tient à coeur car si j’avais su cela il ya 12 ans, la personne que j’aimais le plus en ce monde serait encore sur ce plan.Je te raconterai les détails en privé sur ce qui est arrivé à Julien alors agé de 24 ans.A bientot, Eve.
claude Réponse:
April 21st, 2010 à 12:49
Normalement, notre corps d’énergie assure une protection suffisante. Ce n’est que quand nous commençons à jouer de façon imprudente (ex: spiritisme) sans connaître les règles que nous prenons des risques.
Concernant la méditation des 3 Chakras, le simple fait d’inspirer et de “rayonner” l’énergie autour de nous agît comme une protection (forme très simple de la pyramide).
Concernant Julien, tout est un cycle d’apprentissage comme tu le sais. Indépendamment de ce que nous savons, ou de l’amour que nous portons aux autres, certains cycles ne nous appartiennent pas. Le lâcher-prise fait partie intégrante de ces expériences et de ce qu’elles nous apportent, sur tous les plans.
Salut Claude,
J’ai une petite question… ??
Comment être sûr que le vampire c’est pas nous?
Ce matin j’ai dû gronder mon chien (un “peu” fortement je l’avoue, c’est rare
), et c’est aussi une agression énergétique, il y a un échange. Je ne sens pas encore bien les détails, mais mon chien est super sensible, il aime pas, et j’ai vu qu’il reste marqué!
Comment rétablir ou corriger ces marques.
Je pose la situation de mon chien, mais c’est la première situation que j’ai sous la main depuis longtemps, et ça pourrait arriver également avec des personnes
non?
Avec mes excellentes salutations,
Alex
claude Réponse:
February 19th, 2010 à 11:20
Nous sommes toujours en échange énergétique les uns avec les autres, même si parfois nous n’en sommes pas conscients.
Par exemple en janvier, j’ai croisé une personne dans le cadre de l’école que j’ai avec ma femme, qui s’est soudain mise à s’énerver et à envoyer une dose brutale d’énergie négative directement au niveau du chakra du coeur. C’était clairement une forme d’attaque énergétique, mais elle ne se rendait pas compte de ce qu’elle faisait.
Donc tout le monde prend ou donne de l’énergie à un moment. La colère peut aussi se traduire sur le plan énergétique, comme avec ton chien par exemple.
Mais la notion de ‘vampire’ commence à partir du moment où ce besoin d’énergie externe est intégré dans leur structure même. Quelqu’un qui travaille des ‘pouvoirs’ sans avoir développé son énergie auparavant va avoir besoin de la trouver quelque part. Plus simplement, certains personnes ne se rendent simplement pas compte qu’elles se construisent autour de l’énergie des autres.
L’énergie est aussi nécessaire à notre fonctionnement que la nourriture, nous l’échangeons en permanence comme l’air que nous respirons. A nous d’être conscient de la façon dont nous le faisons !
Tu peux être fier et heureux Claude!!!
Car, que nous soyons totalement d’accord avec toi ou pas, tu es vraiment utile et serviable envers les autres. Puisque tu nous emmènes à réfléchir sur nous et énormément de choses qui nous entourent.
Ce dont tu nous partages ici, est un point important, que malheureusement, beaucoup ont eu à subir non seulement dans leur cheminement spirituel, mais aussi, dans le service qu’ils ont eu parfois à rendre aux autres.
Car, je pense qu’il existe autant de prédateurs et de charognards, qu’ils existent de vampires conscients et inconscients. Et la nature peut nous apporter énormément de leçons, en ce qui concerne le vampirisme spirituel. Nous pouvons y apprendre que même les animaux les plus forts et les plus puissants, parmi les bovidés et les grands mammifères, tels que les rhinocéros, les éléphants, les buffles et autres, se retrouvent souvent impuissants, face aux diverses larves de mouches, de tiques et autres, qui peuvent les parasiter.
Lorsque quelqu’un qui est à « +10 » en énergies positives, s’associe à une masse spontanée d’énergies négatives, conscientes ou pas, qui est à « -20, -30, …-100 », nous pouvons imaginer les dégâts que cela peut entrainer dans sa vie.
Je reste convaincu que sans une force spirituelle qui nous soutien, nous accompagne et nous protège, il est très risqué de porter le fardeau des autres sur nos épaules. Il n’y a qu’à voir tous les psychothérapeutes, les hypnothérapeutes, les thérapeutes, les masseurs, les psychiatres, les médecins, les enseignants, les psys, les bénévoles humanitaires et autres, qui s’étant mal préparés, connaissent parfois des fins très tragiques. Beaucoup finissent dans la dépression, les dépendances de l’alcool, de la drogue et autres. Et certains finissent parfois par péter complètement les plombs, voir même par se suicider, parce-qu’ils s’étaient mal préparés sur le plan spirituel, à assumer les poids énergétiques des autres…
Beaucoup y ont laissé énormément de plumes.
Comme je le dis souvent, dans notre cheminement spirituel, il faut être très vigilant !!! Il faut savoir marcher avec la grande sagesse du caméléon qui, avant de poser chacun de ses pas, prend toujours le temps de s’informer et de regarder à droite et à gauche.
Lorsque nous ouvrons la porte de notre Amour à tous, il faut savoir que forcément, nous serons amenés à recevoir aussi des prédateurs et des charognards. Mais heureusement pour nous, dans la loi de l’Amour, plus nous en donnons, plus nous en recevons. Et plus nous en donnons, et plus l’Amour devient notre propre Bouclier.
C’est pour cela que je te félicite encore Claude! Car, parvenir à partager tout ce que tu partages avec nous, n’est pas chose facile. Sois béni pour ton Amour de l’Humanité et pour ton courage.
Mais je suis convaincu que, l’Amour que tu reçois de l’Univers, ne cessera jamais de t’accompagner, de t’inspirer, de te protéger et de te guider.
Merci pour tous tes conseils.
Namasté
Avec Amour…
claude Réponse:
February 19th, 2010 à 16:03
Fier je ne sais, mais heureux d’être utile, certainement !
Sans partage, le savoir est stérile.
J’ai longtemps médité sur la relation d’aide, sous ses différents aspects, depuis l’atruisme jusqu’à la domination déguisée, en passant par les manipulations plus ou moins conscientes.
J’ai longuement réfléchi à ce que tu mentionnes avec tant de sagesse, aux risques divers qui se présentent à chaque pas.
La réponse que j’y apporte est forcément basée sur un équilibre, des renoncements, des protections. C’est le nécessaire travail en coulisse.
Mais ce qui me conforte plus que tout, c’est le soutien que nombre de participants à ce programme, comme toi, m’apportent quotidiennement.
Cela fait partie intégrante de l’Amour Universel dont tu parles, et je l’apprécie à sa juste valeur.
Ces réflexions m’amènent à me rappeler mon parcours, que je trouve juste de partager avec vous !
Médium de naissance, je passait souvent mes nuits à sermonner les âmes perdues, pour qu’elle quitte complètement l’incarnation et se libèrent de leurs errances. Je ne suis pas un cas unique, j’en ai connu nombreux qui se ruinaient à l’alcool ou autres drogues pour ne plus ressentir “tout ça”, et surtout parce qu’il ne pouvait en parler à personne sans se mettre en danger, au moins socialement !
Pour me protéger des agressifs ou vampires, ayant l’innocence de mes douze ans, il me suffisait d’irradier la lumière blanche intense de la force vitale. Par la suite, j’ai formé des cocons et autres formes pensées, dans lesquels j’abritais mon corps et environnement proche. C’est vers mes 15 ans que la révélation fut vraiment, par la merveilleuse bande dessinée initiatique de Jodorowski, l’incal. Quand il est unifié, il symbolise deux pyramides, une blanche à l’endroit et une noire à l’envers, dont le centre est l’être sacré. Cette forme pensée est toujours celle que j’utilise, lors de mes méditations notamment. Pour fixer sa géométrie, on peut faire circuler de fins cercles de lumière reliant les pointes de la forme. Le cocon de lumière ainsi tissé stabilise la vision créatrice, la régule et permet donc de se concentrer sur autre chose. Bien sûr, il y a des guerriers de lumières qui sont tentés de reporter toute une fantasmagorie d’armes psychiques dans leur vision créatrice, cela risque que d’être lourd à gérer !!! Au final, la simple radiance d’une âme, qui se contente d’être, reste la plus humble et la plus efficace. Mais c’est loin d’être permis à tous les adultes, souvent plus occupés à jongler avec une panoplie de masques !!!
Oh ! il doit bien encore m’arriver de jouer Venise pour quelques mondanités, mais je ne cherche plus à considérer l’autre comme un danger. Je préfère concentrer toute mon énergie dans une vigilance de chaque instant, pour vivre la multidimentionnalité du présent comme un éternel cadeau. Vivre généreux est maintenant ma devise !
Irradier suffisamment pour le bien être de tous, les biens intentionnés comme les miséreux. Les vampires n’approchent pas quand on irradie de l’amour pur et désintéressé. Ce n’est pas le type d’énergie dont ils se nourrissent. Ils cherchent plutôt tes plaintes, ta pitié, quelque chose qui t’entretient dans un complexe de supériorité influençable, ou d’infériorité comme Claude l’a démontré.
La visualisation créatrice est bien sûr l’outil de base pour gérer son énergie. Associée à une symbolique puissante, c’est très efficace !
Mais j’insiste sur l’abondance dont nous sommes capables à chaque instant, par notre imagination fertile !!!
claude Réponse:
February 19th, 2010 à 16:32
Merci pour ce partage qui me parle beaucoup.
Tu ajoutes un élément fondamental à mon sens, qui est la “pureté” de notre propre énergie (ce mot n’est pas idéal, car il a une connotation de jugement moral, mais je l’emploie faute de mieux).
Ton expérience confirme quelque chose que j’avais déjà observé, qui est que souvent, les pollutions se produisent par nos souffrances, nos manques, nos masques, nos “déséquilibres”.
J’ai eu une fois une discussion avec une personne assez ‘obscure’, et je me suis rendu compte qu’elle me soumettait à un véritable ‘scan’, fait de différentes techniques énergétiques et de manipulations mentales destinées à trouver ma ‘faille’. Cela a été confirmé par le fait que cette personne s’est engouffrée dans le ‘leurre’ que je lui ai alors proposé.
Avec toi et tous les enseignants spirituels, je souligne donc l’importance de vivre ‘en conscience’. La ‘pureté’ de nos intentions, la clarté de nos pensées, notre ‘centrage’ intérieur est l’une de nos meilleures protections.
Face aux manipulations diverses dont chacun de nous est l’objet, “Irradier suffisamment pour le bien-être de tous !” me semble une très belle réponse !!!
Bonjour,
Merci pour la technique de la pyramide (dont la forme crée un effet de pointe qui canalise l’énergie), elle peut être très utile pour se protéger de se dont on peut être victime sans s’en rendre compte. J’assimile souvent les personnes qui impose un rapport de force dans les relations humaines à des vampires psychiques; ils aspirent l’énergie des autres pour s’en nourrir et paraitre alors encore plus puissants.
Les personnes possédant de grands pouvoirs d’origine spirituels ne sont pas forcément bien intentionnés, l’histoire est remplie de magiciens occultes. C’est comme toujours une question de choix, servir les autres ou se servir soi-même.
Jean-Paul
claude Réponse:
February 15th, 2010 à 11:44
Effectivement, la pyramide a une forme bien particulière, qui est étudiée pour. Nous sentons intuitivement que le ressenti d’une pyramide n’est pas le même que celui d’une bulle par exemple. Comme tu le dis, la pyramide a un effet de concentration qui facilite sa mise en place et sa programmation.
Je suis d’accord avec toi : toute interaction, tout dialogue, se passe aussi au niveau énergétique. Nous savons que l’odeur, la chaleur, les rayons lumineux, etc. émis par une personne nous touchent et nous affectent. Il serait étonnant qu’il n’en soit pas de même au niveau énergétique
Nous sortons de certaines interactions revigorés, ou effondrés, resourcés ou vidés. Dans une relation de couple, parfois les flux d’énergie sont figés, parfois ils sont en évolution. La structure énergétique est un excellent indicateur de la nature d’une relation (comme je l’ai appris à mes dépends, mais un peu tard
).
Quant à ce que tu dis sur les ‘magiciens occultes’, c’est l’une de mes leçons les plus difficiles. Certaines personnes développent des pouvoirs spirituels (consciemment ou pas), dans un but de domination.
L’exemple d’Anakin Skywalker (le jedi qui devient Dark Vador) est une très bonne illustration. Ce n’est pas forcément lié à une volonté consciente de faire le mal, simplement à certaines souffrances intérieures qui ne trouvent leur exutoire que dans cette accumulation de pouvoir. Comme dit Yoda, “La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance, la souffrance mène au côté obscur” (ou quelque chose comme ça).
Comme tu le dis si bien : servir ou se servir. Amour ou Pouvoir. Voilà toute la question…
Cher Claude,
Merci encore pour ta bienveillance.
En attendant de découvrir ton cours de “défense énergétique”, je tiens à vous faire partager les trois outils chamaniques de base que sont l’or de l’épée de lumière, le cuivre de la cape (triangulaire!) de reliance à l’esprit et, enfin, l’argent du bouclier miroir. L’or est également le silence rayonnant de la sainte évidence, la parole est d’argent car elle offre un miroir à l’interlocuteur, puis la musique céleste de la multidimensionnalité est de cuivre.
Ces outils m’ont été vitaux, surtout pendant les trois années où j’offrais gratuitement des rituels traditionnels chamaniques. Malgré tout, cela ne suffit pas non plus ! Seule une vigilance ancrée consciemment dans la présence, comme le demande Shiva pour son “anniversaire”, peut permettre le discernement.
Toutefois, les deux indices qui ne trompent pas, sont :
-Comment je me sens après l’entretien ? Pompé, équilibré ou gavé d’énergie ???
-Est-ce que ces rencontres ressemblent à un vieux film qui se répète inlassablement, à quelques gestes près ? Genre déprimé plaignant, flattant tes bons conseils, et repartant comme un vainqueur tout gaillard !
Le couperet de la vérité tombe de lui-même quand je constate que le niveau spirituel de la personne n’avance pas, et que les enseignements que je lui ai fait suivre n’ont pas été mis en pratique.
A cet instant, je lève silencieusement l’épée de lumière, laisse le chant céleste cuivré me guider, et lui propose de parler avec mon bouclier miroir que je lui pose bien en face.
Pour les personnes avançant vraiment sur le chemin, mais vampires inconscients, par culture capitaliste ou autres instincts de survie de la partie animale refoulée. Un enseignement sur les transferts naturels d’énergies entre tous les êtres, en insistant lourdement sur les prises de pouvoir et la vie en dents de scie que procure la vie d’un prédateur, peut être tout à fait approprié !!!
Un chercheur veilleur…
claude Réponse:
February 15th, 2010 à 18:40
Merci à toi pour le partage de ces trois outils. Comme souvent, différentes sources utilisent les mêmes techniques, parfois sous des habillages différents.
Je ne connaissais pas ces trois outils chamaniques, mais je reconnais bien l’épée de lumière, le côté triangulaire de la cape, et la protection du bouclier (à noter que l’une des programmations les plus efficaces de la pyramide est justement… le miroir !).
Je me retrouve aussi totalement dans ton invitation à la vigilance ancrée dans la présence, au discernement; ainsi que dans l’utilisation parfois nécessaire de ces outils.
L’enseignement dont tu parles est une très bonne idée. Il y a certains thèmes qui me tiennent à coeur, car ils sont des applications pratiques directes de concepts spirituels dans la vie matérielle. Le sujet des transferts en fait clairement partie. Un beau sujet de cours, ou au moins d’articles !
La Magie des Energies de Roger Lafforest ( Collection J’ai Lu ) Ce livre m’a beaucoup marquée. Je suis contente que Claude ait abordé ce sujet .Les manifistations de la vampirisation sont les suivantes :
Le vampirise ressent une impression de froid intense qui le paralyse .Des fois, c’est la sensation d’etre aspiré a l’interieur du corps, en general à l’emplacement des Chakras.Une autre caracteristique est une espece de somnolence mediumnique qui permet parfois au vampirisé de faire connaissance avec son vampire de prendre conscience de son état de vampirisation.Si la vampirisation se prolonge longtemps,elle peut ammener la mort de la victime par epuisement d’énergie vitale.
Notons que la Vampirisation n’est qu’une des méthodes parmi d’autres permettant d’effectuer un transfert d’un individu l’autre.
Protections contre la Vampirisation:
On peut citer les Talismans,Pentacles, Enveloppe protectrice òu l’on enferme son corps dans un oeuf étanche,on y ajoutera une irradiation de lumiere blanche intense. On parle aussi dela fameuse Bague Atlante.Toutes ces méthodes peuvent faire l’objet d’un cours d’Initiation.
Pepsi
claude Réponse:
February 15th, 2010 à 18:49
Comme tu le dis, parfois les réactions sont très vives et pourtant nous avons du mal à voir ce qui est en train de se passer. Dans mon cas, j’ai mis de longs mois à réaliser que c’était vraiment ce qui était en jeu, alors même que j’étais potentiellement averti.
Parfois, notre Gouverneur n’accepte pas de considérer ces phénomènes. A moins de dons médiumniques, ou d’une grande sensibilité aux relations humaines, il est facile de passer totalement à côté de la situation.
Je connais une personne qui a été totalement détruite par un ‘vampire’ de ce genre. Disons que son mari prenait un malin plaisir à l’humilier, à la dégrader, pour se valoriser lui-même. Je connais une autre personne très proche, qui ‘parasite’ différentes personnes, passant de l’une à l’autre pour assurer sa subsistance matérielle (et probablement énergétique).
Il existe d’autres outils pour qualifier ce genre de comportements (psychologiques notamment), mais l’avantage des techniques spirituelles est qu’elles permettent la mise en place de protections et de défenses.
J’ai lu la Magie des énergies oò l’on disait que les relations humaines sont souvent empreintes d’un degré de Vampirisation inconscient. Dans des couples, ceci peut exister et aboutit des fois a la mort d’un conjoint. Les relations humaines sont souvent faites de Vampirisation consciente ou pas. Il faut toujours evaluer nos relations et faire le bilan. Peu de gens peuvent se rendre compte de ce phénomène et il faut dans certains cas des dons mediumiques pour s’en rendre compte.Je vais chercher le livre en question et vous communiquer les réferences.
Pepsi
Quel bon sujet de réflexion….qui m’amène à poser une question à laquelle je n’ai pour l’instant que peu d’éléments de réponse.
Quels peuvent être les moyens pour se protéger “énergétiquement”…au même titre qu’un vampire l’est consciemment ou inconsciemment, on peut aussi se laisser pomper….et inconsciemment de surcroit..
Je connais des techniques de visualisation (tel que s’imaginer dans une bulle “saine”) mais il existe certainement d’autres choses…
mais peut-être que ce vaste sujet ferait bien l’objet d’un rapport à lui seul
Toutes ces sujets publiés sur ton site Claude (me) font vraiment avancer. Merci à tous
claude Réponse:
February 12th, 2010 à 18:13
Il existe en fait plusieurs techniques, que je couvre dans mon cours sur ‘défense énergétique’.
La plus simple (d’une redoutable efficacité) s’appelle la pyramide. C’est une variation autour du thème de la bulle, mais la pyramide est une forme plus adaptée sur le plan fréquentiel. On visualise une pyramide de lumière à base carrée au niveau du chakra du coeur pendant la méditation. Puis la pyramide grandit, et on se place à l’intérieur.
On peut aussi utiliser le sabre de lumière, pour couper les liens, et pratiquer un dégagement. Tu trouveras des illustrations de ce sujet sur le site, en tapant justement ‘sabre de lumière’. (tout un tas d’histoires avec des vampires… et chucky la poupée maléfique –
).
Ce sont ces deux techniques que j’utilise principalement dans ces situations, ou quand j’ai un doute (pour avoir appris à la dure ce qui se passait quand je ne les utilisais pas !).
Heureux d’être utile à tes réflexions et progrès !!